harrison a écrit:En cette fin d'année, et en même temps que le T.10 de Golden City vient de sortir ça :
Dont une preview est visible ici :
http://www.bdgest.com/preview-1402-BD-blue-adventures-blue-adventures.html
En tout presque 100 pages sur l’œuvre de Nicolas Malfin, de Golden City à Cézembre, en passant par des travaux plus confidentiels (illustrations de jeux, originaux, hommages...), pour les amoureux de son trait. Un bel objet que ce recueil.
Ce qui est intéressant, c'est que chacun des visuels est associé à son éditeur et au tome de la série (dans le cas des ex-libris par exemple) ou à l'évènement (festival).
En ce qui me concerne, ça m'a permis de replonger avec délectation dans l'univers d'une série qui m'a tout de suite plu de par son graphisme lorsque je suis revenu à la BD il y a 10 ans environ, et permet de brosser la quasi-entièreté de l’œuvre de l'auteur justement (et m'apercevoir qu'il me manque quelques pièces que je ne connaissais pas ).
Par contre, je regrette l'absence d'exhaustivité (l'ex-libris d'Amber accroupie édité par Raspoutine par exemple) et surtout les erreurs de référencement (hallucinant):
- Page 8 : la PLV correspond au T.6 (et non au T.3),
- Page 17 : ex-libris pour la sortie du DBD (et non du T.6),
- Page 26 : la PLV correspond au T.3 (et non au T.6),
- Page 32 : ex-libris pour la sortie du TL du T.5 (et non du T.7)
- Page 46 : ex-libris édité par le Sphinx d'Or pour le T.2, puis aux Editions du Café pour le T.6.
- D'autres?
A noter aussi que sauf erreur de ma part, à aucun moment le nom du scénariste de la série (Daniel Pecqueur) n'est mentionné dans l'ouvrage.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités