TOMY35 a écrit:Mise à part des raisons de contrat et de pognon je vois pas du tout pourquoi ils sont maintenu sur cette série ? De plus les ayants droits ne sont pas détachés de l'oeuvre de leurs parents et savent tout de même reconnaitre une bonne bd d'une daube, non ? Surtout Philippe Charlier qui a été à bonne école avec son père !!! J'ai envie de hurler, MINCE QUOI !!! Pour pas dire autre chose
TOMY35 a écrit:Il n'a pas fait que des bétises non plus loin de la, pour moi il a d'ailleurs fait une bonne chose en évitant les dessins de Boucs sur une serie Blueberry ( j'adore Boucq mais sur Blueberry pour moi il n'avait pas le style adéquate, cela aurait dénaturé le personnage ) mais sur ce titre il faut bien le dire il a de la ..... dans les yeux, à part le dessin de Wilson je vois pas qui à réussi à rendre honneur au personnage.
TOMY35 a écrit:Voila pour le dessin, pour le scénario je ne pense pas que Jean Michel Charlier aurait trouvé cela captivant ???!!!! Surtout comparé aux perles qu'il nous a pondu
pale rider a écrit:TOMY35 a écrit:Il n'a pas fait que des bétises non plus loin de la, pour moi il a d'ailleurs fait une bonne chose en évitant les dessins de Boucs sur une serie Blueberry ( j'adore Boucq mais sur Blueberry pour moi il n'avait pas le style adéquate, cela aurait dénaturé le personnage ) mais sur ce titre il faut bien le dire il a de la ..... dans les yeux, à part le dessin de Wilson je vois pas qui à réussi à rendre honneur au personnage.
Ce n'est pas tant les dessins de Bouc qui ont été rédhibitoire pour Philippe Charlier mais plutôt le scénario de Giraud tendance Moebius de Blueberry 1900 (Chamanisme & sorcellerie comme pour Jim Cutlass) qui a déplu.
nexus4 a écrit:Nan mais sans rire, on bave tous devant ca :
Comment veux tu nous faire rêver avec ca ?
C'est laborieux, statique, sans âme. On dirait les pires heures de la collection Vécu.
nexus4 a écrit:Ah, faut de la compassion pour parler BD maintenant.
Non mais je vais pas dire "Oh mon dieu, c'est superbe, regardez cette vivacité du trait, l'acuité du regard de Blueberry, c'est tout à fait ça".
Donc déjà, si on veut pas être comparé à Gir, on fait pas du Blueberry.
Ensuite, Il y a des auteurs qui soutiennent tout à fait la comparaison avec Gir sans être à son niveau. A commencer par son copieur officiel, Girod qui fait vraiment du bon boulot. Wilson avait quelques défauts (dans les nez et les regards notamment) mais le job était tout à fait honorable. Il y en a d'autres, on en a déjà parlé. Francois Boucq, Christian Rossi, George Bess, Ralph Meyer, et même Mathieu Bonhomme. Et je suis sur que j'en oublie plein qui pourraient faire des choses épatantes, personnelles tout en gardant une étincelle de l'œuvre originale.
Mais là, un peu de sérieux, quoi.
lulu1508 a écrit:et parler de copieur, ca ne veut rien dire ... qui peut prétendre copier Gir ou tartempion ??
lulu1508 a écrit:je parlais de compassion, ou d'un minimum de respect pour être correct, pour le bonhomme et aussi pour son travail qui, si on ne l'aime pas, mérite qu'on l'on s'abstienne de le descendre en flammes comme je lis ici et là ...
les "ayatollahs" de la BD, pas pour moi
nexus4 a écrit:lulu1508 a écrit:je parlais de compassion, ou d'un minimum de respect pour être correct, pour le bonhomme et aussi pour son travail qui, si on ne l'aime pas, mérite qu'on l'on s'abstienne de le descendre en flammes comme je lis ici et là ...
les "ayatollahs" de la BD, pas pour moi
Respect oui, compassion, c'e serait avouer que l'ambulance est déjà en route.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité