On peut se dire que ceux qui vont majoritairement voir ces films, hormis les enfants, sont pas du genre à vouloir trop réfléchir ( le fameux "se prendre la tête" ) et que par conséquent c'est plutôt du genre à aller vers la soupe qu'on leur propose ( comme en musique ou en télé, ou BD ou bouquins si tant est qu'ils sachent lire ) et qu'ils préfèrent aller voir un Boon tout pourri plutôt qu'un Bonitzer ou un Podalydès ( je ne cite pas de grands auteurs obscurs à dessein ).
Donc, oui je pense que nombreux parmi eux se font un peu dicter leur vote par les médias, le climat ambiant, une méconnaissance des enjeux, de la politique en elle-même, le rejet qui va apparaître au second tour peut ressembler à la débilerie dont tu parles ( en plus si tu payes pas tes places tu rentres pas dans les critères, il faut vouloir payer pour voir ces films pour appartenir à la catégorie évoquée ), même si ce n'est pas la totalité des ceusses dont on discute. Une grande partie dirons-nous. Je me divertis par le biais de la bêtise ( je n'ai pas vu les films hein, mais je me doute que c'est pas du Bergman ), et j'agis bêtement pour montrer que la politique ne passera pas par moi et que j'ai l'impression de me faire enfler depuis des années, alors que bon, on vit dans un pays particulièrement favorisé, mais comme ça va pas comme je le voudrais dans ma vie alors je prends pour argent comptant tout ce qu'on me dit sur le déclin et tout le bordel. Ouais, des bas du front. maintenant que j'y pense, je suis tout à fait d'accord avec bru.
La France a les succès de cinéma et les présidents qu'elle mérite... et c'est rarement glorieux... le prochain n'infirmera pas cette réalité
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.