Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Black Beard-tome 1

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Black Beard-tome 1

Messagede Le gris » 19/09/2020 13:35

En regardant sur les futurs sorties chez Glénat, j'ai vu cette nouvelle série de Jean Yves Delitte:
Image

La couverture est très réussie je trouve et un extrait permet de sa faire un première idée.
https://www.glenat.com/24x32-glenat-bd/black-beard-tome-01-9782344032879

Prévue pour octobre.
L’ego est un je d’enfant
Le gris
BDémentiel
BDémentiel

Re: Black Beard-tome 1

Messagede Niels » 19/09/2020 16:56

Très belle couverture.
Les planches en preview n'ont rien d'exceptionnel en sois, c'est du Delitte, ce qui est une plutôt une qualité, même si pas de la plus grande originalité. (Très proche de Black Crow).
Après le pitch donne envie, la piraterie est donc toujours au devant de la scène.
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jclaude146 » 20/09/2020 06:53

Et bien, dès la couverture on sait exactement à quoi s'attendre ! Elle est très belle et je vais guetter impatiemment la sortie de cet album, j'adore les bandes dessinées de pirates. Jean-Yves Delitte est un grand dessinateur dont je n'ai curieusement que peu d'albums, il va peut-être être temps de combler ce manque.
Jclaude146
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Le Rescator » 20/09/2020 16:13

Niels a écrit:Très belle couverture.
Les planches en preview n'ont rien d'exceptionnel en sois, c'est du Delitte, ce qui est une plutôt une qualité, même si pas de la plus grande originalité. (Très proche de Black Crow).
Après le pitch donne envie, la piraterie est donc toujours au devant de la scène.

Cela rappelle en effet Black Crow, tant phonétiquement que graphiquement, mais avec Delitte la qualité est toujours au rendez-vous !

Au risque de donner des idées, et même si Spielberg a déjà ouvert le bal en choisissant justement ces épidodes, je me surprends à imaginer un "Tintin vu par ..." Delitte pour le diptyque culte "Le secret de la Licorne / Le trésor de Rackham Le Rouge" ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Dunyre » 07/11/2020 12:44

J’ai enfin pris le temps de lire cette BD. Les dessins sont très bons, le scénario très convenu. Disons que l’aventure n’est pas trépidante, mais certains récitatifs offrent un cadrage historique que l’on ne trouve que rarement dans les autres séries de pirates.

Les graphismes des scènes de combat naval sont toujours à tomber. Mais elles contrastent par moment avec des planches plus simples et moins détaillées lorsque les personnages sont sur terre.

Au final je pense que ce n’est pas un futur classique ou une très grande BD. Juste une histoire sympa à lire une fois.

J’attends donc le tome 2 pour avoir la fin et je revendrai le tout à mon avis (sauf si le tome 2 est bourré de rebondissements et réhausse le niveau scénaristique).
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Rescator » 07/11/2020 16:02

On reste effectivement ici sur l'impression graphique que les amateurs de Delitte connaissent désormais depuis ses premières oeuvres marines, le scénario ne constituant peut-être pas l'élément le plus constant sur la durée.

A (re)-découvrir également le précurseur William Vance avec la série Bruce J. Hawker, dont l'atmosphère d'une des couvertures a d'ailleurs été reprise récemment dans une autre série (Cf : Un précédent post ailleurs sur le forum).
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Karzak » 20/01/2022 19:22

La chronique du second tome de Black Beard est disponible !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle