dont voici le pitch éditeur:
En des temps avancés, Shide, enfant rescapé d’une confrérie de chamanes guerrières, est sauvé par une mystérieuse organisation qui le transforme en un hyper-héros nommé Blackfury. Equipé de son armure en menta-graphène, il est le dernier rempart contre l’alliance du Styx qui étend son ombre sur les huit continents de la planète Katarsi
va sembler mal placé en Franco-Belge à certains.
Pourtant...pourtant, outre le fait qu'il soit écrit et mis en image par deux auteurs français (dont un intervient de temps à autre chez nous ) et malgré sa couv et son titre (et sa classification BEL ), on est, à mon humble avis d'amateur éclairé, plus dans une BD de SF que dans du comics de super-héros.
Ca me fait d'ailleurs penser à ce que je disais de Karma City encore récemment
Un univers hybride maîtrisé, que ce soit d'un point de vue scénar comme graphisme, une mise en page et une narration pêchue, ce Blackfury a pas mal d'atouts de son coté pour réconcilier les aficionados de religions différentes (bédéphiliques s'entend), mais peut être que les vieux de la vieille renâcleront à sauter le pas, et je ne pourrais leur en vouloir.