ubr84 a écrit:
J'y vois deux réussites majeures : la représentation des noirs graphiquement, on est loin de Tintin au Congo ou Hergé montrait l'exotisme et la différence, ici ça fonctionne très bien, ils sont presque comme les blancs ce qui insiste sur le sentiment de similarité au contraire.
Johnny Fletcher a écrit:Heureusement !
Manquerait plus que ça que les noirs y soient représentés comme chez Hergé, y'a presque un siècle d'écart entre les deux albums !
Ce qui serait étonnant, tu avoueras, ce serait le contraire, que les noirs soient encore représentés comme dans une bd des années 30. Plus personne n'ose faire ça, par conséquent il est donc difficile d'accorder ça aux auteurs de "Blanc autour" comme une singularité.
Johnny Fletcher a écrit:ubr84 a écrit:
J'y vois deux réussites majeures : la représentation des noirs graphiquement, on est loin de Tintin au Congo ou Hergé montrait l'exotisme et la différence, ici ça fonctionne très bien, ils sont presque comme les blancs ce qui insiste sur le sentiment de similarité au contraire.
Heureusement !
Manquerait plus que ça que les noirs y soient représentés comme chez Hergé, y'a presque un siècle d'écart entre les deux albums !
Ce qui serait étonnant, tu avoueras, ce serait le contraire, que les noirs soient encore représentés comme dans une bd des années 30. Plus personne n'ose faire ça, par conséquent il est donc difficile d'accorder ça aux auteurs de "Blanc autour" comme une singularité.
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