Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacklist ?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Blacklist ?

Messagede vletroye » 17/01/2012 20:10

Bonsoir,

J'ai appris à utiliser la recherche d'album manquant dans ma collection (via leur n°) pour ajouter ceux-ci dans ma wishlist. Super pratique pour savoir ce qu'il me faut acheter pour compléter les séries que j'aime !!!

Par contre, si je recommence 100 fois cette opération de recherche, il réapparait à chaque fois dans le résultat de ma recherche des dizaines d'albums que je ne veux vraiment pas acheter et que je n'ajoute donc jamais à ma wishlist.

Existe-t-il (ou serait il envisagable d'ajouter dans un avenir indeterminé) une fonction de type blacklist qui permettrait de mettre dans une liste tous les albums que l'on ne veut plus voir dans les résultats des recherches ?

Je sais, ca se rapproche de la paresse, mais c'était bien un de mes buts, avec un outil informatique, de faciliter la recherche de ce qui me manque et de le mettre dans une wishlist. Pour ceux qui ont déjà 100% de leur BD en BD Gest, ce suivi n'est sans doute pas compliqué (il y a sans doute un système de notification pour les BD qui sortent - je n'ai pas encore exploré ce recoin là de BDGest), mais moi j'ai un millier de BD à introduire et il me manque de très nombreux numéros dans la plupart des séries datant de ces 7 ou 8 dernière années. Et je ne peux pas une une seule soirée trouver tout ce qui me manque et faire le tri de ce que j'aimerais acheter. Je dois donc m'y prendre en plusieurs fois (de nombreuse fois :/ )

Toute suggestion ou renseignement est donc vraiment bien venu ! Un tout grand merci d'avance !

V.
vletroye
BDérisoire
BDérisoire

Re: Blacklist ?

Messagede BDGest » 17/01/2012 23:55

Dans BDGest' 7 ca se gère au niveau du module Séries. Il y a un paramétrage qui permet de gérer précisement les séries que tu veux traiter ou pas. Dans BDGest Online v2 ca se gérera au niveau du Suivi de séries (Série suivie ou pas)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede vletroye » 18/01/2012 20:16

Extra.

Je suis retourné voir et ça me saute au yeux maintenant. Il s'agit de "Rechercher les albums manquants dans la base en ligne. Je n'avais pas trouvé ça où plutôt pas compris le sens des icons -, + et !. Avec l'aide "F1", il n'y a plus de doute :D

J'ai essayé et c'est ok, j'ai compris la manoeuvre :D

Pourtant, bizarrement, toutes mes séries étaient marquées d'un - (non) qui est apparemment la valeur par défaut et j'avais quand même trouvé des albums manquants lors de mes tests hier ??? Peut-importe, je verrai à l'usage

Merci !!

V.
vletroye
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Frannck » 18/01/2012 20:46

Si tu recherches certaines séries, elles apparaitront en cliquant sur le bouton "Rechercher les albums manquants"

Si tu fais une recherche par nom, les albums que tu as déjà apparaissent mais sont grisés.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)