Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

* * * Bilan 2016 * * *

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

* * * Bilan 2016 * * *

Messagede jolan » 31/12/2016 19:11

Bon, c'est l'heure des bilans avant d'entamer la nouvelle année

- Vos tops "culturels" : films, séries, BD, musique, romans, etc

- Vos attentes "culturelles" 2017 : films, BD, albums, etc

- Et sur un plan plus personnel, votre bilan, vos réalisations, découvertes, les changements éventuels, et vos projets/désirs pour 2017

Bonne année les bédégestiens ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: * * * Bilan 2016 * * *

Messagede ulys » 31/12/2016 19:41

Pas fan des bilans, je laisse ça aux politiciens.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32002
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: * * * Bilan 2016 * * *

Messagede Mister_Eko » 01/01/2017 16:47

Assez difficile à faire pour moi le bilan. Année compliquée sur beaucoup de plans.
Concernant les attentes, que 2017 soit meilleure, évidemment, que "mon" candidat gagne en 2017 (pas le plus probable), et puis aussi et surtout trouver un bon boulot.
En BD de belles découvertes (rien de plus agréable que les albums qu'on n'attendait pas, voire qu'on découvre en librairie, c'est rare mais ça arrive), mais aussi plusieurs séries dont j'attends la suite avec impatience, qu'elle soit imminente (Stern, Undertaker ...) ou que je n'ai aucune idée de si ça sera cette année (Le Scorpion entre autres), et essayer de rattraper mon retard, j'ai des albums et séries qui devraient être de supers lectures qui sont en attente dans ma bibliothèque depuis des années.
J'aimerais aussi essayer d'être plus productif en lecture de romans, là aussi ça commence à s'accumuler.
Bon c'est pas exhaustif, mais j'aime pas forcément trop penser à mes attentes, ça évite d'être trop déçu.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: * * * Bilan 2016 * * *

Messagede bru » 02/01/2017 19:27

Le bilan des films français les plus vus en 2016 : http://www.topito.com/top-films-francai ... trees-2016
Une petite réflexion en passant : ce sont les mêmes qui sont allé voir les trois bouses en tête de ce top qui iront voter pour les présidentielles 2017. Y'a d soucis à se faire...
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8649
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: * * * Bilan 2016 * * *

Messagede Mister_Eko » 02/01/2017 21:11

Le souci que je me fais c'est que tu puisses faire un lien entre les deux choses.
J'ai vu les 3 films. Bon sans la carte illimitée ça n'aurait pas été le cas. Les Tuche et Camping, j'y étais totalement réticent, et dans les deux cas je me suis bien marré, de l'humour débile mais qui fait du bien (surtout le premier). Radin j'y suis allé malgré Boon. C'est loin d'être un grand souvenir, mais j'ai rigolé quelques fois et ça m'a permis de me détendre pendant 1h30. Est-ce pour autant que je vais mal voter ?
Bon après on peut penser que certains films de ce genre ont un succès largement exagéré par rapport à leurs qualités et que c'est dommage (les Ch'ti par exemple). Mais ça ne veut pas dire que ceux qui les ont vus sont tous des débiles profonds.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: * * * Bilan 2016 * * *

Messagede jolan » 02/01/2017 22:02

On peut se dire que ceux qui vont majoritairement voir ces films, hormis les enfants, sont pas du genre à vouloir trop réfléchir ( le fameux "se prendre la tête" ) et que par conséquent c'est plutôt du genre à aller vers la soupe qu'on leur propose ( comme en musique ou en télé, ou BD ou bouquins si tant est qu'ils sachent lire ) et qu'ils préfèrent aller voir un Boon tout pourri plutôt qu'un Bonitzer ou un Podalydès ( je ne cite pas de grands auteurs obscurs à dessein ).
Donc, oui je pense que nombreux parmi eux se font un peu dicter leur vote par les médias, le climat ambiant, une méconnaissance des enjeux, de la politique en elle-même, le rejet qui va apparaître au second tour peut ressembler à la débilerie dont tu parles ( en plus si tu payes pas tes places tu rentres pas dans les critères, il faut vouloir payer pour voir ces films pour appartenir à la catégorie évoquée ), même si ce n'est pas la totalité des ceusses dont on discute. Une grande partie dirons-nous. Je me divertis par le biais de la bêtise ( je n'ai pas vu les films hein, mais je me doute que c'est pas du Bergman ), et j'agis bêtement pour montrer que la politique ne passera pas par moi et que j'ai l'impression de me faire enfler depuis des années, alors que bon, on vit dans un pays particulièrement favorisé, mais comme ça va pas comme je le voudrais dans ma vie alors je prends pour argent comptant tout ce qu'on me dit sur le déclin et tout le bordel. Ouais, des bas du front. maintenant que j'y pense, je suis tout à fait d'accord avec bru.

La France a les succès de cinéma et les présidents qu'elle mérite... et c'est rarement glorieux... le prochain n'infirmera pas cette réalité :D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: * * * Bilan 2016 * * *

Messagede ulys » 02/01/2017 22:19

ulys a écrit:Pas fan des bilans, je laisse ça aux politiciens.

Je le sentais...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32002
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: * * * Bilan 2016 * * *

Messagede Mister_Eko » 02/01/2017 23:19

Au ciné je priorise souvent les films où justement on ne se prend pas la tête, ce qui est pourtant totalement aux antipodes de ma personnalité (malheureusement, enfin je vais pas développer ça ici). D'ailleurs ça c'est un truc que j'aimerais en 2017, moins me prendre la tête, moins réfléchir, moins penser. Mais bon ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: * * * Bilan 2016 * * *

Messagede Naquoivi » 03/01/2017 01:37

Lisbonne est très joli mais je ne repartirais plus jamais à Marrakech, mon boulot est toujours aussi génial, j'ai toujours pas trompé ma femme (mais je sais pas si c'est bien ou pas :lol: ) je finit l'année avec un bénéfice de 600 euros environ malgré toujours autant d'achat de Bd ou lego ou autres conneries qui me passent par la tête :D , mes amis vont bien et sont toujours fidèle, ma famille va très bien malgré le décès de ma grand mère et je trouve ma vie (et ce que j'en fait) merveilleuse.

Pour 2017 on va tenter la même, excepter les destinations de vacances (je pars à Londres dans une semaine), la naissance de mon premier enfant (en espérant que la FIV fonctionne) et les décès si possible :D .

Voilà bonne année les gens :D
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans


Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités