Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

bleach

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

bleach

Messagede Corto Jyl » 17/01/2007 07:47

Message précédent :
Bon ben alors là ça craint, j'ai carrément plus envie de lire la suite. Vous aimez ce manga juste pour le dessin, serieux?
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

bleach

Messagede Moody » 17/01/2007 18:32

Non non l'histoire est très prenante, plus ça avance mieux c'est.

Et puis cf. ma chronique du tome 19.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

bleach

Messagede Corto Jyl » 17/01/2007 23:47

Lu le tome 2 et ça va déjà mieux, beaucoup plus apprécié ce tome que le précédent. En effet l'histoire prend un peu plus d'ampleur et de nouveau éléments apparaissent qui ouvrent quelques bonnes perspectives. Les persos sont vraiment tous attachants et ont des personalités intéressantes. Ce second volume, qui n'est pas dénué d'humour, m'a donné envie de continuer à suivre les aventures d'Ichigo et d'en savoir plus sur les Shinigamis, la Soul Society, l'enfer,les Hollows etc.
Un univers qui semble vaste et dont on ne perçoit pour l'instant que la partie emergée de l'iceberg.
Voilà et à lire les avis je pense que je ne serai pas déçu par la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

bleach

Messagede Gusseuh » 18/01/2007 03:25

Ben en fait les volumes se lisent très vite, et ont finalement peu de contenu. C'est en tout cas l'impression que j'ai quand je les lis... Mais ça reste des moments de plaisir !! Je me suis mal exprimé ;)
En terme de construction narrative, on sent que l'auteur prend son temps, et parfois un peu trop. C'est le défaut récurrent des shonen, les combats interminables.
Sauf qu'ici, les personnages sont charismatiques à pleurer, et les séquences humoristiques (et tragiques) sont excellentes.
Bref, je reste fan, et il faut d'ailleurs que je lise les 3 derniers, je suis à la bourre ;)
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

bleach

Messagede buzz l'eclair » 18/01/2007 19:59

moi j'ai pas encore lu j'ai vu 108 épisodes et çà m'a donné envie...
Avatar de l’utilisateur
buzz l'eclair
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Sur la route de tous les périls
Age: 38 ans

bleach

Messagede Moody » 18/01/2007 20:46

1 à 63 seulement correspondent au manga

64 à 109 est du hors-série

110 reprend le fil du manga (111 sorti aujourd'hui)
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

bleach

Messagede l'amiral » 18/01/2007 22:23

combien de tome paru au japon ?
Avatar de l’utilisateur
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 601
Inscription: 15/06/2004
Localisation: Dans le Gaz
Age: 44 ans

bleach

Messagede Christophe C. » 19/01/2007 00:31

Pour le moment 25 tomes (le 26 est prévu pour le 02/02/07) et la série est toujours en cours.

Je me demande en combien de tome elle sera... 100 ? :siffle:
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

bleach

Messagede Moody » 20/01/2007 23:06

Le tome 20 sort le moi prochain, l'animé suivant le même scénario vient de reprendre (tome 22 environ)...et des tas de goodies viennent d'apparaitre pour mon plus grand plaisir.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

bleach

Messagede Moody » 21/06/2007 13:24

Tome 22, avec épisode 1 en dvd offert.

La nouvelle saison commence vraiment avec ce tome, qui oppose déja Ichigo à des Arrancars pour notre plus grand plaisir. Alors que l'animé se perd déja à nouveau dans des HS pas terribles (épisodes 129 à jeter à la poubelle comme dit Ulquiorra), le manga donne envie d'une édition plus rapide :mrgreen:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

bleach

Messagede belmakor » 25/06/2007 13:38

Tome 22, avec épisode 1 en dvd offert.

La nouvelle saison commence vraiment avec ce tome, qui oppose déja Ichigo à des Arrancars pour notre plus grand plaisir. Alors que l'animé se perd déja à nouveau dans des HS pas terribles (épisodes 129 à jeter à la poubelle comme dit Ulquiorra), le manga donne envie d'une édition plus rapide :mrgreen:



Lu hier au soir c'est clair que ce tome 22 donne envie d'en savoir plus.
Dans ce tome (et encore plus dans le précédent) on accumule une foule d'information impressionante.
On a un nouvelle éclairage sur le père d'ichigo, les arrancars et les visards. L'arrivé dans tous ça de la soul society viens encore densifier l'histoire.
Je ne peux que plussoyer pour la parution, à peine lu le 22 qu'on voudrait les 23 et 24.
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
Avatar de l’utilisateur
belmakor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 22/01/2005
Localisation: au pays des bisounours
Age: 41 ans

bleach

Messagede riddim » 28/07/2007 18:48

Lu hier au soir c'est clair que ce tome 22 donne envie d'en savoir plus.
Dans ce tome (et encore plus dans le précédent) on accumule une foule d'information impressionante.
On a un nouvelle éclairage sur le père d'ichigo, les arrancars et les visards. L'arrivé dans tous ça de la soul society viens encore densifier l'histoire.
Je ne peux que plussoyer pour la parution, à peine lu le 22 qu'on voudrait les 23 et 24.


Si t'es vraiment accro tu peux toujours t'abonner a Shonen jump ;) ils sont en avance :D
... Et ca cartonne grave en plus, mais je veux po spoiler non plus :siffle:

Enfin de toutes façons après l'attente est hebdo et y a qu'un seul chapitre... C tout aussi frustrant :(

Mais finalement, c'est ca qui est bon, non ?
(Comment ca maso... Meuhh non ;) !)
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
riddim
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 10/06/2006
Localisation: entre 74 et CH
Age: 43 ans

bleach

Messagede belmakor » 21/08/2007 11:27

Bon j'ai lu hier au soir le tome 23.

Maintenant je veux le 24 et le 25 j'avais raison! :fant2:

Parce que là ça commence à cartonner grave avec grimmjow, l'arancar qui veut en découdre et décide de se farcir avec ses copains toutes les personnes avec une forte énergie spirituelle.
Ce tome est donc placé sous le signe de la baston, on y vois plein de chose bien sympa,[spoiler] outre de nouveaux arancar on peut y voir la libération du zanpakuto de Rukia et puis aussi et surtout le bankaï de Madaramé qui a le mérite d'être bien original[/spoiler]
L'arrivée de ces ennemis est un super prétexte à baston bien puissante car chacun est opposé à un arrancar différent. Les surprises et techniques vont certainement pleuvoir je m'en réjouis d'avance. Je pense aussi que Ichigo va avoir droit à une petite leçon d'humilité dans son combat à venir, car Grimmjow semble être a peut près du même niveau qu'Ulquiora.

Ce qui me fait dire que Bleach c'est un manga qui sera long mais si Kubo continue comme ça elle passera comme un rien.
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
Avatar de l’utilisateur
belmakor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 22/01/2005
Localisation: au pays des bisounours
Age: 41 ans

bleach

Messagede Elysio » 21/08/2007 19:02

YEAH !!!! je viens de gagner le coffet collector de bleach en écoutant le mouv'...
ça m'a couté un texto. :mrgreen:
ma chance revient
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

bleach

Messagede belmakor » 10/02/2008 14:08

Ouh ouh le tome 25 est sortiie.
Image

Etonnant qu'on ne parle pas plus de cette série sur ce forum elle est vraiment bonne portant. Certainement parce que c'est un forum d'adulte :mrgreen:
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
Avatar de l’utilisateur
belmakor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 22/01/2005
Localisation: au pays des bisounours
Age: 41 ans

bleach

Messagede ghinzdra » 10/02/2008 15:07

bein voila ....
bleach c'est comme naruto ... ce sont les blockbuster shonen qui écrasent tout le reste .On en parle partout , sur tous les forums de manga , ils ont des sites dédiés , un merchandising de folie,... Ils n'ont pas vraiment besoin de bdgest pour se faire connaitre . Tu vas sur baka update : ils ont tous les deux carrément des parties du forum dédiés (au même titre que présentation , remarques générales ou mahnwa quand même !) avec des dizaines de millier de poste ....
C'est pas qu'on peut pas en parler ici c'est juste que ça a moins d'intêret ... De la même maniére que si tu veux parler des cités obscures pour la FB il vaut mieux aller sur bd paradisio.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités