JDMorvan a écrit:Un révolver est un pistolet...
Et cette édition est très jolie. Quelqu'un sait si ce sont les anciennes couleurs dedans, ou des plus récentes ?
denisc a écrit:Oui !
12 euros les 2 tomes dans un dos toilé, avec du beau papier.... et en plus les dos réunis font un joli pistolet ! et il y a des bonus pour 2 volumes (cf plus haut)
bdglouton a écrit:Il parait qu'il va y avoir du Blueberry N&B grand format par A Gazai de Goldencreek mais chez Dargaud en édition Luxe !
cachou a écrit:J'ai une question à poser aux fans de la série comme moi, pour savoir s'ils ont une réponse au fait que je ne comprend pas pourquoi, après avoir relu la série, sans Arizona love l'histoire se passe en 1889 et Mister Blueberry le tome suivant se passe en 1881.
Est ce une erreure de chiffre ou alors est se que l'histoire de tome24 se situe avant le 23?
La seconde solution me parait peut probable ou alors j'ai loupé quelque chose.
Merci à celui ou ceux qui veulent bien m'éclairer.
cdmdu a écrit:Pour moi, Blueberry est mort avec Charlier, à la fin d'Arizona Love (même si je soupçonne fortement Giraud d'être le scénariste principal de ce dernier album. Il y a des choses qu'un Charlier n'aurait pas acceptées pour son héros, enfin c'est mon avis).
La suite, je n'aime pas. L'esprit initial de la série est perdu et dénaturé. En plus, c'est à partir de là que les albums commencent à prendre le contre-pied de la biographie quasi-exhaustive de Blueberry parue dans Ballade pour un cercueil. A la suite de ça, on n'est plus à une incohérence près.
Désolé de ne pas t'éclairer plus que ça.
Cobalt 60 a écrit:cachou a écrit:J'ai une question à poser aux fans de la série comme moi, pour savoir s'ils ont une réponse au fait que je ne comprend pas pourquoi, après avoir relu la série, sans Arizona love l'histoire se passe en 1889 et Mister Blueberry le tome suivant se passe en 1881.
Est ce une erreure de chiffre ou alors est se que l'histoire de tome24 se situe avant le 23?
La seconde solution me parait peut probable ou alors j'ai loupé quelque chose.
Merci à celui ou ceux qui veulent bien m'éclairer.
C'est une erreur qui a été rectifiée dans les éditions suivantes de M. Blueberry.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités