Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Blacksad, Weekly - Diaz Canalès, Guarnido, Rigano

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
31
19%
2. Arctic-Nation
93
58%
3. Âme Rouge
7
4%
4. L'Enfer, le silence
5
3%
5. Amarillo
5
3%
6-7. Alors, tout tombe
20
12%

Nombre total de votes : 161

Re: [PREVIEW] Blacksad, Weekly - Diaz Canalès, Guarnido, Rigano

Messagede Dunyre » 02/11/2025 14:26

Message précédent :
Je l’ai lu et j’ai trouvé cela un cran en dessous à tout niveau.

Graphiquement déjà j’ai du mal, les décors évanescents full informatique ce n’est pas ma cam (j’ai l’impression d’avoir des personnages faits à la main avec des décors de jeux vidéos derrière).

Scénaristiquement c’est moyen, il y a de bonnes choses. Déjà ça correspond bien à l’univers Blacksad, c’est très cohérent. Ensuite il y a une bonne ambiance années 50.

Mais en même temps les dialogues ne sont pas terribles et les personnages hors Weekly peu attachants ou interessants. Enfin ça reste très gentillet, il y a peu d’enjeux en fait. À la fin je me suis demandé ce que cela apportait sinon de faire patienter avant le prochain Blacksad…

Après je ne suis pas un fan absolu de Blacksad, c’est une série sympa mais qui n’est pas dans mon « top » donc je pense que c’est un one shot plutôt pour les grands fans en manque de Blacksad que pour les lecteurs lambdas.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDévore
BDévore

Messagede Diddu » 02/11/2025 17:29

Ah mince...
Ce n'était certes pas mon album le plus attendu de l'année, loin de là, mais j'espérais une bonne surprise.
Vu que nous avons souvent des goûts similaires, je vais te faire confiance et finalement faire l'impasse.
Surtout que ce ne sont pas les sorties de qualité qui manquent, sans parler de l'ensemble d'ouvrages plus anciens que je rassemble au fur et à mesure pour me constituer une bibliothèque BD de qualité qui me ressemble et me plaît.
Il y a encore tant d'autres choses à découvrir !
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tzynn » 02/11/2025 17:35

Dunyre a écrit:Je l’ai lu et j’ai trouvé cela un cran en dessous à tout niveau.

Graphiquement déjà j’ai du mal, les décors évanescents full informatique ce n’est pas ma cam (j’ai l’impression d’avoir des personnages faits à la main avec des décors de jeux vidéos derrière).

Scénaristiquement c’est moyen, il y a de bonnes choses. Déjà ça correspond bien à l’univers Blacksad, c’est très cohérent. Ensuite il y a une bonne ambiance années 50.

Mais en même temps les dialogues ne sont pas terribles et les personnages hors Weekly peu attachants ou interessants. Enfin ça reste très gentillet, il y a peu d’enjeux en fait. À la fin je me suis demandé ce que cela apportait sinon de faire patienter avant le prochain Blacksad…

Après je ne suis pas un fan absolu de Blacksad, c’est une série sympa mais qui n’est pas dans mon « top » donc je pense que c’est un one shot plutôt pour les grands fans en manque de Blacksad que pour les lecteurs lambdas.

Je me retrouve malheureusement assez bien dans ce message
tzynn
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle