Bon titre mais l'approche young-adult que ce soit dans la narration ou dans le dessin n'est pas pour moi.
Tout comme All star Superman, j'ai trouvé ça amphigourique, je dois être trop simple pour ces récits. Je n'ai rien ressenti à part de l'ennui
Toujours un plaisir de suivre ces Batman Chronicles et notamment le duo Grant/Breyfogle! Vivement la suite!
Ma série préférée en cours. Des épisodes magistraux sur JFK côtoient un raté sur Marilyn. Attention aux tie in médiocres!
Je n'ai pas compris l'engouement. Où est le plaisir de voir le super-héros naître et se développer ? Batman est d'entrée OverPowered. Les dialogues à la Snyder, c'est du temps de vie perdu. Y a effectivement quelques planches sympas mais le format est trop petit pour profiter et certains découpages sont vraiment pénibles à lire car trop petits.
Après un Tome 1 déjà culte imo puis un tome 2 pas à la hauteur, King redresse un peu la barre sur ce tome 3 mais ça sera dur d'égaler le premier arc.
Je ne vais pas en remettre une couche après le topic "Je viens de lire": j'ai détesté.
Une des pépites que j'ai pu lire cette année. Les planches sont somptueuses. La narration est très agréable. Un MUST!
La nouveauté la plus originale et intéressante que j'ai pu lire cette année. C'est pas pour tout le monde mais pour ce qu'il essaye d'accomplir, c'est réussi! Un MUST également si ce genre de récit vous parle.
C'est pas mauvais, un comics qui a du pousser vers des récits plus adultes en son temps. Mais je préfère aujourd'hui relire From Hell ou encore Les carnets de Stamfoord si je veux une BD sur ce thème.
Découvert tardivement, malgré une résolution que j'aurais aimé plus densement construite, j'ai eu l'agréable impression de lire un chef d'œuvre sur le chevalier noir.
Seule lecture Panini pour ma part. Personnage que je connais mal. J'ai trouvé le scénario poussif et les dessins en dessous de Spider-man et Daredevil (trop de désert tue le désert). Dispensable.
Très belle édition de Glénat pour un livre que j'attendais peut-être trop. Tant pis, je vais retourner lire Supergirl et ça sera très bien.
Difficile d'en parler, je n'ai pas été complètement conquis par ce récit.
Très bon cru, on en redemande! Une de mes lectures de l'année.
C'est sympa d'avoir du Tim Sale, mais c'est tout. Scénario à oublier. Album dispensable.
Travail graphique remarquable. Mais j'ai eu le sentiment d'arriver in medias res et je n'ai pas pu m'attacher au perso. De plus, dialogues un peu lourds.
Travail de maître! Indispensable!
Magnifique compilation. Je regrette juste qu'on n'ait pas droit à du papier mat/"journal" correspondant à l'époque et que certaines planches semblent agrandies. Sinon c'est un régal pour les amateurs du genre.
Voilà, j'aurais aimé pouvoir être plus curieux cette année mais faut faire des choix.
Concernant Delcourt, je me rends compte que je les ai un peu oublié cette année. J'ai Dr Wertham et le Alan Moore sur la PAL et j'ai fait l'impasse sur des albums qui m'ont tenté sans me faire craquer comme les Rocketeer, 30 jours de nuit ou encore The Crow. Dans les pures nouveautés je retiens
Les Carnets de Stamford Hawksmoor
Judge Dredd Le repenti
Robin The boy wonder
Absolute Martian manhunterDe belles pépites mais c'est pas non plus la folie furieuse. Où sont les chefs d'œuvres ? A vous de me le dire
![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)