J'ai découvert l'existence, acheté et lu la totalité des 8 albums de "Betty & Dodge", ce-mois-ci .
Je pense que la série est terminée, puisque les auteurs ont publié, depuis, deux albums d'une nouvelle série.
Le titre de la série porte le nom des 2 personnages, mais en réalité, tout tourne autour de Bernadette ; Dodge est quasiment absent de certains albums.
La fin n'en est pas vraiement une.
Je suis mitigé.
C'était agréable jusqu'à la période en Espagne, qui me semble curieuse dans le parcours de la jeune fille de bonne famille.
La place du cousin est aussi étrange ; son retour dans le tome 8 est aussi étonnant.
Et les rapports de Bernadette avec son fiancé deviennent d'une froideur, alors qu'ils s'aiment beaucoup, au début de l'histoire.
Ca manque de liant.
Surtout, je trouve que le dernier tome est moins beau graphiquement, comme si le dessinateur avait peur de nous montrer une Allemagne nazie visuellement belle (alors que c'était le cas).
Je ne regrette pas mon achat, mais je suis surpris que cela s'arrête en rase campagne.
Et je suis aussi un peu déçu par ce duo qui n'en est pas vraiment un.
La lettre qu'écrit Bernadette dans le dossier qui suit le tome 8 laisse à penser à un avenir qu'on ne nous montre pas. C'est frustrant !