fabrice1012 a écrit:Bonjour,
Dans les années 80 je lisais pas mal de comics souples comme les stanges, titans et j'ai oublié les noms des autres.
Maintenant je lis beaucoup de bd franco-belge, mais les comics me font de l'oeil à chaque fois que je suis en librairie.
Donc je fais appels à vos conseils et avis.
quelles est la grosse différence entre les deux entrée que sont Marvel et DC ? jute les personnages ?
Quelles sont les séries dans lesquelles je pourrai me lancé, y-en a tellement (donc surement des tops et d'autres plus que moyens). et en les feuilletant les dessins me plaisent bien dans ce qui se fait actuellement mais j'ai peur de tomber dans juste un enchainement de bastons de pages en pages.
bref, je vous fais confiance pour me conseillé
fabrice1012 a écrit:Merci à vous pour vos réponses.
Je vais essayer d'être plus précis sur ce qui m'attire.
La nostalgie surement déjà, je lisais ça étant gamin dans les années 80 et maintenant mon fils comment à pas mal piocher dans mes bd et fatalement en librairie je suis tombé sur le rayon comics. donc j'en relirai bien d'autres.
Pour les personnages j'aimais bien les x-men, captain america, Batman, Thor, dardevil... en fait je ne connais que les grands classiques pour le moment, j'aime un peu moins iron-man, et le coté super armure, je préfères ceux ayant des pouvoirs.
pour exemple, j'ai lu très rapidement EARTH 2 tome 1 (en diagonal à la Fnac) j'ai pas tout compris mais ca m'a semblé pas mal (graphisme aussi), et on m'a conseillé Batman - la cour des hiboux.
J'ai feuilleté civil war tome 1 et justice league tome 1 que je trouve bien graphiquement aussi, mais j'ai eu l'impression que ca se mettait beaucoup sur le museau de page en page du coup j'ai peur pour le scénario. je me trompe peut être.
Pour les univers j'aime bien l'espace, le fantastique, l'heroic fantasy, le polar... mais pas les trucs gore comme walking dead
Mais surtout un bon scénario.
Si certains one-shot sont vraiment très bien je pense que ca peut me permettre de découvrir certains univers ou personnages. Après une série si j'accroche me plairait tout autant.
Je préfèrerai des comics dur en libraire à ceux en kiosque.
en tout cas merci de m'aider je compte bien me lancé pendant mes congés qui approche
toque a écrit:t'es chaud jb
Y'a des titre très hardcore pour les débutant quand même.
Par exemple, moi, j'ai commencer par The dark knigth returns, et cela a faillit me dégouter des comics
fabrice1012 a écrit:
Pour les personnages j'aimais bien les x-men, captain america, Batman, Thor, dardevil... en fait je ne connais que les grands classiques pour le moment, j'aime un peu moins iron-man, et le coté super armure, je préfères ceux ayant des pouvoirs.
Pour les univers j'aime bien l'espace, le fantastique, l'heroic fantasy, le polar... mais pas les trucs gore comme walking dead
jb681131 a écrit:toque a écrit:t'es chaud jb
Y'a des titre très hardcore pour les débutant quand même.
Par exemple, moi, j'ai commencer par The dark knigth returns, et cela a faillit me dégouter des comics
Je trouve The Dark Knight Returns très bien et prenant. L'écriture de Miller est fournis et intéressante. Je comprends que certain n'aime pas trop. Mais je considère que c'est un Batman à avoir lu. J'espère que tu n'es pas de ceux qui pensent que Silence c'est le meilleur Batman, ou que Scott Snyder est un dieux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités