xof 24 a écrit:Je me demande si le jaunissement n'est pas du aussi à la colle ...
Le soleil a plus tendance a faire disparaitre les couleurs de nos jolis albums...
J'avais un temps montré des dos de Rork d'un même titre avec un vert (insolé) un qui passé du marron (le bas proétégé du soleil) vers du vert en haut de coiffe (partie la plus exposée) et un sans insolation , bien marron.
Certains dos vont réagir assez rapidement, pour d'autres cela sera plus long. Mais toutes collections exposées au soleil perdra de sa couleur/superbe.
xof 24 a écrit:Pour le blanc, oui je pense que l'idéal, c'est une protection du soleil mais aussi de l'air...
Le rêve, un collectionneur fou qui a mis toutes ses BDs dans un coffre à l'abri de "tout".
Mais en même temps, hein...une BD c'est fait pour être lue, touchée, vue...
Nsd a écrit:xof 24 a écrit:Pour le blanc, oui je pense que l'idéal, c'est une protection du soleil mais aussi de l'air...
Le rêve, un collectionneur fou qui a mis toutes ses BDs dans un coffre à l'abri de "tout".
Mais en même temps, hein...une BD c'est fait pour être lue, touchée, vue...
Quid des films de protections UV à coller sur les fenêtres ?
Driv3n a écrit:certains pour une raison inexpliquée ont jaunit alors que leur voisine sont restées nickel.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité