de francois d » 05/10/2012 20:36
salut et bonsoir à toi
pour les cinq tomes en éditions de luxe, je dirais que cela coûterait +/- 856,49 euros
si c'est la "bête" édition originale d'époque (et donc pas la réédition de luxe) je pense que cela peut monter jusqu'à 1.367,86 euros.
il faut également bien vérifier avec un expert si le jaunissement que tu évoques est bien provoqué par l'humidité et quel type d'humidité : chasse d'eau qui fuit (les bds qu'on lit à la toilette), joint de douche pété (les bds dans un placard en dessous de la douche du voisin de l'étage du dessus), les champignons non pathogènes (propension à l'humidité dans le squat où tu crèches), colère passagère (une brouille ménagère et la bouteille d'Evian qui tombe sur les beaux albums de Lucky Luke), etc.
par contre, le jaunissement peut être également provoqué par une sur-consommation de Dunhill rouges ou Benson and Hedges d'import, un vomissement incongru d'un invité ayant trop forcé sur l'omelette aux champignons (et si champignons, attention à l'humidité !), une bouteille d'advokaat du docteur doxey dont le bouchon était dévissé, un ensoleillement exagéré lors de tes dernières vacances dans le désert de Lybie, etc.
je pense franchement que pour avoir une estimation exacte, au centime près, de ton dommage, tu devrais nous soumettre des photos. merci !
fd