Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Betty & Dodge

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Betty & Dodge

Messagede Dast » 02/03/2014 09:01

Bonjour à tous,

j'ai récemment découvert la série Betty & Dodge mais malheureusement je ne trouve que les 3 premiers tomes sur un site à environ 14 euros, sinon un coffret de trois tomes à 60 et quelques euros ... ailleurs -_-
Comment se fait-il qu'on trouve cette série si difficilement ?
La série me parait pourtant jeune d'après mes recherches.
Bref, sauriez-vous pourquoi on ne trouve pas tous les tomes, si cette série est susceptible d'apparaitre au complet bientôt ou bref le moindre renseignement ?
J'ai lu sur le site que les tomes avaient été tirés à 1000 exemplaires seulement mais bon ... .
Merci à vous !

Dast
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Betty & Dodge

Messagede Cooltrane » 02/03/2014 10:29

C'est vrai que je n'ai pas vu les T4 à T6 en librairie.... Faut dire que BD Must travaille de manière assez particulière, et que c'est une toute petite structure basée à Mons.... Il semble éditer cette série en français trois tomes à la fois.... et je n'ai aucune de combien de tomes sont déjà existant en néerlandais (flamand, en fait)...

Pour ce qui est de trouver difficilement, Il faudrait voir comment cela se passe entre lui et le milieu la BD flamande et de son réseau de distribution à lui (c'est un indépendant)... C'est de toutes façons son créneau (BD Nl), car il fait dans Barelli et pas mal d'autres trucs ...

===================

Et si tu veux trouver une solution entre les deux extrêmes que tu cites, n'hésite pas à me contacter en MP....

Car j'ai les trois premiers avec EL et dossier en fin d'album , plus le dossier annexe et le T1 dédicacé... et c'est pour un prix raisonnable.... ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Dast » 02/03/2014 11:31

Ah d'accord, je comprends un peu mieux ^^ Merci pour ta réponse !
Ton offre m'intéresse d'ailleurs, je te contact par mp ^^
Dast
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede KristoffT » 21/05/2014 11:50

Bonjour,

Quelques informations concernant Betty et Dodge. La série est en effet en flamand à l'origine et comprend, actuellement, 8 tomes. Elle est éditée en français par Bdmust qui est une petite maison d'édition basée à Bruxelles, mais qui fait des tirages de qualité et le plus souvent sous forme de tirage de tête. Les volumes sont donc en général plus chers que les tirages normaux mais sont numérotés et parfois dédicacés avec des porte folios originaux. Après une rencontre avec l'éditeur la suite de la série sera publiée prochainement en Français...
KristoffT
BDébutant
BDébutant

Messagede Dast » 21/05/2014 12:04

Merci pour les informations !!
Dast
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede philou16 » 16/02/2018 17:38

C'est gentillet comme série.
Un peu lourd sur la beauté de Betty ! Cela revient souvent dans les pages des différends albums. Le duo Betty & Dodge se complète. Le dessin est élégant (styles Pin up des sixties) et les couleurs apportent le coté agréable pour l’œil.
Les personnages masculins parfois difficile a identifiés, tous se ressemblent ! ;)

Trois périodes pour cette série,
la première en Angleterre puis aux Etats-unis, la seconde pendant la guerre d'Espagne, et la troisième en Italie puis Allemagne Nazi.
Ma préférence va sur la période guerre d'Espagne qui a un scénario plus fluide.
philou16
BDémentiel
BDémentiel

Messagede yannzeman » 23/05/2019 12:17

J'ai découvert l'existence, acheté et lu la totalité des 8 albums de "Betty & Dodge", ce-mois-ci .
Je pense que la série est terminée, puisque les auteurs ont publié, depuis, deux albums d'une nouvelle série.

Le titre de la série porte le nom des 2 personnages, mais en réalité, tout tourne autour de Bernadette ; Dodge est quasiment absent de certains albums.

La fin n'en est pas vraiement une.
Je suis mitigé.

C'était agréable jusqu'à la période en Espagne, qui me semble curieuse dans le parcours de la jeune fille de bonne famille.
La place du cousin est aussi étrange ; son retour dans le tome 8 est aussi étonnant.
Et les rapports de Bernadette avec son fiancé deviennent d'une froideur, alors qu'ils s'aiment beaucoup, au début de l'histoire.

Ca manque de liant.

Surtout, je trouve que le dernier tome est moins beau graphiquement, comme si le dessinateur avait peur de nous montrer une Allemagne nazie visuellement belle (alors que c'était le cas).

Je ne regrette pas mon achat, mais je suis surpris que cela s'arrête en rase campagne.
Et je suis aussi un peu déçu par ce duo qui n'en est pas vraiment un.
La lettre qu'écrit Bernadette dans le dossier qui suit le tome 8 laisse à penser à un avenir qu'on ne nous montre pas. C'est frustrant ! :)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle