Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Black Adam (DC Comics/Urban Comics)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Black Adam (DC Comics/Urban Comics)

Messagede Kevin85 » 12/06/2022 21:21

Hey les amis :)
Je profite de l'occasion de la sortie prochaine du livre ci-dessous pour crée un sujet sur un de mes personnages préféré de DC Comics qui est Black Adam.

La colère de Black Adam
la-colere-de-black-adam.jpg

Collection : DC Nemesis
Date : 24 Juin 2022
Pages : 272
Prix : 23 €

Résumé :
Ancien champion du Sorcier Shazam et détenteur du pouvoir de l'éclair vivant, Teth-Adam a passé de nombreux siècles dans un sommeil magique, rêvant de son Égypte antique. Réveillé aux temps modernes, il décide de faire régner la justice par tous les moyens possibles. Ses méthodes expéditives attirent l'attention de tous les super-héros du monde, et sous peu, Black Adam se retrouve seul contre le monde entier. Mais derrière cet inflexible justicier en lutte perpétuel contre le mal se cache un être blessé et fragile, hanté par un amour perdu.
Dernière édition par Kevin85 le 13/06/2022 20:18, édité 1 fois.
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Black Adam - DC Comics - Urban Comics

Messagede jb681131 » 12/06/2022 22:40

La fiche Urban Comics est la suivante: https://www.urban-comics.com/la-colere-de-black-adam/
Qui reprend les chapitres VO "Black Adam The Dark Age #1-6 + World War III".

Et pour ceux qui ne savent pas, cette histoire est un spin-off (dérivé de) la série 52 dans laquelle on le voit beaucoup également: https://www.urban-comics.com/52-serie/
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kevin85 » 13/06/2022 09:08

jb681131 a écrit:La fiche Urban Comics est la suivante: https://www.urban-comics.com/la-colere-de-black-adam/
Qui reprend les chapitres VO "Black Adam The Dark Age #1-6 + World War III".

Et pour ceux qui ne savent pas, cette histoire est un spin-off (dérivé de) la série 52 dans laquelle on le voit beaucoup également: https://www.urban-comics.com/52-serie/

Merci pour l'info jb681131 :)
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Kevin85 » 13/06/2022 11:39

J'en profite pour mettre ça aussi :)

trop hâte :love:
Dernière édition par Kevin85 le 24/07/2022 19:59, édité 1 fois.
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Black Adam (DC Comics/Urban Comics)

Messagede Kevin85 » 24/07/2022 19:55

:bave:
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Omega man » 25/07/2022 15:41

Sérieusement, vous êtes hypé ? :?:
L'introduction de Shazam! était pas mal mais c'est vraiment à partir de ce film que la direction de DC est partie en couille.
Ça sent la énième soupe hollywoodienne.

Je suis loin d'être un fan boy de Snyder mais ses films, Aquaman également valent 1000 fois ça.

Mais là, c'est insultant ce genre de proposition...
Le publique a les films qu'il mérite, j'imagine :roll:
Omega man
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb681131 » 25/07/2022 16:17

Omega man a écrit:Sérieusement, vous êtes hypé ? :?:
L'introduction de Shazam! était pas mal mais c'est vraiment à partir de ce film que la direction de DC est partie en couille.
Ça sent la énième soupe hollywoodienne.

Je suis loin d'être un fan boy de Snyder mais ses films, Aquaman également valent 1000 fois ça.

Mais là, c'est insultant ce genre de proposition...
Le publique a les films qu'il mérite, j'imagine :roll:

Moi j'ai pas aimé les films de Snyder, je vois pas ce qu'on leur trouve.
Les scénarios étaient ennuyeux à mourir.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb18v » 25/07/2022 16:42

"hypé" non, ça ne veut rien dire :lol:

Le problème c'est que vouloir faire comme Marvel avec 10 ans de retard et des films très inégaux, ça ne tient pas la route. Précipiter une Justice League sans avoir présenté la moitié des persos, c'est moyen (et que dire de Green Lantern, passé à la trappe après le très oubliable film avec Ryan Reynolds en 2011 :lol: ) Et bon les premiers Batman et Superman sont pas très digestes.
Le reste va du moyen en majorité (premier Suicide Squad, Birds of Prey, JL, Shazam) à bon (Aquaman,Suicide Squad de Gunn) ou très bon (WW 1) ou carrément catastrophique (WW 2)

Perso la bande annonce en salle m'a bien plu, j'ai lu peu de choses sur Black Adam (hormis 52, presque rien je pense), donc c'est l'occasion de m'y mettre, la Colère de Black Adama est dans ma pile à lire :)

Cela dit, d'ici octobre on a le temps de voir venir.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb681131 » 25/07/2022 17:21

jb18v a écrit:"hypé" non, ça ne veut rien dire :lol:

Le problème c'est que vouloir faire comme Marvel avec 10 ans de retard et des films très inégaux, ça ne tient pas la route. Précipiter une Justice League sans avoir présenté la moitié des persos, c'est moyen (et que dire de Green Lantern, passé à la trappe après le très oubliable film avec Ryan Reynolds en 2011 :lol: ) Et bon les premiers Batman et Superman sont pas très digestes.
Le reste va du moyen en majorité (premier Suicide Squad, Birds of Prey, JL, Shazam) à bon (Aquaman,Suicide Squad de Gunn) ou très bon (WW 1) ou carrément catastrophique (WW 2)

Perso la bande annonce en salle m'a bien plu, j'ai lu peu de choses sur Black Adam (hormis 52, presque rien je pense), donc c'est l'occasion de m'y mettre, la Colère de Black Adama est dans ma pile à lire :)

Cela dit, d'ici octobre on a le temps de voir venir.

Il y a en fait 4 lecture sur Black Adam en VF:
- Shazam! Anthologie avec les 1ère apparition de Black Adam
- JSA vol.1 par Geoff Johns où il est intégré à la Société de Justice d'Amérique
- 52 où il a un rôle assez important, qui se déroule après le tome 1 de JSA.
- La colère de Black Adam - un spin-off de 52, ou plutôt un complément, donc il faut avoir lu 52 pour comprendre ce tome (bien qu'il faille avoir lu beaucoup d'autre chose de DC pour vraiment tout comprendre)
- JSA vol.2 de Geoff Johns toujours qui est si j'ai bien compris se déroule après 52 et la colère de Black Adam

Pour les curieux, voici ma critique de la colère de Black Adam:
https://www.facebook.com/groups/674248082702465/posts/5137344496392779/
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kevin85 » 25/07/2022 20:21

C'est vrai que chez DC Cinematic Universe les films c'est la catastrophe. Perso j'ai bien aimé Man of Steel, Batman vs Superman, Justice League de Joss Whedon est catastrophique, Justice League Snyder Cut est superbe, Suicide Squad c'est bof, Bird of Prey pas terrible, The Suicide Squad de James Gunn est super bien, Aquaman j'ai bien aimé, Wonder Woman c'est pas mal, Wonder Woman 1984 je ne l'ai pas vu et Shazam c'est moyen.
La bande annonce de Shazam Fury of the Gods est sorti ce week-end je l'ai vu et ça ne m'a pas du tout convaincu mais alors pas du tout.

Je suis d'accord avec jb18v, DC à voulu rattraper Marvel sans faire présenter les personnages de la Justice League dans des films solo et du coup ils ont tout gâché et tué le DC Cinematic Universe.
Maintenant on ne sait même pas s'il y aura un jour un autre film Justice League, Green Lantern, ou Superman.

Il y aura un espoir avec le film The Flash qui peut-être relancera tout le DC Cinematic Universe et peut-être même dans le film Black Adam qui introduira la Justice Society of America.
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Retourner vers Comics