FréquentationPages vues : 70 286 762 (+14,9%)
Visites : 12 004 095 (+11,8%)
Visiteurs cumulés : 9 816 249 (+11,8%)
Record de pages vues en 1 jour : 270 326 (02/12/2012)
Record de visites en 1 jour : 49 759 (30/11/2012)
Record de visiteurs en 1 jour : 43 101 (30/11/2012)
Moyenne pages vues par jour : 192.000
Moyenne visites par jour : 32.798
Evolution sur les 10 dernières années :
Héhéhé, 12 millions de visites, à un poil près. Et la barre des 70 millions de pages vues dépassées.
On rate le 7 millions de pages vues en un mois à pouilleme près en novembre et en décembre.
Nouveautés du site Cette année encore, on a oublié de noter les nouveautés au fur et à mesure.
On changé l'architecture des serveurs, ce qui permet une meilleure intégration de BDGest et de la Bedetheque pour les développements futurs. C'est passé comme une lettre à la poste mais il a fallu être bien carré en amont.
Les serveurs sont aussi beaucoup plus rapides, ce qui explique en partie l'augmentation du nombre de pages vues (mais pas du nombre de visites), et plus sécurisés.
Le chef a beaucoup bossé sur le back-office, qui est aux petits oignons, mais ça, vous ne pouvez pas vous en rendre compte.
Mieux qu'un bonus, la nouveauté logicielle est l'intégration du para-BD et des revues dans BDGest Online.
Auto-édition / auto-financementDurant l'année nous avons soutenu trois projets par différents moyens publicitaires (interstiels, bannières internes, habillage) :
Sous les bulles, documentaire de Maiana Bidegain,
Brigada, album auto-édité d'Enrique Fernandez,
Dessiner ça s'apprend, cours de dessin sur iPad de Benoît Springer.
A en croire les trois personnes concernées, nous ne sommes pas étrangers au succès des différents financements.
Le top 10 des top 5 de l'année Album Votes
Orbital -5- Justice 126
De Cape et de Crocs -10- De la Lune à la Terre 122
Il était une fois en France -6- La Terre Promise 119
Complainte des Landes Perdues -7- La Fée Sanctus 118
Quelques pas vers la lumière -4- La Mémoire oubliée 116
Scorpion (Le) -10- Au Nom du Fils 115
Asgard -1- Pied-de-fer 113
XIII Mystery -5- Steve Rowland 101
Licorne (La) -4- Le Jour du Baptême 95
Wollodrïn -3- Le convoi 1/2 95
Baisse des votes qui inspire deux hypothèses : soit les albums vous ont moins emballés que les années précédentes, soit vous ne pensez pas à voter.
ForumOn a continué à élaguer sérieusement le forum.
1749728 messages
28625 sujets
93287 membres
Rangs spéciaux :
Auteurs : 456
Editeurs : 48
Libraires : 58
Bédéthèque ;135598 Albums
28547 Séries
20153 Auteurs
19069 Para-BD
27463 Cotes
26534 Avis
39138 Petites annonces
ClassementClassement mondial Alexa au 31/12/11
63 645
101 296
Classement France
Bedetheque : 2 731
BDGest 4 235
Arf, on sort des 100.000 au niveau mondial. Mais c'est aussi peut être du à notre lectorat qui migre sous Chrome et FF et qui n'intègrent pas Alexa. Ou c'est tout simplement parce qu'on baisse ou parce que d'autres s'invitent dans le classement.
Je ne vous donne pas le classement des concurrents en France, ça ne sert à rien d'enfoncer le clou, mais j'en profite pour préciser que, contrairement à ce que peut laisser entendre la formulation du rapport de l'ACBD dans la partie nous concernant, BDGest seul, sans la Bedetheque, est très très largement devant tous les autres sites. Je vous laisse jouer avec Alexa pour plus d'info :
http://www.alexa.comC'est aussi l'occasion de dire, à défaut d'être considéré comme réputé par ce même rapport, que nous remercions les chroniqueurs et les rédacteurs qui insufflent vie et passion au site.
Actus/infos/animationsChroniques : 509
Prepub : 198
Concours : 62
Coup de projo : 7
News : 113 (dont 38 interviews. Un grand merci à Anguss et Flocon)
EvolutionsIl est assez probable qu'il y ai pas mal de changements dans le cours de l'année. Mais chut, je laisse le Chef vous en parler quand il le jugera opportun.
De toutes façons, c'est lui qui bosse et moi je fais rien qu'a l'embêter.
- Rhoooalleeez !
- Non !
- Mais ce serait vachement mieux !
- Oui mais non !
- Et puis ca pendouille là, en haut à gauche.- Rhaménon, t'es pas sur la bonne version, fais F5 !- Ah oui... N’empêche que ce serait mieux...- Non- ...- Bon, allez, va, fais F5- Ah super !! Tout à fait çàEt comme toujoursUn grand merci à tout ceux qui participent au site, les correcteurs, les chroniqueurs, les modérateurs, et tous les auteurs et les lecteurs qui partagent avec nous leur passion.
(copié-collé de l'année dernière, mais avec un bisou en bonus)Et nous sommes à l'écoute des suggestions pour 2013
(à mon avis c'est le moment. Je dis ça, je dis rien
)