Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bonjour à tous !

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Bonjour à tous !

Messagede Julian Guy » 27/10/2023 15:41

Je suis artiste et auteur de bandes dessinées, et co-responsable d'une lettre d'information appelée Animation Obsessive. En grandissant, j'ai lu et aimé les classiques de la bande dessinée franco-belge comme Tintin et Astérix, mais ce n'est que plus tard que j'ai pleinement compris la signification de ces séries et leur origine.

Jusqu'à présent, tout mon travail a été réalisé en anglais, mais je suis très intéressé par l'industrie de la bande dessinée française d'aujourd'hui et par la possibilité de parler à des personnes partageant les mêmes idées. C'est pour cette raison que j'ai rejoint votre forum ! (Et je m'excuse d'avance si je dis quelque chose d'étrange, car je suis encore en train d'apprendre à écrire en français. Merci de votre patience).

J'ai hâte de faire votre connaissance !
Avatar de l’utilisateur
Julian Guy
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 27/10/2023

Re: Bonjour à tous !

Messagede DimVanJack » 28/10/2023 01:31

Bienvenue chez nous.
Ta présentation est vraiment chouette. Je te souhaite un bon apprentissage du français, mais tu as déjà un bon niveau de ce que je peux lire.
Ton avatar est cool. Au plaisir d'échanger avec toi camarade. :hug:
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Bonjour à tous !

Messagede Julian Guy » 28/10/2023 03:27

Merci beaucoup pour votre accueil et pour vos aimables paroles !
Avatar de l’utilisateur
Julian Guy
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 27/10/2023

Re: Bonjour à tous !

Messagede bdpendant » 28/10/2023 08:19

Welcome [:fantaroux:2]

Une question...
Ici nous connaissons bien nos BD franco belges...mais très peu les comics de l'UK
Quels seraient tes conseils de lecture pour découvrir la bande dessinée de ton côté du Chanel...?

En ce moment je lis "Quenn & Country" (version Française)

Bonne promenade dans le forum

:hug:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5752
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: Bonjour à tous !

Messagede Matthieu Van Molle » 28/10/2023 08:53

Bienvenue Julian [:fantaroux:2]

N'hésite pas à nous faire découvrir ton travail.

:hug:
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 444
Inscription: 16/01/2010
Localisation: BW
Age: 43 ans

Re: Bonjour à tous !

Messagede Julian Guy » 28/10/2023 14:50

Merci à vous deux de m'avoir accueillie ! :hug:

bdpendant a écrit:Welcome [:fantaroux:2]

Une question...
Ici nous connaissons bien nos BD franco belges...mais très peu les comics de l'UK
Quels seraient tes conseils de lecture pour découvrir la bande dessinée de ton côté du Chanel...?

En ce moment je lis "Quenn & Country" (version Française)

Bonne promenade dans le forum

:hug:


L'industrie UK de la BD est intéressante pour moi car, bien qu'elle ait eu ses propres séries (Judge Dredd et Rogue Trooper, pour n'en citer que deux), un grand nombre de ses auteurs et artistes célèbres ont également publié en Amérique (comme Alan Moore et Dave Gibbons sur Watchmen, Grant Morrison et Dave McKean sur L'Asile d'Arkham, ou Kieron Gillen sur The Wicked + The Divine).

L'industrie UK est beaucoup moins active aujourd'hui qu'à son apogée, mais l'éditeur qui s'est le plus distingué au cours de la dernière décennie est Nobrow Press. Il publie des BD pour adultes et pour enfants, mais ce sont les BD pour enfants qui lui ont valu sa réputation. Par exemple, leur très belle série Hilda de Luke Pearson et Des lumières dans la nuit de Lorena Alvarez (j'ai mis les versions françaises en lien).

Matthieu Van Molle a écrit:Bienvenue Julian [:fantaroux:2]

N'hésite pas à nous faire découvrir ton travail.

:hug:


Certains de mes travaux sont disponibles en ligne dans mon portfolio ici :https://artbyjules.tumblr.com/
Avatar de l’utilisateur
Julian Guy
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 27/10/2023

Re: Bonjour à tous !

Messagede kantessekonmange » 28/10/2023 15:08

Bienvenue à toi !

Et bravo aussi pour ton français :ok:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27862
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Bonjour à tous !

Messagede Julian Guy » 28/10/2023 15:42

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Julian Guy
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 27/10/2023

Re: Bonjour à tous !

Messagede Bossacdenoyau » 28/10/2023 16:44

Salut à toi Julian [:fantaroux:2]

Bienvenue sur le forum.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21410
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Bonjour à tous !

Messagede Jesse Custer » 28/10/2023 16:45

Julian Guy a écrit:Certains de mes travaux sont disponibles en ligne dans mon portfolio ici :https://artbyjules.tumblr.com/


[:fantaroux:2] et bienvenue ! j'aime bien tes dessins, tu peux nous en dire plus, s'il te plaît, concernant l'histoire/scénario. qui va avec ?
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2371
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans

Re: Bonjour à tous !

Messagede Julian Guy » 29/10/2023 06:06

Merci à vous deux également de m'avoir accueilli !

Jesse Custer a écrit: [:fantaroux:2] et bienvenue ! j'aime bien tes dessins, tu peux nous en dire plus, s'il te plaît, concernant l'histoire/scénario. qui va avec ?


Arca est une BD d'aventure et de comédie que j'ai écrite et dessinée moi-même. Un chef d'entreprise part en voyage d'affaires et laisse sa fille, Odette, chez des amis. Cependant, Odette découvre rapidement que la société de son père fait l'objet d'une enquête pour fraude. De plus, elle trouve un portail dans sa nouvelle maison et se retrouve bloquée dans un autre monde. En réalité, les amis de son père sont des immortels interdimensionnels qui voyagent dans le cosmos pour restaurer et préserver les artefacts de civilisations disparues. (Le scénario et le story-board sont terminés, mais je n'ai pas encore réussi à trouver un éditeur. Pour l'instant, il est simplement dans mes archives).

Image

The Garden of Galahad est une BD fantastique écrite par Hansel Moreno et dessinée par moi. Elle raconte l'histoire d'un aventurier à la retraite qui utilise la magie pour redonner vie à sa vieille armure afin qu'elle lui serve d'assistant dans son jardin. Après le décès de l'homme, l'armure continue à s'occuper du jardin. Finalement, une sorcière itinérante rencontre le golem et son jardin, et l'histoire se déroule à partir de là.

Image

Sistren est une courte BD écrite par Mikael Lopez et dessinée par moi. Un groupe de cinq déesses assiste à un festival organisé en leur honneur. Deux sœurs tentent de voler la déesse en chef et en subissent les conséquences.

Image
Avatar de l’utilisateur
Julian Guy
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 27/10/2023

Re: Bonjour à tous !

Messagede bdpendant » 04/11/2023 09:03

Tiens...en.parlant de BD de l'UK,
Je suis en train de lire le deuxième tome integrale de " la grande guerre de charlie"
Charley'War, de Pat Mills et Joe Colquhoun


;)
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5752
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: Bonjour à tous !

Messagede Julian Guy » 04/11/2023 14:20

Oh, très cool. :-D Il semble que les Editions Delirium aient un certain nombre de BD britanniques classiques -- je n'ai pas eu la chance de lire Nemesis Le Sorcier, mais je sais qu'il a une certaine réputation (en tout cas suffisamment pour avoir un jeu vidéo en 1987).
Avatar de l’utilisateur
Julian Guy
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 27/10/2023

Re: Bonjour à tous !

Messagede bdpendant » 04/11/2023 17:49

Je confirme,
J'ai la trilogie de Nemesis le sorcier
J'ai été agréablement surpris par les superbes dessins
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5752
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans


Retourner vers Forum des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités