Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bolloré TV

Bolloré TV

Messagede Bollore TV » 07/06/2021 12:22

Bonjour !

Je me suis présenté dans ce forum ici : https://www.bdgest.com/forum/presentation-bollore-tv-t97629.html

Je traite par l'humour, entre BD et guignols de l'info, de l'empire médiatique d'un de nos personnages les plus influents (vous l'aurez reconnu). Voici déjà trois pages pour vous donner une idée :

Image
Image
Image

Chaque semaine, je rajoute un gag supplémentaire dans ce tumblr : https://bolloretv.tumblr.com/
et Tévé Bolloré est un personnage Facebook, qui a sa propre page :
https://www.facebook.com/Bollor%C3%A9-T ... 1865108222
sur laquelle je publie les gags sous format "photo" les cases deux par deux.

Si vous sentez des pistes d'amélioration, n'hésitez pas à m'en faire part !
Si vous aimez bien le concept, et que ça vous donne des idées, je suis ouvert à toute suggestion !

Merci de m'avoir lu !
Avatar de l’utilisateur
Bollore TV
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 03/05/2021

Re: Bolloré TV

Messagede lee » 07/06/2021 17:01

L'idee est excellente et tellement vrai.
Bravo
Avatar de l’utilisateur
lee
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 29/04/2005
Localisation: Bourbon Lancy (71)
Age: 60 ans

Re: Bolloré TV

Messagede Bollore TV » 09/06/2021 17:11

Merci beaucoup, Lee !
En voilà un commentaire encourageant ! :oops: :-D :bravo: :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Bollore TV
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 03/05/2021

Re: Bolloré TV

Messagede crayonneur » 10/06/2021 11:10

hello,
Un avis uniquement sur la forme. Je mettrais le texte en légèrement plus petit tout en laissant les bulles à la même taille, et je mettrais un cadre aux images. Le tout pour faciliter la lecture. J'avais commencer à te faire un exemple mais mon ordi à planté, alors je ne refais pas.
Cdlt,
Avatar de l’utilisateur
crayonneur
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 23/12/2015
Age: 57 ans

Re: Bolloré TV

Messagede Bollore TV » 18/06/2021 15:40

Merci, crayonneur !

Effectivement, je n'ai imprimé aucune page, il se peut que les textes soient trop gros. Je ne me pose pour l'instant que la question de la visibilité pour le web, et d'anticiper l'écran du lecteur (ordi ou smartphone). Si à l'avenir je devais envisager une version papier, une petite impression test pour la taille des caractère s'imposerait :ok:

Le cadre aux images, je l'ai toujours fait pour mes autres travaux, mais là, pour plus d'espace (pour les textes, toujours eux), j'ai fait une exception... Ton point de vue est intéressant, à voir...

Encore merci, en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Bollore TV
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 03/05/2021

Re: Bolloré TV

Messagede yannzeman » 18/06/2021 17:36

L'entretien avec Zemmour sur les femmes qui sont des putes, c'était plus drôle.
Là, j'ai trouvé ça lourd, sur Bolloré.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Bolloré TV

Messagede Bollore TV » 22/06/2021 11:09

Merci pour ton franc ressenti, Yannzeman !
C'est vrai que les blagues sur l'empire Bolloré en Afrique fonctionnent mieux sur certains publics, j'imagine que celle au togo ne te toucherait pas non plus...
En revanche, le duo Zemmour Darmanin (et leur rapport aux femmes) devrait davantage te plaire :D

Et pour te réconcilier avec le personnage de Vincent Bolloré (il est vrai, moins médiatique que d'autres), le voici avec Emmanuel Macron qui discute des femmes et de propriété... Tout un programme ! ;)

Image
Image

Et pour d'autres pages, vous pouvez aller sur le tumblr : https://bolloretv.tumblr.com/
Ou me retrouver sur Facebook (être amis avec Tévé Bolloré, ou aller sur la page https://www.facebook.com/Bollor%C3%A9-T ... 1865108222)

Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Bollore TV
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 03/05/2021

Re: Bolloré TV

Messagede Bollore TV » 16/07/2021 17:12

Bonjour à tous, on tient le rythme d'une histoire par semaine ; celle-ci est un peu plus courte, mais les décors sont variés, qui traduisent la déchéance d'un chroniqueur vedette, chassé par l'autre...

Image

Pour ceux qui voudraient voir du neuf chaque semaine, on se retrouve ici https://bolloretv.tumblr.com/ ou sur Facebook (cherchez le personnage Tévé Bolloré ou la page Bolloré TV)
Avatar de l’utilisateur
Bollore TV
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 03/05/2021

Re: Bolloré TV

Messagede Bollore TV » 29/08/2021 20:41

Bonjour !
Cette semaine, moins de théorie, plus d'humour, avec la reprise d'un vieux spot gouvernemental... Qui est assez âgé pour le reconnaitre ? [old]
Quoiqu'il en soit, même les plus jeunes connaissent le slogan, à qui je me permets de donner une suite... Franche ! :D
Image
Image
Image
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Bollore TV
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 03/05/2021

Re: Bolloré TV

Messagede stephane_presle » 06/09/2021 18:23

Bonjour,
Je me permets donc d'intervenir, pour dire tout d'abord que c'est super bien réalisé graphiquement, les expressions des visages fonctionnent bien, on sent une certaine pression du maître Bolloré sur la pauvre Sonia Mabrouk, après je trouve qu'au niveau de l'écriture cela reste confus et bien souvent les blagues tombent un peu à plat, sans compter que c'est bien malheureusement sur les chaînes du groupe Bolloré que l'on trouve le plus de pluralisme d'opinion. Et surtout, sous vos attraits rebelles vous ressassez à la façon d'un vieillard édenté, tous les poncifs du genre bienpensants et on pourrait dire gauchiste, toute la moraline avec laquelle on nous rabat les oreilles sur les radios publiques, pour cette raison je pense que vous êtes totalement has-been, car à part faire plaisir à quelques mélenchonistes attardés, vous devriez savoir que d'une certaine façon la dérision a bel et bien changé de camp, voir peut-être n'a-t-elle jamais été de gauche. C'est toute la difficulté avec le ton satirique on ne sait jamais bien si vous ne vous faîtes pas bouffon du roi, et tout en vomissant sur la France, qui vous donne malgré tout la liberté de vous exprimez de la sorte, chose qui vous serait impossible dans un pays islamique par exemple, vous ne brossiez finalement pas Bolloré dans le sens du poil.
stephane_presle
Auteur
Auteur
 
Messages: 17
Inscription: 03/07/2021

Re: Bolloré TV

Messagede BDCOLLECTORS » 07/09/2021 00:07

Pour sûr « presle », tu es une bien grosse brêle !
Pluralisme d'opinion chez Bolloré... Fake news blaireau.
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 665
Inscription: 18/07/2019

Re: Bolloré TV

Messagede keulchprod » 07/09/2021 10:36

Rien à faire dans ce souk...
Dernière édition par keulchprod le 24/09/2021 11:57, édité 1 fois.
keulchprod
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 16/05/2020

Re: Bolloré TV

Messagede stephane_presle » 21/09/2021 16:55

BDCOLLECTORS a écrit:Pour sûr « presle », tu es une bien grosse brêle !
Pluralisme d'opinion chez Bolloré... Fake news blaireau.


Alors déjà tu n'écorches pas mon nom s'il te plaît avec tes rimes à deux balles, tu espères quoi ? Boucler un album de rap ? non mais sans déconner, j'ai la sensation d'avoir foutu un coup de pied dans un nid de cloportes, d'avoir décrocher de vieilles chauve-souris du plafond qui ont au passage renversé leur 8.6 et criblé leur pyjama dégueulasse tâché de crème hémorroïdaire avec les boulettes de shit tombées de leur joint qui leur annihile les neurones, incapables de prendre leur vol tellement elles ont l'anus tuméfié après s'être donné corps et bien à l'idéologie woke qui vous caractérise, il ne leur reste donc plus qu'à s'asseoir dessus façon pouf marocain et de prendre le temps de me lire cinq minutes. Alors vous dîtes qu'il n'y a pas de pluralisme d'opinion sur les chaînes Bolloré, alors je vous demande pourquoi vous prenez Bolloré pour cible ? C'est bien parce que leur ligne éditoriale diffère des autres médias, et que ça ne vous plaît pas, donc c'est bien qu'il y a du pluralisme d'opinion, vous me suivez ou c'est trop évolué pour le tas de merde qui vous sert de cerveau ?
Avant de refermer la parenthèse et d'aborder le sujet qui nous intéresse ici à savoir les BD de notre ami Bolloré TV, je voudrais juste dire que des personnes comme Mathieu Bock-Côté ou Eugénie Bastié restent de grands intellectuels même si ils ne vous plaisent pas, et Sonia Mabrouk est plutôt balaise comme journaliste. Ensuite je me demandais pourquoi vous n'attaquiez pas Xavier Niel ou Patrick Drahi qui ont aussi des parts dans certains médias et je doute que leur direction soit plus morale et la façon dont ils mènent leurs affaires plus éthique que Bolloré. Et donc pour en revenir aux BD, ce que je vous reproche vraiment c'est de vouloir nous faire rire d'un côté tout en jouant les matons du politiquement correct de l'autre, si on rit pas ou que l'on vous remet un tantinet en question vous sortez la matraque, ou bien à court d'argument, les insultes.
Le seul buzz que je vous souhaite de faire et qui risque d'arriver c'est une poursuite en diffamation de la part de Bolloré, aller ramez bien les gars
stephane_presle
Auteur
Auteur
 
Messages: 17
Inscription: 03/07/2021

Re: Bolloré TV

Messagede GringoBandito » 23/09/2021 18:19

Ça fait plaisir de voir ce qu'a écrit stephane_presle, en particulier par ce que c'est tellement rare de lire cela.

Je ne participais pas à ce topic car je n'avais ni envie d'entrer dans un débat stérile et interminable ni la motivation de chercher la meilleure façon de coucher mon avis sur le topic. Et bien ce qu'a écrit stephane_presle est exactement ce que je pense et ça a le mérite d'avoir été exprimé de manière limpide, merci. :D
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 642
Inscription: 13/12/2019

Re: Bolloré TV

Messagede Yoda33 » 23/09/2021 23:43

Moi ça me donne peu envie de suivre si ça débouche en invectives
Apres, meme si je déteste Bolloré et ne regarde pas ses chaines, la charge est ultra systématiquement caricaturale et ça nuit un peu à la crédibilité de la critique ( justifiée à la base)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Bolloré TV

Messagede Bollore TV » 24/09/2021 23:40

Oulah, ça s'énerve un peu, ici... Moi qui comptais vous faire rire ! :-D

Déjà, Stéphane Presles, merci pour votre premier ressenti, par contre pour votre deuxième message j'ai l'impression que vous me confondez avec BDcollectors, que je ne connais pas... Du coup vous vous énervez un peu, et les contradictions apparaissent :

"tout en vomissant sur la France, qui vous donne malgré tout la liberté de vous exprimez de la sorte"
"je vous souhaite de faire et qui risque d'arriver c'est une poursuite en diffamation de la part de Bolloré"
:roll:
à ce sujet, je vous trouvais assez pertinent à parler de bouffon du roi, chose qui m'aurait honorée si la personne que je caricature ne s'était pas montrée si prompte à censurer des journalistes :lol:

En fait, c'est certainement en partie pour ça que je le caricature lui, et pas les autres (même si je me suis amusé à parler de la rivalité Bolloré/Bouygues) (et si rien n'est exclu pour la suite)... Sa manière de traiter ses employés et de censurer fait un peu "old school", moins subtile que ses "collègues" propriétaires de média... Pour entrer dans le détail (ce forum n'est peut-être pas le meilleur lieu pour cela, mais si vous voulez... Allez-y) je place souvent à la fin de mes gags sur le tumblr (https://bolloretv.tumblr.com/) des liens vers des articles de journaux, vidéos, articles wikipedia, etc... qui m'ont inspiré. Il m'arrive aussi d'intégrer directement mes sources dans les gags :
Image
(celle-là, je l'ai même testée sous une autre forme)
Image

Après, pardonnez-moi de faire une "caricature trop caricaturale", et les idées politiques qui se dégagent malgré moi de mes gags sont certainement critiquables (d'autant que je critique celles du milliardaire en question), mais que voulez-vous...

... C'est ça qui me fait rire !
Avatar de l’utilisateur
Bollore TV
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 03/05/2021

Re: Bolloré TV

Messagede Bollore TV » 24/09/2021 23:54

Ah, je reviens juste pour dire que si je ne cautionne pas le ton un peu brutal de Bdcollectors, sur le fond (le pluralisme d'opinion), quand on a vu ce document, on doute un peu...
Image
... Ou on rigole !
:moque:
Avatar de l’utilisateur
Bollore TV
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 03/05/2021

Re: Bolloré TV

Messagede nexus4 » 25/09/2021 00:23

Y a carrément plus de gauche ? PS, Place publique etc.
Debout la France par contre, on peut les mettre avec les petits ronds blancs sur fond rouge.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63655
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Bolloré TV

Messagede LeJoker » 25/09/2021 17:59

Les petites svastikas noires sur fond rouge et blanc sont très visuelles je trouve, elles attirent l'oeil.
Un parti politique qui l'emploierait comme symbole se démarquerait des autres. Un peu comme le logo Apple, qui rallie spontanément les foules et soulève les enthousiasmes.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Bolloré TV

Messagede Bollore TV » 26/09/2021 10:49

Alors oui, petite clarification supplémentaire concernant la source...
Le graphique montré plus haut, avec les petits symboles, vient d'un site, contrepoints, qui reprend en les transformant pour s'en moquer des articles de libération, ce graphique par exemple est plus "sage" (mais pas moins parlant) :

Image

Je ne vais pas plus loin parce que BD gest n'est pas un forum politique, mais bien un forum de BD, et je pense que c'est le but de toute BD, faire rire/distraire/émouvoir sur un sujet, que l'on peut creuser par la suite par des lectures/recherches plus approfondies...

Bolloré TV n'a pas d'autre ambition... :)
:amoure:
Avatar de l’utilisateur
Bollore TV
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 03/05/2021

Suivante

Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités