Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BoDium.fr : L'actu bd compilée par et pour les fans bd

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: BoDium.fr : L'actu bd compilée par et pour les fans bd

Messagede T.Umiza » 22/10/2008 18:24

Bonjour,

Vous me connaissez peut-être via mon blog Phylactu.fr qui compile toute l'actu Soleil, Quadrants, Fusion Comics et Futuropolis.
Et bien je lance BoDium.fr : un nouveau site autour de l'actu BD, de toute l'actu BD en gardant le même esprit que Phylactu, à savoir regrouper et partager toutes les petites news dévoilées sur les blogs, sur les forum, en dédicaces, en festival ... Avec le petit plus que c'est vous qui mettez en avant les news que vous aimez.

>> BoDium : L'actu BD dopée à l'uranium
Image

Donc si vous avez envie de faire connaitre votre site bd en partageant vos news (news partielles avec un lien direct vers la source initiale), BoDium est là pour ça OU si vous avez une news bd (annonce de dédicace, annonce festival, discussion avec un auteur) mais pas de site pour la faire connaitre, vous pouvez la diffuser sur BoDium.

Mais ce n'est pas tout, car si vous voulez seulement connaitre les news importantes, vous pouvez en un clic voir les news les plus populaires sur la période de votre choix (1 jour, 1 semaine, 1 mois).


Bref pour toutes ses raisons ou pour celles que vous voulez, je vous attends sur BoDium ;)
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

Re:

Messagede jdo » 23/10/2008 12:48

Ton site compile principalement les news de différents blogs, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3046
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re:

Messagede T.Umiza » 23/10/2008 14:18

Oui, c'est ça mais ça compile aussi des sites, des forums, des infos reçues de vives voix ... tout ce qui fait un écho à l'actu bd.

Le site permet en un clin d'oeil de voir les news les plus intéressantes (les plus votées) d'un large panel de sources.
Pas besoin de passer quotidiennement sur plusieurs sites bd pour être au courant des news principales, sur Bodium, tu peux seulement y venir une fois par semaine ou par mois et tu resteras quand même au courant ;)


Ca part de la même idée que mon blog Phylactu où je compile l'actu soleil de sources diverses et variées.
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

Re:

Messagede T.Umiza » 26/10/2008 12:55

Image Voici le BoDium de la semaine avec les news de la semaine les plus votées.

1- Mise aux encheres d'originaux BD | Bulle d'Encre : Faites une bonne action en achetant des originaux bd, dont les enchères iront à une association caritative.
2- Réédition d'Elixirs T1 : l'illustration de couverture | Varanda : Le tome 1 d'Elixirs va avoir droit à une réédition, Alverto Varanda nous dévoile l'illustration qui va servir pour la nouvelle couverture.
3- Europa Glenat : quand Luc Besson s'associe a Glenat | Actua BD : La société Europa Corp de Luc Besson et les éditions Glénat ont créé Europa Glénat dont l'objectif est d'adapter au cinéma des oeuvres tirées du catalogue Glénat.
4- Le Ruban de Moebius en dvd | Allocine : A l'occasion de la sortie en dvd du Ruban de Moebius, adapté de l'univers de Moebius (et oui!), voici quelques minutes du film en fin de vidéo.
5- BoDoi 122 - Octobre, a telecharger gratuitement | BoDoi.info : Téléchargez gratuitement le magazine BoDoï n°122 (Octobre 08).

Comme il y avait des news à égalité, j'ai effectué un choix totalement partial :mrgreen: , si vous voulez changer ça, n'hésitez pas à voter pour vos news préférées ;)
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

Re:

Messagede T.Umiza » 03/11/2008 16:44

Image Voici le BoDium de la semaine avec les news de la semaine les plus votées.
Cette semaine, c'est très éclectique avec des images et du texte, du Franco-belge et du comics :

1- Tintin : integrale BD et DVD pour la fin de l’annee | Wartmag
2- Dites la vérité, vous en serez récompensés | Les libraires se cachent pour mourir
3- Overdose (la Crise) | Penelope Jolicoeur
4- Qui est Iron Patriot ? (Mix Iron Man et Captain Ameria ?) | Superpouvoir.com
5- Parution de Novembre 08 de Soleil | Soleil

Comme il y avait des news à égalité, j'ai effectué un choix totalement partial :mrgreen: . Si vous voulez changer ça, n'hésitez pas à voter pour vos news préférées, pas besoin de vous inscrire ;)
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

Re:

Messagede T.Umiza » 09/11/2008 16:22

Image Voici le BoDium de la semaine avec les news de la semaine les plus votées.
Cette semaine, de grosses séries tiennent le haut de classement avec Les Chroniques de la Lune Noire, Les Légendes de Troy et XIII Mystery.

Image -1 : La Lune Noire prend fin avec 3 couvertures differentes | Wartmag
Image -2 : Yiu, Premieres Missions T6 - Bande Annonce | Yiu.net
Image -3 : Le Secret de Cixi par Vatine | Phylactu
Image -4 : La technologie au service du faineant | Lewis Trondheim
Image -5 : XIII Mystery - les prochains tomes | BD Gest

Comme il y avait des news à égalité, j'ai effectué un choix totalement partial :mrgreen: . Si vous voulez changer ça, n'hésitez pas à voter pour vos news préférées, pas besoin de vous inscrire ;)
Et comme je ne cite pas la news Phylactu sur Phylactu, Il y a une news supplémentaire au BoDium de la semaine sur Phylactu.
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

Re:

Messagede T.Umiza » 17/11/2008 18:59

Image Voici le BoDium de la semaine avec les news de la semaine les plus votées.
Cette semaine, assez peu d'actu bd compensé par des web bd de talents.

Image -1 : boulet, donne-moi des femmes | Pierrot
Image -2 : Blake et Mortimer au cinema | Actua BD
Image -3 : Les petits garnements | Actu en patates
Image -4 : Les annonceurs Google sont sympas... | Berth
Image -5 : Les instincts binaires| Lewis Trondheim

Comme il y avait des news à égalité, j'ai effectué un choix totalement partial :mrgreen: . Si vous voulez changer ça, n'hésitez pas à voter pour vos news préférées, pas besoin de vous inscrire ;)
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

Re:

Messagede T.Umiza » 24/11/2008 16:53

Image Voici le BoDium de la semaine avec les news de la semaine les plus votées.
Cette semaine, c'est totalement hétéroclite avec une preview, des croquis de planches, un blog bd humanitaire, un magazine bd et de l'actu politique.

Votez 1- Preview : Scarface - Marqué à vie | Virus BD
Votez 2- Corpus Hermeticum T5 par Adlard | BD Gest
Votez 3- Mon Beau Sapin - C est parti | Penelope Bagieu
Votez 4- Lanfeust Mag 114 et Pulp 3 - En Kiosque | Phylactu
Votez 5- Le sacre de Reims | Actu en patates

Comme il y avait des news à égalité, j'ai effectué un choix totalement partial :mrgreen: . Si vous voulez changer ça, n'hésitez pas à voter pour vos news préférées, pas besoin de vous inscrire ;)
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

Re:

Messagede T.Umiza » 08/12/2008 18:48

Image Voici le BoDium de la semaine avec les news de la semaine les plus votées.
Cette semaine : de la bd franco-belge, du manga et des blog BD, manquait plus que du comics et tout y était.

Votez 1- [Chronique] Lulu Femme Nue n°1 : Premier livre | Virus BD
Votez 2- Le Noel de Poipoi | Mon beau sapin
Votez 3- [Chronique] Mamette n°3 : Colchiques | Virus BD
Votez 4- Dofus T10 : 6 planches en preview | BandeDessinee.info
Votez 5- Radio | Boulet

Comme il y avait des news à égalité, j'ai effectué un choix totalement partial :mrgreen: . Si vous voulez changer ça, n'hésitez pas à voter pour vos news préférées, pas besoin de vous inscrire ;)
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

Re:

Messagede T.Umiza » 12/01/2009 17:35

Image Le site BoDium.fr vous permet de proposer et de voter pour vos news préférées. Donc si vous voulez soutenir une news ou un site bd, n’hésitez pas à voter. Voici le BoDium de la semaine avec le Top 5+1 des news de la semaine les plus votées.

Et cette semaine, on a du franco-blege, du manga, du comics, du blog bd et de la news sur l’édition. Ce BoDium montre encore une fois la diversité du monde de la bd.

Votez -1- [Chronique] (Auteur) Katsuhiro Otomo n°1 : Anthology | Virus BD
Votez -2- Pizza Mafia | Boulet
Votez -3- Delcourt achete Robert Laffont BD | Wartmag
Votez -4- Strawberry / Blackberry - Une double collection girly | Phylactu
Votez -5- Spider-Man a la maison blanche avec Barak Obama | Neuvieme-art.com
Votez -6- Asterix survivra a Albert Uderzo ! | Wartmag

Comme il y avait quelques news à égalité, j’ai effectué un choix totalement partial :D. Donc si vous voulez changer cela, n’hésitez à pas à voter pour vos news préférées ;).
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

Re:

Messagede xof 24 » 12/01/2009 23:41

J'avais pas vu ton sujet...

Pas eu de soucis avec les créateurs d'un certains mag de BD...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 09 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34957
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede T.Umiza » 13/01/2009 13:56

Juste un mail courtois pour une prise de contact ;)
Ils ne m'ont pas embêté du tout. Il faut dire aussi qu'hormis 3 lettres communes, les 2 sites n'ont pas grand chose à voir.
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

Re:

Messagede xof 24 » 13/01/2009 20:04

Je me doute mais bon je trouve celà assez tendancieux.Tu aurais appelé ton site Bédium j'aurais pu comprendre. Bodium avec comme pour le mag les lettres B et D en capitale...

Un peu comme si je vendais de la lessive et que j'utilise Persal comme nom...
Bon sinon ceci dit j'ai rien a gagner a dire ceci Juste que bon ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 09 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34957
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede T.Umiza » 14/01/2009 17:16

Oui mais avec BéDium, le jeu de mot foireux n'aurait pas marché :mrgreen: :mrgreen:
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

Re:

Messagede T.Umiza » 19/01/2009 15:54

Image Le site BoDium.fr vous permet de proposer et de voter pour vos news préférées. Donc si vous voulez soutenir une news ou un site bd, n’hésitez pas à voter. Voici le BoDium de la semaine avec le Top 5+1 des news de la semaine les plus votées.

Et cette semaine, on a de l'émission télé, une interview, un magazine, un dessin animé, une adaptation de jeu vidéo et une statuette. Ce BoDium montre encore une fois la diversité du monde de la bd.

Votez -1- Speciale Dargaud | Un monde de bulles
Votez -2- Strawberry / Blackberry : Interview d’Audrey Alwett - 1/2 | Phylactu
Votez -3- Comic Strip Magazine, un nouveau mensuel de bd gratuit | Actua BD
Votez -4- Le diablotin Nelson en dessin anime | BoDoi
Votez -5- Gears of War chez Fusion Comics | aBDapt.fr
Votez -6- Louve de Thorgal en Statuette | Blog Attakus

Comme il y avait quelques news à égalité, j’ai effectué un choix totalement partial :D. Donc si vous voulez changer cela, n’hésitez à pas à voter pour vos news préférées ;).
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

Re:

Messagede nexus4 » 20/01/2009 10:55

Hesite pas à demander nos tarifs pour la pub :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63954
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re:

Messagede T.Umiza » 20/01/2009 19:23

C'est de l'information aussi :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités