Je n'ai pas été conquis la première fois que j'ai feuilleté le premier tome, j'étais resté sur l'excellent Singe et ...
Mais à la lecture j'ai très vite accroché et les 3 tomes viennent d'y passer !! Au final j'ai surtout été intéressé par la galerie de personnages ( Ned et Zeb bien sûr mais tous les personnages secondaires comme le père de Ned ou le tueur de moutons) , leur caractère et leur façon de réagir par rapport à un monde (celui du far-west) qui touche à sa fin. L'histoire du big-foot vaut surtout pour le troisième tome et sa chute, d'où une nette différence avec les deux premiers, la côté fantastique étant bien plus affirmé au détriment de l'aventure. (tout le monde aura compris lesquels j'ai préféré
)
Le seul léger (mais vraiment parce qu'il faut bien en faire) reproche c'est le découpage en mini-récits qui est en soi très original (j'ai beaucoup aimé les multiples déclinaisons de Big-Foot) mais qui à mon avis ralentit trop le rythme de la lecture.
[spoiler]Très bien aussi la dernière case qui m'a fait penser dans l'idée à la dernière image de la planète des singes. Par contre le rappel, même léger, du 11 septembre m'a dérangé, quelle est réellement la portée de cet événement par rapport au propos du livre qui parle de l'Homme blanc en général [/spoiler]