Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Black Lord

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Black Lord

Messagede Patrick M » 10/05/2014 15:37

je n ai pas trouvé de sujet sur cet album et je me demandais ce que cela valait, certain l'ont il lu?
Patrick M
The One
The One

Re: Black Lord

Messagede kilfou » 14/05/2014 14:57

Je viens de le lire.

J'aime pas du tout le dessin de Ponzio, ça fait froid et artificiel à mort.
Les persos difficiles à différencier et assez clichés j'ai trouvé, et le rythme est pas top non plus.

Le pitch me tentait bien, et le nom de Dorison aussi, mais difficile de le conseiller.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Cooltrane » 14/05/2014 16:38

Pas encore lu et acheté (tenté par 2 ou 3 fois, mais je me méfie qd mm)

kilfou a écrit:Je viens de le lire.

J'aime pas du tout le dessin de Ponzio, ça fait froid et artificiel à mort.
Les persos difficiles à différencier et assez clichés j'ai trouvé, et le rythme est pas top non plus.

Le pitch me tentait bien, et le nom de Dorison aussi, mais difficile de le conseiller.

Je dois dire que le dessin me laisse perplexe aussi, mais a priori, le pitch me plaisait assez bien..?.

Du coup, j'attends d'autres retours...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stema33 » 14/05/2014 20:26

Pareil que Cooltrane, j'attend un peu voir s'il y a d'autres retours et j'irai feuilleter ça
chez mon libraire prochainement ... L'air de rien je viens quand même de poser mon drapeau ;)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede clement2 » 17/09/2014 23:02

Bientot la sortie du tome 2 et très peu de retours sur cette série, j'espère qu'il y aura plus d'avis, j'hésite à me lancer dedans, le pitch me plaisant beaucoup.
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 18/09/2014 09:41

non rien...
Dernière édition par Cooltrane le 18/09/2014 14:45, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dundee » 18/09/2014 14:40

Prévu le 01/10.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 26/05/2015 10:09

Je viens de lire le tome 2! Malgré un scénario des plus emberlificoté, quelques grosses ficelles, un, ou plusieurs dénouements un peu clichés, j'ai franchement aimé! Pourquoi? Parce que , d'une part, j'adore le dessin hyper réaliste ( on dirait des photos retouchées et j'adore ce style), et puis parce que c'est hyper violent ( encore plus que dans le 1) , ça saigne, la cervelle gicle des boites crâniennes à gros bouillon, les femmes ont des ongles longs et quand elles mettent des baffes ça saigne aussi :D et globalement c'est bourré d'action, de loosers, de corrompus et de salops! Le héros (ou anti-héros) est quand à lui super craignos: un barbu un peu ventripotent, ultra violent ( ancien des commandos , ce qu'on apprend à la fin) et franchement borderline. Ses intentions ne sont pas claires ( à l'image du scénario :D )! Bref, j'espère franchement que cette série va continuer, parce que , sans être exceptionnelle, elle est assez drôle!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 26/05/2015 10:44

Le Tapir a écrit:

Je viens de lire le tome 2! Malgré un scénario des plus emberlificoté, quelques grosses ficelles, un, ou plusieurs dénouements un peu clichés, j'ai franchement aimé! Pourquoi? Parce que , d'une part, j'adore le dessin hyper réaliste ( on dirait des photos retouchées et j'adore ce style), et puis parce que c'est hyper violent ( encore plus que dans le 1) , ça saigne, la cervelle gicle des boites crâniennes à gros bouillon, les femmes ont des ongles longs et quand elles mettent des baffes ça saigne aussi :D et globalement c'est bourré d'action, de loosers, de corrompus et de salopes! Le héros (ou anti-héros) est quand à lui super craignos: un barbu un peu ventripotent, ultra violent ( ancien des commandos , ce qu'on apprend à la fin) et franchement borderline. Ses intentions ne sont pas claires ( à l'image du scénario :D )! Bref, j'espère franchement que cette série va continuer, parce que , sans être exceptionnelle, elle est assez drôle!

meeeerciiiiiii [:fantaroux:2]

tu viens de me convaincre définitivement de ne pas essayer cette série [youpi] (je doutais encore)

en fait, ta description est tout ce que je déteste (trop compliqué, ultra-violent et gore) dans une BD ou un roman ou un film.

bref: merci!!! :bisou:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/05/2015 10:46

C'est bien plus que ça (quoique) , mais tu résumes bien! ça craint, moi j'adore! :lol:

ps: par contre, pourquoi as tu transformé mon texte initial dans ta citation? C'est pas bien ça Cooltrane!!! J'ai pas parlé de
[Révéler] Spoiler:
salopes
, moi! :D ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 26/05/2015 10:56

Le Tapir a écrit:C'est bien plus que ça (quoique) , mais tu résumes bien! ça craint, moi j'adore! :lol:

ps: par contre, pourquoi as tu transformé mon texte initial dans ta citation? C'est pas bien ça Cooltrane!!! J'ai pas parlé de
[Révéler] Spoiler:
salopes
, moi! :D ;)

Disons que cela ressemble à du Mad Max (le premier) sur eau

Beeen, , sinon , ce serait "salauds", non?? (et pas "salops", que je sache)

ceci dit, j'avais failli corriger un autre truc qui me gênait : c'est un loser, pas un looser (qui veut dire plus dé-serré) ...
le pluriel en angliche :hug: , c'est pas rajouter un "o" :siffle: [:kusanagui:6]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/05/2015 11:05

Non, cela n'a rien à voir avec Mad-max, c'est davantage un polar sous amphèt que un survival!

ps: Sinon , on écrit tout aussi bien "salop" que "salaud", tu peux vérifier amigo! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 26/05/2015 11:23

Le Tapir a écrit:Non, cela n'a rien à voir avec Mad-max, c'est davantage un polar sous amphèt que un survival!

ps: Sinon , on écrit tout aussi bien "salop" que "salaud", tu peux vérifier amigo! ;)

pour MM, je sais, mais c'est une image

salop pour salopiot, alors??
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 26/05/2015 12:11

Cooltrane a écrit:salop pour salopiot, alors??

Accepté à cause de la forme féminine du mot. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jobe27 » 26/05/2015 18:54

Ben moi, j'aime encore bien le côté "gros défouloir", barje, hyper-violent dans une BD comme Le Tapir l'a décrit mais par contre, Ponzio, je peux vraiment pas [:bru:3] Je ne sais jamais si c'est vraiment du dessin classe ou du "photoshopage" abusif. Je penche + pour le deuxième choix. Même problème (encore pire) avec Gung Ho, pas moyen non plus, je fuis directe tant ça me pique les yeux. Trop d'informatique derrière...aaaargh :nononon:
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede barbare » 07/01/2018 20:38

elle est abandonné comme série ?
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede thb » 12/04/2020 11:55

Une suite est elle prévue ?