Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bob Morane, grandeur et décadence...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Bob Morane, grandeur et décadence...

Messagede lutner » 25/06/2010 16:45

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum. Je suis également un fan de Bob Morane. J'aurais aimé partager avec vous mes impressions sur la série.

Je me suis procuré les derniers titres à savoir les deux tômes des dents du tigre. Et là, franchement décevant! Le coup de crayon de Coria ne s'améliore pas avec le temps, notre héros et son inséparable compagnon Ballantine ont pris un coup de vieux. Les expressions sont figées, les visages paraissent grimaçant, Les dialogues un peu irréelles avec l'impression que des planches ont été sauté. Quant à l'histoire...Bref, un album en 2 parties fait à la va vite là ou un seul aurait suffit. Le pire est que cette impression m'est apparu depuis quelques albums déjà. Elle semblerait se confirmer....
lutner
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 25/06/2010

Re: Bob Morane, grandeur et décadence...

Messagede lutner » 01/07/2010 15:10

Merci de m'avoir fait partager autant de point de vus...Le bide visiblement. Tant pis.
lutner
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 25/06/2010

Re: Bob Morane, grandeur et décadence...

Messagede Polle » 01/07/2010 16:17

tu ne dois pas te vexer, il fait beau et pas grand monde ne glande sur le net (à part moi :lol: ) je crois que pas mal sont d'accord avec toi que Coria est et a toujours été très moyen, avec un dessin un peu charbonneux, et ce qui est plus embétant c'est que les récits sont moyens eux aussi. Je te suggère de te rabattre sur la désopilante parodie "Bob Marone" de Yann & Conrad qui vient d'être rééditée dans un format luxueux. Finalement, cette dernière est bien davantage "culte" que la série dont elle se moque :fant2:
Polle
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 11/03/2010

Re: Bob Morane, grandeur et décadence...

Messagede sunbxl » 01/07/2010 21:15

Je suis d'accord avec toi. Je suis un grand fan de Bob Morane (en roman) et j'ai toujours été assez déçu des adaptations BD. Celui qui s'en est tiré le mieux, selon moi, c'est Vance... il avait réussi à donner un style à BM.
Les derniers albums sont effectivement plutôt ratés, je les ai survolés plutôt que lus. Coria est plutôt doué pour les illustrations (quoique je n'aime pas du tout les couvertures des dents du tigre tome1 & 2, j'avais par contre bien apprécié celle du Cristal, juste avant) mais comme tu le soulignes les personnages sont figés, les vêtements sont raides, les mouvements inexistants. Pour le scénario, Henri Vernes à plus de 90 ans, ceci explique sans doute pourquoi le découpage est assez vieillot et qu'on a parfois l'impression qu'il manque des cases.

Ne te bile pas sur le manque de réaction, la série BD n'intéresse plus grand monde... j'avais un jour tenté de lancer un post sur ce forum, il est resté aussi calme que le tient :lol:

Si tu es un fan de BM malgré tout, je te conseille le forum Bob Morane, une bonne ambiance et plein de fans (surtout des romans): http://aproposdebobmorane.net/index.php

Quelques BD, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html

Avatar de l’utilisateur
sunbxl
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 153
Inscription: 07/12/2005


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité