Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Black Summer (Milady Graphics)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Black Summer (Milady Graphics)

Messagede da_klan » 01/12/2009 06:16

A l'occasion de la preview de No Héro, on a choisi de faire un petit retour sur Black Summer des deux même auteurs et qui traite du m^me sujet.
Image

Image

Une bd que je viens de lire hier...et dont je n'ai pas encore trouvé de sujet :

Résumé :

Il y eu un moment un groupe de héros justiciers, avec des super pouvoirs, ils s'appellaient les "Sept Armes", avec le temps ils se sont écartés des sentiers de la justice pour se réfugier soit dans la clandestinité, soit en devenant tout simplement des agents du gouvernement ! Seulement, un jour en allumant sa télé, Tom Noir, un des Armes, apprend que John Horus, un Guns qui travaille dorénavant pour Washington, vient de tuer le président des Etats Unis, ainsi que tout son cabinet. Il revendique alors son acte en expliquant qu'à ses yeux ce président était devenu le plus grand criminel de la planète et qu'il fallait l'arréter à tout prix... Le pays entier se tourne alors vers ce qu'il reste des Armes et c'est la course à la violence !

Serais-je le seul à l'avoir lu ? [:fantaroux:2]

En tout cas, j'ai été conquis. Aussi bien par les dessins, que je trouve magnifiques, que par le scénario. Côté super héros, ça change des héros Marvel and co... On va dire le seul bémol, c'est que l'on reste un peu sur notre faim, tant on aurait pu développer un peu plus les personnages. Il y a plein de bonnes idées et c'est un peu dommage qu'il n'y a pas de suite...
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Re: Black Summer (Milady Graphics)

Messagede wormy » 01/12/2009 09:49

Je l'ai mais pas encore lu, mais ça devrait être bien c'est Warren Ellis au scénario.

D'ailleurs Milady propose beaucoup d'autres titres avec des prix très bas.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede sirjeje » 01/12/2009 10:25

Le dessin est tres bon, dans le genre un peu de quitely sur authority...
Sinon le scenar, disons que je m'attendais quand meme a mieux avec un Warren Ellis au commande... On reste vraiment sur notre fin effectivement

Sinon j'ai entendu qu'il n'y a avait pas de suite mais une sorte de prequelle, donc on aura pt un peu plus d'information sur les persos...

Par contre, rien a redire sur le format, qualité d'edition ou le prix => c'est tres correct...
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Electro » 01/12/2009 20:01

Pareil , pour 15 euros les 200 pages, de très bonne qualité , bravo Milady [:flocon:2]

Le scenario est sympa , comme dit plus haut , peut être pas assez développer , mais à la re-lecture j'ai trouvé ça encore mieux , en faite on n'a pas mal d'info dans très peu de case , ça va très vite .

Excellent livre , achat conseillé .
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede cubik » 07/12/2009 09:10

je l'ai trouve pas mal du tout
ca m'a rappele un peu cla$$war
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede knet » 07/12/2009 18:00

Pas mal du tout, du bon Ellis agrémenté de dessins à la hauteur et bravo à Milady pour le rapport qualité prix, autre chose que panini et ces prix surfaits.
knet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kakusai » 09/12/2009 17:11

j ai pas pu m'empecher de le prendre...
Pour l'instant une lecture tres agreable (j en suis au debut) content de lire du ellis sans a avoir a payer 30 euros (prix du premier tome de transmetropolitan... chez panini.

au dela de lire du ellis, je l'ai pris par militantisme en esperant que milady va developper ses parutions, cela fera peut etre un peu de concurrence a panini dans le monde du comics VF.

d ailleur milady va, ou a deja, sorti l integrale de robocop de frank miller, quelqu'un a lu la VO?
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Electro » 09/12/2009 17:43

Je sais pas quel livre de Robocop tu parle, mais si c'est celui la :

Image

Miller a fait juste le couverture :

Adaptation de l'histoire originale de Frank Miller.Couverture dessinée par Frank Miller.

Scénariste : Grant Steven
Dessinateur : Ryp Juan José
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede ninon » 09/12/2009 19:40

J'espère aussi que quelqu'un va pouvoir concurrencer Panini ... mais je trouve cette album un peu faible au niveau du scenario, beaucoup de pages pour pas grand chose ... :siffle:
ninon
BDébranché
BDébranché

Messagede kakusai » 10/12/2009 08:57

Electro a écrit:Je sais pas quel livre de Robocop tu parle, mais si c'est celui la :

Image

Miller a fait juste le couverture :

Adaptation de l'histoire originale de Frank Miller.Couverture dessinée par Frank Miller.

Scénariste : Grant Steven
Dessinateur : Ryp Juan José

:ok: ok merci pour l'info
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ludozman » 10/12/2009 09:38

ninon a écrit:J'espère aussi que quelqu'un va pouvoir concurrencer Panini

Je crois pas que ce soit leur objectif mais effectivement il faut les soutenir. Ils ont des choix intrigants et éclectiques (même si tous leurs titres ne m'intéressent pas forcément) et effectivement, bien que ce soit pas un mastodonte de l'édition (enfin je crois pas, y'a un grand groupe derrière ou pas ?) ils se donnent les moyens de faire des bouquins de qualité à des prix abordables (j'en ai même vus en supermarché), loin de tarifs prohibitifs de certains (ce qui fait se poser des questions sur la politique des vendeurs de sandwichs italiens notamment...). Je me languis de "Scott Pilgrim" l'année prochaine par exemple qui si ils se démerdent bien peut être un vrai succès qui pourraient les placer sur le marché...

A une époque, un éditeur comme Wetta aurait pu se placer sur ce créneau (celui du comic book de genre, populaire, sans prétention, avec au milieu des curiosités ou des séries qu'aucun autre éditeur n'aurait sorti en France) mais visiblement ils ont l'air d'avoir abdiqués (en restreignant leur diffusion au net...)
ludozman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Electro » 10/12/2009 16:24

+1 pour le soutien , le niveau qualité / prix est excellent :ok:

Comparé à la sandwicherie italienne qui n'a rien à foutre de leurs clients , prix prohibitif , et nouveau depuis peu , un papier digne du catalogue de la redoute sur certain format libraire type "deluxe" (ou l'omnibus Daredevil aussi)
Bon , ils ont le monopole de Marvel , DC , Vertigo , Wildstorm , ABC .....et ils en profite bien.....

Comme beaucoup , je suis obligé d'acheter chez eux , mais j'essaye d'être extra extra sélectif chez le sandwich italien , et je préfère largement donner mes sous à Delcourt ou autre . Et je me gêne pas pour leur faire une sacré publicité ( mon libraire aussi ) :no:
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede tawid » 10/12/2009 23:18

ludozman a écrit:A une époque, un éditeur comme Wetta aurait pu se placer sur ce créneau (celui du comic book de genre, populaire, sans prétention, avec au milieu des curiosités ou des séries qu'aucun autre éditeur n'aurait sorti en France) mais visiblement ils ont l'air d'avoir abdiqués (en restreignant leur diffusion au net...)

Fred Wetta va bien (Oui les éditions W3tta c'est une seule personne !), il s'est mis en stand by pendant un an, histoire de peaufiner ses nouvelles sorties, qui se bousculent en ce moment. Le choix de ne vendre que par internet, est un choix risqué mais assumé. Il veut privilégier le lien direct éditeur/lecteur sans passer par les intermédiaires, il a eu trop de problèmes avec les diffuseurs.
tawid
BDébranché
BDébranché

Messagede ludozman » 11/12/2009 09:58

tawid a écrit:Fred Wetta va bien (Oui les éditions W3tta c'est une seule personne !), il s'est mis en stand by pendant un an, histoire de peaufiner ses nouvelles sorties, qui se bousculent en ce moment. Le choix de ne vendre que par internet, est un choix risqué mais assumé. Il veut privilégier le lien direct éditeur/lecteur sans passer par les intermédiaires, il a eu trop de problèmes avec les diffuseurs.

Oui, oui mais je critique pas, mon propos c'est pas de dire "ouh, c'est un mauvais éditeur", je ne le pense pas du tout d'ailleurs, c'est juste pour dire qu'en tant que lecteur de base, j'avais vu leurs comics dans les librairies, on en parlaient dans certaines revues, c'était un petit éditeur, c'était intriguant, j'ai acheté quelques uns de leurs bouquins au début et c'était de la lecture sympathique, donc non seulement je m'étais dit que je m'intéresserai à leur sorties mais en plus je me suis dit voilà un éditeur qui en vendant du comic book fun et pas cher avec un petit gout d'originalité dans certaines de ses publications peut séduire du monde. Et quand deux ou trois ans plus tard, tu ne vois plus aucune nouveauté en magasin ou qu'une (ou plusieurs) série(s) que tu as acheté chez eux n'ont jamais eu de suite, c'est juste frustrant. Mais je comprends tout à fait les raisons et les difficultés qu'il a pu avoir.
ludozman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wormy » 11/12/2009 11:02

ludozman a écrit: Et quand deux ou trois ans plus tard, tu ne vois plus aucune nouveauté en magasin ou qu'une (ou plusieurs) série(s) que tu as acheté chez eux n'ont jamais eu de suite, c'est juste frustrant. Mais je comprends tout à fait les raisons et les difficultés qu'il a pu avoir.

Tu devrais avoir une suite à toutes tes séries sortis chez wetta, mais a acheté par le biais d'internet.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede tawid » 11/12/2009 12:19

Salut Wormy !

Ludozman, t'inquiètes j'avais parfaitement comprit tes interrogations. Wormy et moi c'est vrai qu'on suit plus particulièrement ce qui se passe chez W3tta, parce que effectivement on attends certaines sorties avec impatience, dont le retard est dû à plusieurs paramètres.

Une légère refonte du catalogue.
Certains auteurs très lent, extrêmement lent (Blanche).
Un projet Top Secret ?
Des questions de droits à gérer avec les States.
Une fusion W3tta/Dagons

Et en ce moment une multitude de titre sortent
- TMNT 3
- Du Kiss pour les fans
- The Keep
- Superman vs Aliens 1er contact.
+ d'autres titres, mais c'est pas a moi de les annoncer.

Voilà, j'arrête là, car c'est quand même le topic Milady !
tawid
BDébranché
BDébranché

Messagede kakusai » 11/12/2009 12:44

Pour en revenir a black summer, j'ai passé un agreable moment de lecture, autant au niveau du dessin qu'au niveau du scénar, belle petite decouverte.
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nonoboz » 01/01/2010 19:20

recu en cadeau de noel.
Ryp est tres bon, des planches tres detaillées, limite surchargées. c'est tres beau, j'ai un peu du mal avec la couv.
niveau scenario, j'ai beaucoup aimé meme si elllis aurait pu aller plus loin mais cest quand meme tres bien ecrit.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Smeagol » 16/02/2010 18:21

Une très bonne lecture en ce qui me concerne, j'ai vraiment passé un bon moment.
Bon, comme on l'a souvent dit c'est vrai que les personnages auraient gagné à être plus développés. Ceci dit Ellis va à l'essentiel, sans fioritures, et c'est carrément efficace. Et pour le rapport qualité/prix, total respect :respect:
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede nexus4 » 06/07/2010 23:34

A l'occasion de la preview de No Héro, on a choisi de faire un petit retour sur Black Summer des deux même auteurs et qui traite du m^me sujet.
Image

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Comics