Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bone version couleur: demande

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Bone version couleur: demande

Messagede xof 24 » 15/02/2008 18:20

Bon voilà j'ai besoin d'aide

Possesseurs de Bone paru chez Delcourt j'ai besoin de vous

Voilà si j'ai bien compris la première version est en N&B
Là Delcourt réédite en couleurs

Mais il me semble que la pagination n'est plus la même

Bref si c'est le cas je propose de créer une série Bone (Couleur) afin de ne pas avoir de soucis dans les albums

Mais bon il me faudrait confirmation de mes suppositions ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Bone version couleur: demande

Messagede blougou » 15/02/2008 20:58

ouaip, la pagination est differente, t'auras moins d'albums couleur (9 si j'ai bonne memoire)
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

Bone version couleur: demande

Messagede xof 24 » 15/02/2008 23:05

Ok donc faut scinder en deux
Je fais çà de ce pas

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Bone version couleur: demande

Messagede ghinzdra » 16/02/2008 04:53

je vais jouer le connard-puriste-élitiste-dequoijememele-nostalgique mais de toute façon bone c'est en noir et blanc et puis c'est marre....
la couleur dans bone c'est comme la couleur dans corto maltese pratt a beau dire qu'il a concu les albums comme s'ils étaient en couleur (et smith qu'il a personnellement supervisé la colorisation) ça marche pas . Son album a de vrais passages noir et blanc qui vont trés mal supporter la colorisation :je pense notemment à la fuite dans la forêt sous les éclairs . Il y a des contrastes clairs/obscurs qui vont perdre en tranchant si on adjoint de la couleur.
moi ça me fait le même effet que lorsqu'on a colorisé les tontons flingueurs...A savoir que le type a fondamentalement pas compris de quoi il était question ... on noir-et-blanc ise pas les film couleurs.....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

Bone version couleur: demande

Messagede le moine » 16/02/2008 06:46

Ouais... genre Jeff Smith avait prévu de le faire en couleur au départ, mais tu sais mieux que lui ce qu'il faut pour sa bd.
Moi, j'ai l'édition intégrale (N&B donc), mais j'avoue que je la trouve très bien, cette version couleur. Très, très bien, même.
En comparaison, la version N&B est un peu fadasse... très blanche. Trop blanche.
Donc, si, elle marche très bien, cette colorisation. D'ailleurs, je pense qu'il suffirait que tu oublies un instant tes principes (forcément réducteurs) de snob anti-colorisation pour t'en rendre compte par toi-même.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Bone version couleur: demande

Messagede ghinzdra » 16/02/2008 11:39

bein j'ai lu le premier tome et j'ai pas été convaincu ....
c'est mignon tout plein , les couleurs sont bien choisis itou ....
mais j'ai moi aussi l'intégrale NB et je trouve qu' avec la couleur ça vire trop casper et disney en comparaison . Et Bone c'est pas (que ) ça .
quand à mes principes de snob anti colorisation lorsque je me référe à une scéne comme celle de la fuite sous les éclairs ou de la capture à l'aube ils ne sont basés que sur des principes physiologiques établis par la théorie scientifique des couleurs de itten et ses successeurs : le contraste de gris sera toujours plus tranchant que le contraste des couleurs . Et c'est pas du dogme , c'est une vérité physiologique tenant au fonctionnement même de l'oeil.
On peut faire d'autre chose avec la couleur (impression de température , proximité ,etc....) mais sur le contraste le NB sortira toujours grand vainqueur .Faut juste savoir ce qu'on veut .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

Bone version couleur: demande

Messagede eusebius » 16/02/2008 12:40

moi aussi j'aime bien la version couleur, même si effectivement certaines scènes fonctionnent moins bien. On gagne quand même en esthétique, certaines cases sont magnifiques (et ça a plutôt progressé depuis le 1 et ses fonds jaunes uniformes un peu bizarres sur certaines cases).

de toute façon il s'agit pas de trancher le débat, c'est les goûts et les... couleurs, quoi, mais dans les deux versions Bone reste magique amha.
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1717
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Bone version couleur: demande

Messagede sirjeje » 16/02/2008 12:41

Pour moi la quetion ne se pose meme pas vu que j'ai decouvert Bone avec la reimpression couleur... Comme javais pas envie de prendre la tete a chercher a droite a gauche ts les tomes en N&B, j'ai dc les tomes couleurs.

Jai donc pas de point de comparaison mais je trouve que ca passe quand meme sacrement bien.
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Bone version couleur: demande

Messagede smileybone » 16/02/2008 13:51

bein j'ai lu le premier tome et j'ai pas été convaincu ....
c'est mignon tout plein , les couleurs sont bien choisis itou ....
mais j'ai moi aussi l'intégrale NB et je trouve qu' avec la couleur ça vire trop casper et disney en comparaison . Et Bone c'est pas (que ) ça .
quand à mes principes de snob anti colorisation lorsque je me référe à une scéne comme celle de la fuite sous les éclairs ou de la capture à l'aube ils ne sont basés que sur des principes physiologiques établis par la théorie scientifique des couleurs de itten et ses successeurs : le contraste de gris sera toujours plus tranchant que le contraste des couleurs . Et c'est pas du dogme , c'est une vérité physiologique tenant au fonctionnement même de l'oeil.
On peut faire d'autre chose avec la couleur (impression de température , proximité ,etc....) mais sur le contraste le NB sortira toujours grand vainqueur .Faut juste savoir ce qu'on veut .


Il parle plus foot mais je suis d'accord avec lui!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Bone version couleur: demande

Messagede blougou » 16/02/2008 14:56

ouaip la version n&b est plus mieux, ca fait penser aux vieux Mickey Parade avec les pages alternées avec Iga Biva

cela dit avec la colorisation (qui est plutot reussie, d'ailleurs, contrairement a celle d'un Spaghetti Brothers par exemple), c'est beaucoup plus simple de la conseiller a absolument tout le monde. et ca c'est chouette
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

Bone version couleur: demande

Messagede belmakor » 16/02/2008 20:35

J'ai connu bone en noir et blanc et j'ai attendu la réédition en couleur pour les acheter.
Je la trouve sacrément bien fichue et ça n'a à mon sens pas d'impact majeur sur l'histoire (Tout du moins pour les tomes déjà parus).
On peut jouer les puristes et dire que oui en effet c'était mieux avant mais je pense que même dans ce cas de figure la couleur peut apporter un nouvel éclairage sur l'action.
Souvenez vous de Monsieur Mardi Gras des cendres qui avait été publié au départ en noir et blanc. Tout le monde criait au scandale quand on a annoncé la réed en couleur même si elle était voulue par Liberge.
J'ai là aussi vu les deux éditions et je trouve que son dessin a encore plus de force avec la mise en couleur.
C'est aussi mon avis pour Bone.
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
Avatar de l’utilisateur
belmakor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 22/01/2005
Localisation: au pays des bisounours
Age: 41 ans


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités