Nicolas_Courdouan a écrit:Je n'ai lu que les deux premiers tomes (le 3e est déjà paru en VO) et je les ai trouvés excellents. L'univers des films est respecté, mais le récit propose quelque chose de nouveau en ce qui concerne l'intrigue, sans chercher à la relier au scénario des deux films autrement que par l'atmosphère et la thématique. Le personnage principal, Ash, est notamment très intéressant.
Si j'ai bien suivi, le 3e tome est le dernier de cette série, mais deux autres sont d'ores et déjà en préparation : l'une qui prendra la suite de l'histoire, quelques années plus tard (Blade Runner 2029) et l'autre qui nous plongera au contraire dans le passé pour raconter la création des Blade Runners : Blade Runner Origins.
Bref, la license est exploitée à fond, mais si la qualité des deux premiers volumes se maintient, ça en vaut la peine.
Nicolas_Courdouan a écrit:Je n'ai lu que les deux premiers tomes (le 3e est déjà paru en VO) et je les ai trouvés excellents. L'univers des films est respecté, mais le récit propose quelque chose de nouveau en ce qui concerne l'intrigue, sans chercher à la relier au scénario des deux films autrement que par l'atmosphère et la thématique. Le personnage principal, Ash, est notamment très intéressant.
Si j'ai bien suivi, le 3e tome est le dernier de cette série, mais deux autres sont d'ores et déjà en préparation : l'une qui prendra la suite de l'histoire, quelques années plus tard (Blade Runner 2029) et l'autre qui nous plongera au contraire dans le passé pour raconter la création des Blade Runners : Blade Runner Origins.
Bref, la license est exploitée à fond, mais si la qualité des deux premiers volumes se maintient, ça en vaut la peine.
jb681131 a écrit:Nicolas_Courdouan a écrit:Je n'ai lu que les deux premiers tomes (le 3e est déjà paru en VO) et je les ai trouvés excellents. L'univers des films est respecté, mais le récit propose quelque chose de nouveau en ce qui concerne l'intrigue, sans chercher à la relier au scénario des deux films autrement que par l'atmosphère et la thématique. Le personnage principal, Ash, est notamment très intéressant.
Pour ramener ma fraise. A la base ce ne sont pas des films mais une nouvelle par le géant de la SF "Philip K. Dick" qui s'intitule à la base "Do Androids Dream of Electric Sheep?" (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? en vf).
Il y a 3 suites écrite par son ami "K. W. Jeter".
Ainsi qu'une sublime adaptation en comics par Boom Studio! qui reprend 100% du texte d'origine:
https://shop.boom-studios.com/comics/detail/6127/do-androids-dream-of-electric-sheep-omnibus
jb681131 a écrit:Pour ramener ma fraise. A la base ce ne sont pas des films mais une nouvelle par le géant de la SF "Philip K. Dick" qui s'intitule à la base "Do Androids Dream of Electric Sheep?" (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? en vf).
Ainsi qu'une sublime adaptation en comics par Boom Studio! qui reprend 100% du texte d'origine:
https://shop.boom-studios.com/comics/detail/6127/do-androids-dream-of-electric-sheep-omnibus
Nicolas_Courdouan a écrit:jb681131 a écrit:Pour ramener ma fraise. A la base ce ne sont pas des films mais une nouvelle par le géant de la SF "Philip K. Dick" qui s'intitule à la base "Do Androids Dream of Electric Sheep?" (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? en vf).
J'ai évidemment lu DADOES. Mais ces BD sont bel et bien des produits dérivés des films et non du roman. C'est donc l'univers et l'intrigue des films qui y sont représentés, et si tu as aussi lu la nouvelle, tu sauras comme moi que l'adaptation de Ridley Scott et le texte original sont différents en bien des points.
fancomvous a écrit:Un petit aparté mais je suis curieux, vous pardonnerez le hors sujet...
Nicolas, un lien familial avec le peintre de grand talent?
jb681131 a écrit:Nicolas_Courdouan a écrit:Je n'ai lu que les deux premiers tomes (le 3e est déjà paru en VO) et je les ai trouvés excellents. L'univers des films est respecté, mais le récit propose quelque chose de nouveau en ce qui concerne l'intrigue, sans chercher à la relier au scénario des deux films autrement que par l'atmosphère et la thématique. Le personnage principal, Ash, est notamment très intéressant.
Pour ramener ma fraise. A la base ce ne sont pas des films mais une nouvelle par le géant de la SF "Philip K. Dick" qui s'intitule à la base "Do Androids Dream of Electric Sheep?" (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? en vf).
jb681131 a écrit:Nicolas_Courdouan a écrit:jb681131 a écrit:Pour ramener ma fraise. A la base ce ne sont pas des films mais une nouvelle par le géant de la SF "Philip K. Dick" qui s'intitule à la base "Do Androids Dream of Electric Sheep?" (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? en vf).
J'ai évidemment lu DADOES. Mais ces BD sont bel et bien des produits dérivés des films et non du roman. C'est donc l'univers et l'intrigue des films qui y sont représentés, et si tu as aussi lu la nouvelle, tu sauras comme moi que l'adaptation de Ridley Scott et le texte original sont différents en bien des points.
Oui, c'est toujours le cas des adaptations tv/ciné.
eusebius a écrit:jb681131 a écrit:Nicolas_Courdouan a écrit:jb681131 a écrit:Pour ramener ma fraise. A la base ce ne sont pas des films mais une nouvelle par le géant de la SF "Philip K. Dick" qui s'intitule à la base "Do Androids Dream of Electric Sheep?" (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? en vf).
Oui, c'est toujours le cas des adaptations tv/ciné.
c'est vrai mais là l'écart est bien plus grand que de coutume. le film reprend le personnage principal, et quelques scènes et bouts d'intrigues tirées de la "nouvelle" (entre guillemets parce qu'elle fait plus de 200 pages quand même). tout le reste est différent. des idées centrales du roman, comme la religion des derniers habitants de la Terre, ou l'obsession des survivants envers les derniers représentants du monde animal, sont totalement absents dans le film.
Aldaran a écrit:J'ai l'impression que tu ne l'as pas vu depuis longtemps, le film. Ces thématiques s'y trouvent bel et bien (surtout celle de l’extinction des animaux), même si elles sont évidement moins développées que dans le texte.
JayCee a écrit:Il déconne le forum, j'ai pas publié le message ci-dessus aujourd'hui mais il y a plusieurs mois
Kevin85 a écrit:JayCee a écrit:Il déconne le forum, j'ai pas publié le message ci-dessus aujourd'hui mais il y a plusieurs mois
C'est parce que j'ai remonté le sujet
JayCee a écrit:Kevin85 a écrit:JayCee a écrit:Il déconne le forum, j'ai pas publié le message ci-dessus aujourd'hui mais il y a plusieurs mois
C'est parce que j'ai remonté le sujet
Et du coup, ça change la date de ma dernière publi ?
C'est tout de même étrange
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité