Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

bibendum céleste

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

bibendum céleste

Messagede 3emeOeil » 06/12/2006 14:12

Un coffret est sorti aujourd'hui regroupant les 3 tomes de cette série :

Il n'y a aucun avis dans la BEL et apparemment pas de sujet consacré à cette série ...
Quelqu'un l'a lu ?
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

bibendum céleste

Messagede yookodes3 » 06/12/2006 14:15

non mais justement comme j'en ai pas entendu parlé je l'ai pas pris.

En tout cas le coffret est de très bonne facture........
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

bibendum céleste

Messagede danielsansespace » 06/12/2006 22:51

C'est du Beckett en BD. Une histoire où les héros seraient remplacés par des idées ou des concepts, et en même temps c'est rempli de choses très drôles et d'images fortes, à la fois crétin et sublime,magnifiquement mis en image, du genre tu comprends pas tout mais ça n'est pas gênant car c'est quand même distrayant. L'histoire d'une sorte de phoque fabriqué à partir de vieux pneu dans la chaleur de machines industrielles à bord d'un cargo rouge qui arrive à New York sur Loire où le président veut se faire élire et met en place le prix nobel de l'amour pour galvaniser les foules, mais le diable va prendre l'envelope charnelle du phoque pour faire que des bêtises et à la fin c'est des chiens qui lui expliquent le sens du monde (ça c'est un peu la fin mais c'est pas comme si j'avais raconté Usual Suspects). Comme personnages, il y a par exemple la tête d'un professeur (oui il ne reste que la tête) et à un autre moment la même tête mais aplatie comme une carpette sur le dos d'un cochon qui est tombé amoureux de la tête et qui la promène un peu partout parce que le professeur il a décidé aussi de sauver le monde. Enfin j'ai un peu simplifié. ;-)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

bibendum céleste

Messagede joachim13 » 06/12/2006 22:57

j'ai pas tout compris, mais tes deux premieres phrases m'ont donné envie :mrgreen:
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

Re: bibendum céleste

Messagede elpingos » 11/06/2009 14:05

Je viens d'acheter le 1er tome sur la bay... Décontenancé au début, à la fin de la lecture, je peux dire finalement que j'ai adoré.. Il faut dire que j'étais familier du style extraordinaire mais barré de De Crécy avec Léon la came. Ça aide déjà. Après c'est vrai que c'est expérimental, mais moi j'aime ça...Hâte de lire la suite...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re: bibendum céleste

Messagede sainfoins » 25/07/2012 05:42

Je viens d'acheter les 3 premiers tomes. Le pitch très lynchien m'a donné envie. Me reste plus qu'à me plonger dans la lecture.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle