Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bon bah, encore un auteur sans illustrateur...

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Bon bah, encore un auteur sans illustrateur...

Messagede Super_Cheesecake » 06/01/2021 19:02

Bonjour, bonsoir, c'est vous qui voyez,

Tout en vous souhaitant une bonne année, je vais vous parler de ma quête. Eh oui, décidément ! Encore un scénariste sans dessinateur, qui quémande pour une collab. Enfin, quémander, le terme est peut-être exagéré ^^ ça fait un an que je travaille sur un univers de fantasy, et plus encore que je suis des cours de scénario et d'écriture afin de changer mon étoile (comme on pourrait dire).

L'objectif de mon dossier, que je souhaiterais proposer à d'éventuels éditeurs : une bible des personnages principaux, 3 à 5 planches terminées, + quelques décors et mises en situation. Enfin, ça, ce serait le boulot de mon hypothétique collaborateur, moi j'ai déjà un pitch, un synopsis, une intrigue pouvant s'étendre sur (hmm encore dur à évaluer) peut-être bien 5 ou 6 tomes, et puis un découpage en planches qui avance.

Quis ? Quid ? Ubi ? Quibus auxiliis ? Cur ? Quomodo ? Quando ?? Hein ? Mais qui s'exprime encore en latin d'nos jours ? Ah ! Mon récit ? c'est à propos de ? Bah ! Commencez par lancer une musique de Star Wars, celle des Ewoks par exemple. Et puis imaginez une planète luxuriante, loin, très loin de chez nous, composée d'une jungle impénétrable. Et là, à l'abri du danger ou presque, y'a ce peuple entre l'humain et le félin, au sein duquel se trament terribles complots, trahisons déchirantes, choix difficiles, tout ça rien que pour survivre. Le message général : le pire des enfoirés peut devenir quelqu'un de meilleur. Et franchement, c'est pas gagné... Quoi, ça sonne comme Avatar ? Non rien à voir, Monsieur Cameron ! En gros, on aura dans un monde imaginaire, du conflit et des enjeux. Ce sera sombre ! Et triste ! Et beau à la fois !! Je retiens mes larmes, chaque fois que je repense à ce moment où... Nan attends, j'en dis trop là ^^ Pardonnez mon élan. C'est que, voyez-vous, je suis un passionné. Ouais, c'est passionnant d'écrire ^.^
De quoi ? Du conflit et des enjeux ?? Ouais, ça va je sais. C'est juste la base de tout récit.

Bon, j'avoue je reste très évasif. Très dur de partager un truc qui m'a demandé autant de travail sur un forum accessible à tous. Si quelqu'un a un rêve à partager, et accepte d'entrer un tant soit peu dans le mien, qu'il me contacte. (Eh ouais, c'était le chiant mais indispensable : "contactez-moi si... etc...").

Bon ben, merci d'avoir lu cette chaotique et maladroite annonce, bonne chance à tous dans vos projets.
Avatar de l’utilisateur
Super_Cheesecake
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 06/01/2021
Age: 32 ans

Re: Bon bah, encore un auteur sans illustrateur...

Messagede Super_Cheesecake » 15/01/2021 20:10

J'ai oublié de dire qu'il s'agissait d'un projet BD et que je suis à la recherche d'un style réaliste, ou semi-réaliste. Vous pouvez me contacter par MP si vous voulez en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
Super_Cheesecake
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 06/01/2021
Age: 32 ans

Re: Bon bah, encore un auteur sans illustrateur...

Messagede snowpiercer » 31/01/2021 01:02

excellent pourparler! [:flocon:2]
le projet est bon! je me lance!
snowpiercer
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 27/01/2021
Localisation: france


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités