Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Black Op par Labiano & Desberg

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede hunter » 17/04/2005 10:40

Message précédent :
je connaissais un peu Desberg (I.R.$., Tosca etc.) et je n'ai pas été déçu du tout : il continue à m'impressionner lorsqu'il dirige ses scénarios :ok:

Cet album est agréable à lire mais il est surtout prenant... Un must dans la bédéthèque des amateurs de BD d'espionnage... :ok: :ok: :ok:

Tout pareil pour Desberg, sans oublier le Scorpion bien sur :ok:
hunter
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 17/04/2005 11:20

ah ben oui mais... le Scorpion, je n'ai jamais lu :oops: :oops:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tatoun » 17/04/2005 16:51

Je viens de lire Black op... Mouais... décidemment je suis pas un fan de Desberg...
Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle a eu du mal à me captiver et du coup, j'ai eu du mal à me concentrer et à bien comprendre les histoires de CIA, KGB & Cie... Il n'y a guère que les petits passages "sentimentaux" et "cuculs" qui m'ont un peu plus scotchés... :mrgreen:
Je sais pas si j'acheterai la suite... :|
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede philippe_grenier » 29/12/2005 22:15

Avec l'annonce de la parution du deuxième tome en février 2006, je me suis enfin décidé de lire le premier tome, et cela m'a fort bien plu. Commentaires disponibles ici: Je viens de lire... (14)

Si je me fie à ce que j'ai lu un peu partout, il devrait y avoir 6 tomes pour compléter le cycle, est-ce toujours d'actualité?
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 19/01/2006 09:29

Pas encore sorti mais deja dans la BEL

"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 20/02/2006 16:38

C'est sorti.
Acheté et lu ce week-end. Comme dans le tome 1, une succession de flash-back bien réalisés et qui ne nuisent pas à la fluidité de la lecture.
Simplement, je trouve que l'intrigue s'est encore complexifiée (je ne rentre pas dans les détails pour ne pas spoiler). J'espère donc que la suite sera à la hauteur...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede mathhatt » 20/02/2006 18:23

Ca y est je l'ai lu, et j'ai trouvé ça vraiment bien écrit, bien construit, très intéressant à suivre. Le dessin est parfaitement adapté au réçit, vraiment une lecture agréable :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Messer » 20/02/2006 23:04

j'ai également acheté et lu ce tome 2, une histoire comme je les aime, bien touffue, qui aura des ramifications un peu partout... j'espère que ça ne finira pas comme XIII ...
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede PingWn » 21/02/2006 09:50

Si j avais des sousous je l acheterais sans tarder!!!!!

J avais deja bien aprecier le premier tome et comme le second a l air prometteur....
Ma foi, ca sera pour le mois prochain
PingWn
BDérisoire
BDérisoire

Messagede begelec » 22/02/2006 14:46

ça y est je l'ai enfin lu ... et bien je l'ai trouvé aussi bon que le 1er !! tjs aussi complexe, d'actualité, et la fin donne vraiment envie de lire le suivant, ça va être dur d'attendre ...

et puis j'adore ce genre d'histoire, j'aimerais bien savoir la part du vrai, à quel niveau la CIA a inflitré les milieux mafieux et les a aidés à se remettre des purges de Staline ... tjs intéressant et là ça amène bien l'intrigue actuelle, on passe facilement du passé au présent.

sinon j'ai eu un peu de mal avec les couleurs au début, assez sombre ... mais une fois plongée dans l'histoire, pfffff ça met bien dans l'ambiance en fait. reste les personnages, qques visages auquel je me fais pas.
begelec
BDébranché
BDébranché

Messagede planetasia » 06/03/2006 18:24

Je viens de relire le tome 1 et de lire le tome 2 et cette histoire me plait énormément.
Un dessin classique mais qui colle bien avec l'histoire, une histoire d'espionnage comme on les aime avec pleins de rebondissement
et on sent que dans le tome trois va être très fort!!!!
Bravo aux auteurs!!!! :ok:
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lega » 09/03/2006 11:19

Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr.Vince » 09/03/2006 11:56

Moi je me demande quelle couleur ils vont choisir pour le T3 ?
Sinon bah j'avais déjà trouvé le T1 y'à un an. Je suis dans le T2, et effectivement ça s'annonce aussi bien. J'attends de le finir avant d'en parler plus.
Je remarque que souvent, à la sortie du T2, la conscience s'éveille.
:siffle:
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Messagede sembe » 09/03/2006 13:31

J'ai lu le t1 hier : un bon scénar qui mets bien en bouche pour la suite. L'histoire est posé dans le 1er tome et on termine en ayant hâte d'enchaîner sur la suite.
Côté dessin, j'ai quand même trouvé que les persos était un peu disproportionnés sur certaines cases (notamment les têtes qui me paraissent relativement énormes par rapport au corps des personnages) mais on fini par s'habituer et le dessin passe bien au final.

Bref, un bon début de série. J'achète le t2 dès que j'en aurai l'occasion :)
sembe
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 10/03/2006 11:13

Ah la la la. Par chez moi je ne trouve que le tome 2 et j'aimerai d'abord lire le 1 donc il faut que je patiente encore avant de pouvoir me lancer dans cette série. Mais comme on dit : plus c'est long (l'attente bien sur) plus c'est bon.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr.Vince » 10/03/2006 12:50

Lecture du 2 terminée.
Eh bien, effectivement l'histoire se corse. La trame s'épaissit. Mais le mystère reste entier. Bonne bd "espionnage" qui me rappelle certains films du même style où il ne fallait surtout pas rater le début sous peine de ne rien comprendre. L'enchainement des personnages est un peu déroutant, qui est qui, qui est ou et qui fait quoi. Bonne intrigue.
Bonne bd à lire quand on aime ce thème.
Rapport à ces maquettes qui nuisent à la qualité des bds, le pavé en dernière de couv. Si le premier a de belles apostrophes, le deuxième, non. Encore une boulette du maquettiste.
;)
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Messagede Cabman93 » 10/03/2006 18:59

Quelqu'un sait s'il est prévu un coffret pour les 2 ou 3 premiers tomes ?
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scalp » 22/03/2006 11:32

Je viens de lire le tome 2 et je suis pas déçu. On continu d'alterner les sequence actuel et les flashbacks avec le passé de Floyd et ces nombreuses missions ou il agit loyalement pour son pays, il faut noter que ces flashback ne nuisent pas du tout à la compréhension du récit. On voyage pas mal dans ce tome 2, ainsin de l'inde on va en afghanistan puis en turquie pour finir en Russie. Le scenario est dense et efficace, les personnages ne sont pas trop sterotypé. Et on a envie de savoir comment Floyd en est arrivé là. Vivement la suite.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mesmer » 22/03/2006 12:51

Une grande série policière à découvrir absolument pour les amateurs du genre.

L'histoire c'est tout d'abord le destin parallèle de deux amis d'enfance qui s'engagent dans la CIA au même moment mais qui vont inexorablement s'éloigner, l'un étant affecté aux opérations sur le terrain et l'autre à la direction administrative de l'agence. Trait d'union supplémentaire entre les deux, une femme qui a choisi l'un par défaut de l'autre...

Ensuite le double thème. Historique tout d'abord puisqu'il porte sur la nature des actions de la CIA destinées à favoriser le renouveau de la mafia russe dans les années cinquante comme facteur d'opposition au régime soviétique (vérité historique ou hypothèse plausible ?). Actuel ensuite où l'on retrouve les mêmes protagonistes en 2001, peu après l'élection de qui vous savez à la présidence des USA, avec une mafia russe que l'on devine devenue extrêmement prospère par la force des choses et donc implicitement gênante pour son ancien allié.

L'intrigue est agréable à suivre avec ses flah-backs déjà évoqués dans ce topique. Le dessin est parfois déroutant. Le réalisme n'est pas absolu et parfois certains personnages se présentent de manière étrange. Est-ce voulu. J'aime à le croire car le trait de Labiano reste très agréable en dépit de cette caractéristique surprenante.

A la fin du T2, on devine des affrontements inévitables à tous les niveaux de l'histoire. Ca va pas être facile d'attendre le T3.
Si tu vois un canard blanc...c'est un signe !
mesmer
BDébranché
BDébranché

Messagede titopi » 24/03/2006 15:54

Série méconnue, mais pourtant très bonne, je ne refais pas un speech, car tout a été dit au-dessus.
Vivement la suite...
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede inspecteur crouton » 25/03/2006 15:50

Pas lu, mais j'y songe...
Je vois la couverture en passant devant un magazin de BDs tous les jours, et je trouve la trouve très "classe" à chaque fois...
Il peut parfois être profitable de passer pour un con aux yeux d'un imbécile...
inspecteur crouton
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle