grimmy a écrit:Ca parle d'un obsédé sexuel mais ce n'est en rien un livre érotique. Ce n'est quand même pas la même chose ! Ce roman graphique n'a rien à faire dans un rayon érotique...
Olaf Le Bou a écrit:Alors, quelques précisions utiles : ne pas se laisser abuser par l'épaisseur du bouquin. il y a beau avoir plus de 200 pages, à part 3-4 scènes de quelques pages, la quasi-totalité de l'album alterne illustrations et pages de textes (laconique, il s'agit d'une ou deux bulles sur un fond noir de ciel étoilé, la plupart du temps). Et il s'agit d'un dessin pleine page à chaque fois, pas de strip, vignette ou autres cases.
Bref, l'album contient environ 115 dessins, à peu près autant de bulles, et c'est très vite lu par rapport à ce que l'épaisseur du livre laisse présager.
Cela étant dit, c'est très beau (graphiquement) et très fort (narrativement), même si l'essentiel du récit passe par cette succession d'arrêts sur images (parfois des gros plans sur des détails) et de commentaires en voix-off. Je ne peux pas trop m'appesantir sur l'histoire et ce qu'elle véhicule sans spoiler inconsidérément le propos.
geoff42000 a écrit:J'ai pu voir cette bd ce midi également en rayon. Le sujet semble abordé très originalement. Je ne passe pas par la case achat tout de suite, mais c'est clair que je garde cette bd en tête.
grimmy a écrit:Quand je dis que ce livre n'a rien a faire dans un rayon bd érotique c'est parce que ce n'est pas érotique comme bd. Le but n'est pas d’exciter le lecteur, de le faire fantasmer. C'est même une lecture qui met mal à l'aise.
C'est clairement cul mais pas érotique quoi. De la bd pour adulte, ça oui.
geoff42000 a écrit:Pas vu le coup de l'oeil !
En général le rayon érotique, c'est un fourre tout (c'est le cas de le dire !) de lectures avec du cul. Si il fallait un rayon érotique excitant, un rayon érotique non excitant, un rayon érotique mi-molle,... On ne s'en sortirait plus !
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités