Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BIG PROBLEME, Au secours

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BIG PROBLEME, Au secours

Messagede MAGE USKUL » 25/10/2009 18:43

Alors voilà,
je n'accède plus à ma base bdgest (4200 comics) j'ai un logiciel qui s'ouvre complétement vierge...

situation: le controle parental à planté je n'accède plus (sur cet ordi) à internet. Après plusieurs tentatives de supression du controle parental, j'ai fini par aboutir à la solution violente= le répertoire à la poubelle.
Je relance l'ordi, rien n'a changé le controle parental bloque toujours l'accès à internet et je ne peux rien y faire.
Mais là ou le drame arrive c'est que BDgest ne fonctionne plus, du moins l'accès à ma base. Y a t il une relation? je n'en sais rien.
Le tout est que j'ai repris le répertoire, de la poubelle vers son emplacement d'avant, et relancé l'ordi... rien n'y fait!

Pourtant la base existe toujours puisque les répertoires affectés à BDgest sont toujours remplis de mes comics.

Alors SVP, au secours :cry:
MAGE USKUL
BDébranché
BDébranché

Re: BIG PROBLEME, Au secours

Messagede BDGest » 25/10/2009 19:46

Ta collection se trouve dans un fichier .mdb du repertoire de BD Gest' (par defaut collection.mdb)
Il suffit que, dans BD Gest', tu fasses "Fichier/Ouvrir une collection ..." et que tu choisisses celui qui contient tes données.
Verifie egalement le paramétrage des repertoires dans Outils/Options...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede MAGE USKUL » 26/10/2009 13:04

l'option répertoire par défaut est OK
(program files, bdgest evolution, et le répertoire d'affection)

le fichier collection.mdb ne donne rien, alors qu'il a une taille de 4Mo
rien n'arrive en donnée
dernière date de modification: le 22/10/09, c'est effectivement à cette date que j'y ai rentré de nouveaux comics...
en bas à droite est bien inscrit le chemin de la base chargée.

Pendant l'ouverture du logiciel, il me charge bien mes couvertures. et est aussi conservé la période de l'évolution de la collection (dans les stats), à savoir de 1977 à 2009. Et les renomination des champs perso.

ah si, la licence est toujours présente
MAGE USKUL
BDébranché
BDébranché

Messagede MAGE USKUL » 26/10/2009 13:20

Bon alors voila le nouveau résultat
j'ai ressorti mon disque dur externe pour y pêcher la sauvegarde...et bien pour elle ca fonctionne
j'ai bien l'affichage de ma base avec les comics.
Alors que c'est le même fichier sauvegardé le 22/10/09...?

que se passe t il sur le disque dur de l'ordi?

un crash de fichier windows? un virus?
MAGE USKUL
BDébranché
BDébranché

Messagede BDGest » 26/10/2009 13:31

Ton fichier est peut etre bien corrompu. Tu as essayé de copier ta sauvegarde sur le disque dur ?
Sinon, autre possibilité, ton fichier collection.mdb ne serait-il pas en lecture seule ??? Verifie les propriétés du fichier
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede MAGE USKUL » 26/10/2009 19:51

1 deja fait, la copie de sauvegarde sur le disque dur n'a pas fonctionné déja ce midi

2 vérifié ce midi aussi, le fichier n'est pas en lecture seule

autre point:
la sauvegarde est (était, j'ai fait des ajout de comics dessus depuis) exactement la même que la version sur disque dur du pc.
même taille, même date, même horaire...

donc là je retravaille avec ma sauvegarde en ayant mis la copie en utilisation par défaut.
je regarderais à rebasculer l'intégral (sauvegarde vers pc) d'ici quelques jours.

me reste plus qu'à réobtenir la connection internet car je ne puis télécharger ni envoyer, bien évidemment
MAGE USKUL
BDébranché
BDébranché

Messagede BDGest » 26/10/2009 20:26

Il semble quand même avoir un gros soucis ton PC, je me demande si tu ne devrais pas repasser par un reformatage et reinstall
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sirjeje » 26/10/2009 23:58

situation: le controle parental à planté je n'accède plus (sur cet ordi) à internet. Après plusieurs tentatives de supression du controle parental, j'ai fini par aboutir à la solution violente= le répertoire à la poubelle.

C'est effectivement violent... [:flocon:2]
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede MAGE USKUL » 27/10/2009 12:57

je suis pas très conservateur, quand ca me gène=classement vertical (poubelle) :-D

j'ai bien peur que je doive en passer par là, c'est à dire la réinstallation... :evil:
MAGE USKUL
BDébranché
BDébranché

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)