Deux mois après, je reviens sur bonecreek que j'ai enfin lu hier après avoir rencontré Otéro et bat en dédicace ( rencontre très sympa avec entre autre un jeune scénariste qui parle très volontiers de son parcours et de son travail
et merci à nicolas otéro pour les superbes dédicaces
)
J'ai bien retrouvé dans l'album ce que la couv' et le pitch avaient laissé augurer à savoir un mélange des genres interessant bourré d'influences cinématographiques: Gangs of New-york, Westerns de Eastwood, Mad max et j'irai même jusqu'à dire que Fight Club pour un élément précis du scénar est prèsent
Comme décrit plus haut c'est un genre de western post-apocalyptique saupoudré de sciences occultes. L'univers de Bonecreek est complexe à souhait et permet d'imaginer pas mal de découvertes et de rebondissements. j'ai bien aimé aussi le travail fouillé des persos et de leurs vêtements avec un look new age travellers pour certains qui me plait bien.
Avec un tel univers j'aurai imaginé plus de scènes d'actions et je suis resté un peu sur ma faim mais je trouve que pour un 1er album Bat a vraiment bien réussi son coup et j'ai vraiment hâte de lire la suite