Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Black Kiss

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Black Kiss

Messagede lobo » 09/10/2008 21:22

Trouvé ce TPB chez Album Bd St Germain, sous cellophane et avec la mention "interdit aux moins de 18 ans". !! Je connaissais la réputation sulfureuse de cette série de Howard Chaykin de la fin des 80's... Dès la 3ème case, le ton est donné : un répondeur téléphonique dit "I'd love to suck your dick"... C'est évidemment celui d'une call-girl, qui se décrit dans le même message comme une "blonde naturelle de cinq pieds sept pouces", et elle précise : "And I do mean seven inches"... On comprendra pourquoi un peu plus loin...
Le reste est assez hot et violent... De là à l'interdire aux moins de 18 ans ?!?... Moi je trouve que ça peut être mis dans toutes les mains (une seule suffit d'ailleurs...). Car c'est aussi une excellente BD au découpage un peu daté mais très original sans doute à l'époque... Et le dessin de Chaykin est très efficace, très nerveux... De toute façon elle a fait date et fait partie de la culture comics... Seul bémol pour moi... L'histoire commence comme un polar et j'aurais préféré qu'il s'y tienne mais elle devient bientôt une histoire de vampires et finit grand-guignol... En tout cas à lire absolument.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Black Kiss

Messagede D H T » 13/10/2008 13:45

Image

Quelqu'un qui connaît "Black Kiss", ça fait plaisir. Une BD à avoir absolument quand on est amateur du genre. Howard Chaykin est une référence majeure de l'univers comics pour faire partie de ceux qui ont su lui donner un côté adulte: http://www.art4comics.com/chaykin.htm
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Black Kiss

Messagede lobo » 13/10/2008 14:55

Quelqu'un qui connaît "Black Kiss", ça fait plaisir.


Pareil

Une BD à avoir absolument quand on est amateur du genre.


Tout à fait. Quand on est amateur du comics "for mature readers"... C'est à dire émancipé à l'époque du carcan du Comics Code Authority... La planche que tu as reproduite est typique à la fois du découpage de Chaykin et du ton de l'histoire... Si on lit entre les lignes, on comprend qu'il est question d'échangisme (ça encore :smile: ) mais surtout de nécrophilie... Moi j'aime bien cette insolence qui n'a rien de complaisant... Il règne là la même distanciation que dans les vieux EC Comics.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité