Didier Arpin, un coloriste québecois, a repris le flambeau pour le 2ème volume de Moréa, déjà en prépublication dans Lanfeust. Simultanément il refait aussi les couleurs du Sang des Anges par soucis d'homogénéité. Ce coup-ci, le but est de donner plus de réalisme à la BD. Par exemple, Moréa est plus bronzée, vivant à Cuba et la foule plus bigarrée due aux toujours plus nombreux mélanges ethniques. L'utilisation de l'ordinateur, si bien maitrisée donne de jolis effets de lumière, contre-jours, reflets...
(Copyright thierrylabrosse.com)
Benoît Bekaert, 22 ans, bruxellois, autodidacte. Je travaille dans la BD depuis bientôt 3 ans. A l'école, je dessinais toujours dans les marges de me cahiers et dans les livres de cours (ca ne plaisait pas toujours aux profs) et j'avais une BD qui trainait tout le temps dans mon sac (c'est très cliché mais c'est comme ça!). J'ai commencé par lire Spirou dans les années 90, puis j'ai un peu perdu de vue la BD pour tomber dans la spirale infernale des jeux vidéo console. Mais j'ai réussi à y décrocher et vers mi-95 et je me suis remis à lire Spirou et le défunt magazine (A Suivre). Depuis je n'ai plus laché la BD, j'étais décidé à en faire mon métier !
(Copyright BenBK.com)
Après des années d’absence, il fait enfin son grand retour. Chouchou des libraires spécialisés et de leurs lecteurs, il reste une référence depuis "Nicotine Goudron" (Albin Michel) et "Les Affreux" (Glénat), deux séries signées Yann. En janvier 2001, il publie un nouvel album : Gentlemen et assassins (qui inaugure la série Green Manor) dans la collection Humour noir de chez Dupuis, sur un scénario de Fabien Vehlmann. Son trait lisible et personnel, mis en valeur par la palette de couleurs recherchée de Scarlett, reste un sérieux atout pour séduire de nouveaux lecteurs.
(Copyright BDParadisio.com)
Connu également sous les appellations : Frédéric Brémaud, Brr, Frédéric Alléluïa Brémaud.
Séries Soleil, en cours d’édition ou de réalisation : Robin Hood, Médiéval fantastique (John-Simon Loche), Hell Breaker, Polar fantastique (Julien Bouhier), Lloÿd, Science-Fiction (Lolo 69), Coeur de Royaume, Heroic-Fantasy (Benoît Vieillard), Les Légions de Fer, Heroic-Fantasy (Juan Santacruz, travaille aussi pour Marvel, Spiderman Annual).
Attention : peut travailler avec n’importe qui, sur touts les sujets, porté sur le décalé et l’ignoble. Bosse aussi pour les Suisses (Paquet) : Kochka, Western (Bruno Duhamel), Banana Fight, Western fantastique (Mathieu Reynès), Jefferson en Inde, aventure (Benoît Girier)...
(Copyright robinhood-bd.com)
Andi Watson est un jeune auteur qui a été nominé aux Eisner Awards (grands prix de la BD aux États Unis) pour Skeleton Key, sa première œuvre, résolument fantastique. Avec Geisha, il s’essaie à la science fiction, en racontant l’histoire d’une femme robot qui paye ses études d’artiste en étant garde du corps. Andi Watson est aussi à l’origine de l’adaptation en BD de la fameuse série télévisée “Buffy contre les vampires”.
(Copyright Casterman)
Yukinobu Hoshino est né à Hokkaido en 1954. Il débute dans la bande dessinée en 1965 avec ''La reine d'acier'' et obtient le prix Tezuka (distinction très importante au Japon) la même année pour ''Un matin lointain''. En 1967, il publie ''La cité bleue'' et, en 1968 ''La cité des géants'', qui fera de lui un auteur de référence en science-fiction de l'espace. Il débute sa série ''Le trou bleu'' en 1990, avec un succès jamais démenti depuis le premier épisode.
(Copyright Casterman)
Christian Rossi est né en 1954. Il fait ses études à l'école Estienne et est diplômé d'un BTS d'expression visuelle. Ses débuts dans la bande dessinée se font en 1979 chez Dargaud, Fleurus et Glénat. Ce dessinateur prolifique est l'auteur de nombreuses séries chez plusieurs éditeurs comme "Le chariot de Thespis" chez Glénat, ou "Les errances de Julius Antoine" chez Albin Michel. Il prend au début des années 90 la relève de Giraud pour dessiner le deuxième volume des "Aventures de Jim Cutlass", L'homme de la Nouvelle Orléans (Casterman), dont il achève en outre, avec le même Giraud, le scénario que la mort de Charlier, en 1989, laisse inachevé. Depuis, cinq autres albums de cette série ont déjà été édités. Il a également publié en 1996, toujours chez Casterman, La gloire d'Héra, en collaboration avec Le Tendre...
(Copyright Casterman)
La date de naissance de Dufaux indiquée dans la BEL est 1941
début de la bio :
"Jean Dufaux est né en 1949....."
J'ai des bios de presses si c'est ok pour vous je peux les retranscrire.
Franz
Mounier
Rodolphe
GODARD
Ribéra
J'ai des bios de presses si c'est ok pour vous je peux les retranscrire.
Franz
Mounier
Rodolphe
GODARD
Ribéra
J'ai des bios de presses si c'est ok pour vous je peux les retranscrire.
Franz
Mounier
Rodolphe
GODARD
Ribéra
J'ai des bios de presses si c'est ok pour vous je peux les retranscrire.
Franz
Mounier
Rodolphe
GODARD
Ribéra
Dit Pedro Si je t'envois des scans tu peux les transformer.vu dque tu avais l'air d'etre interressé par mes biographies?
Par contre je les envoie où aprés?Aux modérateurs?
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités