Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Bienvenue dans votre nouvelle vie - Halpern, Sloan

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Bienvenue dans votre nouvelle vie - Halpern, Sloan

Messagede nexus4 » 25/03/2022 16:39

Douloureusement d'actualité. La preview :

Image

Rescapé de l'enfer des prisons de Bachar el-Assad, Ibrahim Aldabaan parvient à obtenir pour lui et sa famille le statut de réfugiés politiques aux Etats-Unis. Arrachés à leur pays, à leurs proches et à leurs repères, les parents et leurs cinq enfants s'installent dans une petite ville où, s'ils n'ont plus à craindre les bombardements et la torture, ils doivent tout apprendre. Parlant à peine anglais, sans amis et encore moins d'argent, les Aldabaan s'efforcent de reconstruire un quotidien mais rencontrent mille difficultés dans les gestes les plus simples en dépit de la bonne volonté des bénévoles. Entre les cours de langues, les stages de recherche d'emploi (bien loin des qualifications qui sont les leurs), les premiers jours au lycée des enfants (avec ou sans le voile ? ) et les formulaires adminis>tratifs à remplir, une vie normale se met en place peu à peu... jusqu'à ce que le racisme rattrape les Aldabaan et les mette à nouveau en fuite. Histoire vraie d'une famille presque comme les autres, Bienvenue dans votre nouvelle vie parle d'arrachement et de survie, mais aussi de la force de la solidarité contre la barbarie des temps.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Bienvenue dans votre nouvelle vie - Halpern, Sloan

Messagede Gaston68 » 26/03/2022 13:40

Drapeau pour moi !
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Re: [PREVIEW] Bienvenue dans votre nouvelle vie - Halpern, Sloan

Messagede Karzak » 19/04/2022 08:27

:arrow: La chronique de Bienvenue dans votre nouvelle vie est disponible !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs