de HervB » 07/04/2020 07:25
Je suis bien d'accord avec la chronique. Yellow Tanabe est la mangaka qui nous a charmé par le devenu rare Kekkaishi. Ce premier tome est une belle réussite avec une mise en place des personnages efficace, quoique classique. Certes, comme tout shônen qui se respecte, ceux-ci sont assez caricaturaux. Cependant, on s'y attache rapidement, même si Eishi est relativement antipathique, Mikisada crétin, Rei énervant et Tsubame un peu transparente dans son rôle de faire-valoir (normal, c'est la fille du groupe).
Alors, comme le dit le chroniqueur, ce n'est qu'un tome introductif, les enjeux ne sont pas encore réellement posés (même si on peut s'en douter) mais il est suffisamment rythmé pour avoir envie de lire la suite. De plus, quand on sait que la série ne va faire "que" 17 tomes, cela permet d'être rassuré sur l'absence de délayage (il y avait des longueurs et un peu trop de volumes avec Kekkaishi).
J'espère que beaucoup de personnes pourront ainsi connaître Yellow Tanabe vu que sa principale série est sortie en français il y a bien longtemps (Kekkaishi). Certes, une histoire en un tome de l'autrice est sortie il y a peu chez un éditeur peu connu mais elle a dû avoir de gros soucis de visibilité. La mangaka est une des (de moins en moins) rares femmes à faire exclusivement du shônen manga. Il est à noter qu'on a en français, avec cette nouvelle sortie, tous ses titres à l'exception d'une compilation de nouvelles, Fake!, éditée au Japon en 2011.