nexus4 a écrit:Il a peint l’horreur pour s’en défaire
Peintre surréaliste de la première moitié du XXe siècle, Paul Nash a vécu l’atrocité des tranchées de la Première guerre mondiale. Les cicatrices de cette épreuve ont marqué son œuvre à tout jamais.
Olaf Le Bou a écrit:moi c'est l'inverse, je connais Paul Nash et je déteste son œuvre, du coup j'ai des réticences à plonger dans cet album, même si effectivement graphiquement ça semble excellent.
(c'est quand même pas de bol, pour une fois qu'un auteur de talent se coltine une bio d'artiste pas trop plan-plan, faut que ça tombe sur un des rares peintres dont j'ai rien à carrer )
Thierry_2 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:moi c'est l'inverse, je connais Paul Nash et je déteste son œuvre, du coup j'ai des réticences à plonger dans cet album, même si effectivement graphiquement ça semble excellent.
(c'est quand même pas de bol, pour une fois qu'un auteur de talent se coltine une bio d'artiste pas trop plan-plan, faut que ça tombe sur un des rares peintres dont j'ai rien à carrer )
en même temps, le récit est très symbolique et ne me semble pas incohérent avec ce que tu racontes de la vie de Nash. Le propos est plus le cheminement intérieur de Nash pour trouver un sens àson art par rapport à la guerre. Il y a d'ailleurs un chapitre où il rencontre son frère qui était, lui, en première ligne. McKean y exprime assez clairement la différence de perceptionentre les 2 frères.
Maelle33 a écrit:Pour les amateurs de Mc Kean de la région caennaise, il sera en dédicace et en spectacle avec la librairie la Cour des miracles.
[url]<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpermalink.php%3Fstory_fbid%3D1634782339913891%26id%3D116608638397943&width=500" width="500" height="710" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>[/url]
Thierry_2 a écrit:...
Par contre, putain que dave McKean est énorme. Graphiquement, c'est un des plus beaux albums que j'ai vu depuis longtemps.
ben27 a écrit:Je n'ai rien lu de McKean : par quoi me conseillez vous de commencer?
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités