Comme tous les francophones, j'ai eu la chance d'avoir été biberonné à Hergé, Goscinny, Margerin & co depuis ma tendre enfance et même sans efforts particuliers.
A cause de mes nombreux centres d'intérêt et de l'outil Internet, j'ai un peu délaissé Bédé, librairies et médiathèques depuis vingt ans et aujourd'hui, je ne sais pas par où commencer avec cette déferlante de magnifiques nouvelles œuvres.
J'ai beaucoup d'admiration pour les amateurs dits éclairés quel que soit le domaine et je sollicite aujourd'hui votre aide. Pourriez-vous avoir l'amabilité de me conseiller à faire un premier choix. Voilà quelques critères en vrac:
J'aime bien l'histoire en bande-dessinée, les biographies (je viens d'acquérir celle de Jean Gabin ("L'homme aux yeux bleus" de Noël Simsolo), les policiers, les intrigues urbaines et contemporaines, j'aime et je connais bien les Etats-Unis, le sport en bédé, bref la "pop-culture" et plus encore...
Pour l'instant, je n'ai pas encore appris à apprécier les mangas et la science-fiction.
Voilà, encore une fois merci pour vos suggestions.