Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blind dog rhapsody - Hannat / Redec - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Blind dog rhapsody - Hannat / Redec - Delcourt

Messagede mome » 23/03/2014 18:06

Aveugle, quasiment invincible, il est le dernier héritier de son clan. Accompagné de l'esprit de son maître, un raton laveur fantôme, et d'une serveuse de bar à la langue bien pendue, sa quête ne sera pas une balade de santé. Entre les agents du seigneur local, les attaques d'un monstre et les terribles "9 Péchés Capitaux" lancés sur ses traces, il a du pain sur la tranche. Sur la tronche aussi.

Après les comics, eric Hanna s'attaque aux mangas, enfin aux shonens. Ne cherchez pas d'intrigue, on est dans la parodie. Pour celui qui aime l'humour potache, c'est assez jouissif.

Reproduction du 4ème de couv
"On est censé faire quoi, là?
- Tu dois écrire un texte derrière l'album, qui est supposé donner envie aux gens de lire notre histoire de vengeance au pays des samouraïs, des neufs péchés capitaux, des trolls féroces, etc. Voilà, voilà...
- Je suis...aveugle.
- Et moi, un raton laveur du mont Tan...
Je ne suis pas mieux placé que toi pour écrire ce truc.
- Et Maï? Elle pourrait pas...
- Maï sait écrire?
- Maï sait faire plein de trucs...
- J'ai toujours pensé qu'elle servait à rien.
- Hé Maï !! Viens voir...
- Ne l'appelle pas !! Ne l'appelle pas !!
- Bon alors, on écrit quoi ?! "C'est l'histoire d'un aveugle, d'un raton laveur et d'une paire de seins...qui sert à rien"?
- N'écris pas ça, malheureux!! Donne-moi ça...pfff...
Un grand maître mort du mont Tan comme moi...Obligé d'en arriver là..."

Le ton est donné...
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Blind dog rhapsody - Hannat / Redec - Delcourt

Messagede Niels » 24/03/2014 11:44

Passez un bon moment à lire ce livre, à prendre au second degré, c'est parodique donc rempli d'humour, mais il y a quand même une histoire derrière qui tient la route. Ca m'a fait penser dans un autre style à Shaolin Moussaka de Chauvel et Pedrosa.
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mome » 24/03/2014 23:29

La chronique de Blind Dog Rhapsody T.1 par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 31/03/2014 13:58

Complètement passé au travers de ce récit sans feuilleter mon "Planètes Delcourt" de mars ce matin en faisant popo :lol:

Est ce si bien que cela ? vraiment une trilogie ou encore un truc à rallonges à la Delcourt ou qui risque de passer à la trappe en cas d'insuccès ? Si c'est aussi drôle que Bad Ass du même scénariste, ça ne risque que de me plaire (en plus des chambaras, du sang et du nibard) ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 31/03/2014 14:19

Une rapide fouille sur la toile m'a exhumé ce blog (c'est pas très récent mais intéressant) : http://redecsfreakshow.blogspot.com/
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Niels » 31/03/2014 15:56

Ca parait bien être une trilogie, à la quatrième de couverture on nous présente les deux tomes suivants.
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jetjet » 31/03/2014 16:03

En espérant que le succès soit au rendez vous un peu plus en librairie qu'ici ou on en parle peu sinon Delcourt n'hésitera pas à "sabrer" comme ils ont pu le faire hélas avec l'excellente série Snuff :(
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Redec » 31/03/2014 17:50

Je confirme que c'est bien une trilogie, et une trilogie uniquement. L'histoire est bouclée en trois tomes.
Je suis en train de finir le 2éme tome (me reste une petite dizaine de pages) et j'attaque le 3éme et dernier dans la foulée.

(et désolé pour le blog, il prend la poussière depuis un bout de temps et est rempli de vieilleries ... Pour les curieux qui veulent jeter un oeil au montage et à l'évolution du projet, il vaut mieux se balader par ici : http://www.cfsl.net/forums/viewtopic.php?f=45&t=66648)
Redec
BDébutant
BDébutant

Messagede Jetjet » 31/03/2014 17:52

Merci pour ton intervention Redec !!!!! Là je suis convaincu et je pense que je vais me laisser tenter ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Redec » 31/03/2014 17:57

De rien!
Je pense que si tu as apprécié Bad Ass, il y a pas mal de chance que celui-ci te plaise (un minimum, enfin... j'espère!).
C'est peut-être un peu plus basé sur l'humour (essentiellement autours des dialogues entre les trois personnages principaux), mais avec quand même quelques scènes d'action.
Après, pour le dessin, je ne saurai dire, ça va dépendre des goûts et attentes de chacun.
Redec
BDébutant
BDébutant

Messagede Jetjet » 31/03/2014 21:33

Acheté ce soir ! Verdict très bientôt ! Merci ! :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 01/04/2014 09:59

Je me couche un peu tard hier soir et veux lire ce livre récemment acquis puis pouf pas de bouquin là où je l'avais laissé ! :ouch:

Pour me rendre compte que ma compagne me l'avait "piqué" cette nuit (elle n'a pas encore fini sa lecture) car le 4ème de couverture ainsi que les dessins l'ont immédiatement attirées :D

Bon signe donc pour une fan de Freak's Squeele et Ralph Azham ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 01/04/2014 13:16

Redec a écrit:De rien!
Je pense que si tu as apprécié Bad Ass, il y a pas mal de chance que celui-ci te plaise (un minimum, enfin... j'espère!).
C'est peut-être un peu plus basé sur l'humour (essentiellement autours des dialogues entre les trois personnages principaux), mais avec quand même quelques scènes d'action.
Après, pour le dessin, je ne saurai dire, ça va dépendre des goûts et attentes de chacun.

Ah, si il y a le même talent à démonter les mangas que les comics avec Bad Ass, ça m' intéresse !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 01/04/2014 14:00

Justement !!!!

D'ailleurs j'ai mis un temps dingue à trouver cette bd en rayonnage.

En effet je m'attendais à un format franco-belge mais ça se rapproche davantage du format comics utilisé par Delcourt.

Et il y a bien plus de pages que 44 pages. A feuilleter le contenu je pense que je ne vais pas tarder à dévorer cette madeleine de Proust !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Redec » 01/04/2014 14:42

Pour le format, on devait avoir exactement le même que bad ass, hellboy, star wars, etc... mais au final on est sorti de la collection "Comics Fabrik" et on a eu droit au format "comics prestige", à savoir un petit peu plus grand (le même que "ma révérence", sorti récemment chez Delcourt).
Et en effet, niveau pagination on est à 96 pages (94 pour les deux tomes suivants), et vu que mon scénariste est très bavard, ça donne de quoi lire. :-D

Pour la comparaison avec Bad Ass,je ne saurais dire. C'est un peu le même principe de base (parodie respectueuse d'un genre bien codifié), mais le traitement diffère peut-être un peu. Après, c'est le même scénariste, donc forcément ça ne doit pas être si éloigné que ça.
Redec
BDébutant
BDébutant

Messagede Jetjet » 01/04/2014 15:30

En tous cas c'est un univers qui me correspond tout à fait et je ne regrette pas ce choix. Lecture en principe dans les 48 heures :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 03/04/2014 09:21

Je n'ai hélas lu que 6 pages hier soir (bon vers 1h00 du mat quand même :D ) avant que cette saloperie de changement d'heure me fasse fermer les yeux et c'est bien dommage car le début est vraiment prometteur et les dessins très jolis.

Le côté parfois "vide" des décors me rappelle surtout l'environnement manga ce qui est plutôt voulu mais l'ensemble est très chouette avec une mise en scène inspirée (on zappe deux combats mais on en lit les conséquences ce qui m'a plutôt fait sourire). Suite et fin ce soir je l'espère avec un bon espoir de passer un agréable moment ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 01/05/2014 13:53

Je viens d'en finir la lecture. Alors, oui c'est sympa, alors oui c'est parfois rigolo, alors oui Maï a des gros seins, alors oui le dessin est cool, alors oui le raton laveur est mignon, alors oui Maï a de très gros seins, alors oui il y a de l'aventure, mais (enfin) l'histoire est un peu light je trouve. Bien sûr je continuerai avec le tome 2 et sûrement le 3 afin de savoir ce qu'il en est du flamand rose de la couverture ! Au fait, je vous ais déjà parlé des seins de Maï ? :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 02/05/2014 14:34

Bah si le scénar est light il ne peut qu'être développé et je pense que ça va prendre son envol au tome 2 et secundo je n'ai pas ressenti une minute d'ennui et OUI Maï a de gros seins qui ne sont pas assez mis en valeur à mon goût ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mome » 09/09/2014 22:31

La chronique de Blind Dog Rhapsody T.2 par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle