Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bonjour à tous ! Présentation d'un blog

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Bonjour à tous ! Présentation d'un blog

Messagede Schloka » 15/01/2015 12:22

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum comme vous pouvez le voir, et je dois avouer que j'ai été séduit par ce dernier.
Fan de BD depuis tout petit,j'ai baigné dans cet univers et j'ai même participé à plusieurs reprises au Festival de Lyon BD (très sympa :ok: ).

Actuellement en dernier année de master, j'ai décidé de lancer un premier blog pour développer ma présence sur le web. Vous pourrez y trouver des articles sur des films, de la musique, des séries mais également (beaucoup plus à venir) des BD/manga ! Dernièrement, les mangas sont à l'honneur je dois l'avouer, avec l'auteur d'Akira en finaliste de nouveau pour la 42e édition du festival d'Angoulême. Il y a également un article sur cette magnifique BD Blacksad et un article à venir sur la BD Welcome to Hope pour les connaisseurs. Vous trouverez donc le lien en signature ou juste là : http://geek-land.fr/

Je ne tiens absolument pas à vous spamer, mais j'aurais sincèrement souhaité avoir des avis de personnes évoluant dans le monde du neuvième art sur mes articles pour pouvoir à l'avenir m'améliorer dans leurs écritures.

Je vais continuer à visiter votre forum en espérant des retours constructifs de votre part ;)

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Schloka
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 15/01/2015
Localisation: Bordeaux
Age: 34 ans

Re: Bonjour à tous ! Présentation d'un blog

Messagede thyuig » 15/01/2015 12:42

Si pour nos cousins Japonais le grand manitou du manga s’appelle Ozamu Tezuka avec le célèbre Astro le petit robot, pour nous français qui avons apprécié Dragon Ball Z (1993) ou encore les Chevaliers du Zodiaque, c’est à Katsuhiro Otomo que nous le devons, et sa sublime oeuvre « Akira ».


Cette phrase n'a pas de sens.

Le grand manitou du manga est Tezuka.
Nous, on aime Dragon Ball Z et les chevaliers du Zodiac.
Du coup, on aime Akira. C'est ça l'idée ?

Bref, fin de l'aparté.

Je ne sais pas à qui s'adresse ton blog mais le ton me fait largement penser à un truc pour pré-ados du type "journal de mickey". C'est sans doute volontaire.

Pour la technique, je le trouve très beau et très pro, il donne envie de cliquer sur les articles.

Bon, quand on clique, on n'apprend rien, ou mal, ou mal formulé, ou un truc du genre "Aujourd’hui un article un peu différent, puisqu’InsDigBord ".... à part le journal de Mickey, la formulation d'un article ne commence pas par la mise en valeur de son propre travail mais bel et bien par celle du sujet de l'article.

Pour le reste, je le redis, techniquement, le blog est très agréable à lire. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Bonjour à tous ! Présentation d'un blog

Messagede Schloka » 16/01/2015 20:04

Merci déjà pour ta réponse et tes critiques j'en prends bonne note ;)

Comme je l'ai dis c'est mon premier vrai blog, le style d'écriture se ressent sûrement vue que comme tu le dis ça fait journal de mickey... je ferai donc en sorte de travailler cela !

Pour répondre à la citation de l'article, non sa ne veut pas dire qu'on aimera forcément Akira si on a apprécié DBZ et les chevaliers du Zodiaque, mais que si on a connut ces mangas c'est grâce au succès d'Akira en France. Je comprends le sens vu que je l'ai écris, donc si ce n'est pas clair pour toi, je reformulerai ça.

Le blog dans un premier temps est utilisé dans le cadre d'un concours SEO sur le mot clé Insdigbord (une abréviation qui ne veut rien dire et que je suis bien forcé de placer de temps à autres malgré moi...) mais je compte bien le garder pour continuer dans le même style pour faire découvrir des films, des musiques, des séries et bien sûr des BD.

Merci également pour tes compliments sur l'esthétisme
Avatar de l’utilisateur
Schloka
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 15/01/2015
Localisation: Bordeaux
Age: 34 ans

Re: Bonjour à tous ! Présentation d'un blog

Messagede fancomvous » 16/01/2015 21:06

Bonjour, et sois le bienvenu.
Je viens de jeter un œil et ma première impression est très positive. Je vais suivre le truc pour voir l'évolution.
Bonne chance dans tes projets.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.


Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités