Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

"Bestiaire" du cadavre exquis...

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

"Bestiaire" du cadavre exquis...

Messagede daivous » 14/12/2003 22:10

Le but de cette page est de créer un véritable cadre de vie à l'histoire du cadavre exquis. On y mettra les diverses créatures et races ainsi que les personnages, les lieux et les objets du cadavre exquis.

Vous pouvez tous y participer dans la mesure ou vous ayez au moins lu une partie de l'histoire. Le but est de créer une description plus ou moins détaillée des personnages principaux et des races, des objets et des lieux de l'histoire du cadavre exquis. On pourra aussi y mettre l'histoire des différents peuples, leur culture, leur manière de vivre, leur croyances...

Je vous prierais aussi de bien vouloir mettre vos comentaires et vos remarques dans le topic "Questions générales et remarques diverses" de ce forum et non sur celui la.

La présentation recommendée est le suivante :

Titre I : Nom du peuple ou du personnage ou de l'objet
Titre II : Titre du paragraphe
Nature du document : histoire, description, manière de vivre, croyances...

texte.

Vous pouvez aussi mettre une image cohérente illustrant vos propos.

Ce qui est en vert n'est pas obligatoire, libre à vous de le respecter mais... la présentation serait ainsi plus jolie (((c'est mon avis et ça n'engage que moi)))

____________________________________________________________
J'esseyerais de faire ici un index des différentes informations quand j'aurais compris comment marche les liens hyper texte dans la même page... Et aussi quand vous écrirrez vos articles.
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 35 ans

"Bestiaire" du cadavre exquis...

Messagede alexlebarde » 15/12/2003 00:37

Crap Uti
Un animal singulier
manière de vivre

Aucun animal ne pose autant de problèmes aux zoologues et cryptozoologues que le Crap Uto (hormis peut-etre l'Ornithorynque).

Le Crap Uto est un petit rongeur apparenté au castor (en beaucoup plus petit), qui vit dans les prairies de la Lune. Il se nourrit quasi-exclusivement de bambou sélénite, espece végétale la plus répandue sur la Lune, mais il ne dédaigne pas les Noix Yélepoassons quand il trouve un Yélepoassonnier, ni les cookies au chocolat des Sélénites. Il en mange très rarement cependant, car c'est un animal sauvage extremement difficile à apprivoiser, et il est très rare qu'il s'aventure auprès d'autres etres vivant que son propre groupe. Un Crap Uto apprivoisé se révèle néanmoins extremement fidele et affectueux-pour peu qu'il soit traité avec gentillesse.

On ne sait pas grand chose des habitude de vie des Crap Uti à l'etat sauvage, pour la simple et bonne raison qu'ils ne se laissent pas approcher. On sait néanmoins qu'ils ont une organisation tribale. Ils vivent dans des huttes fabriquées à l'aide de branches de bambou lunaire. Chaque membre de la tribu a une tache particulière: ainsi, certains Crap Uti ont pour mission de rapporter le bambou necessaire à l'alimentation et l'habitat; d'autres fabriquent les maisons de toute la tribu; d'autres encore, guettent l'approche de prédateurs tels que les Serpandres lunaires, leur plus grands ennemis, si on excepte les Faulomons, qui les considèrent comme apportant le bonheur (cette perspective est insupportable pour les Faulomons), et essayent de les exterminer.

Une telle organisation revele une certaine intelligence, confirmée par l'utilisation de certains outils rudimentaires (pierres aiguisées pour fendre les branches de bambou, ficelles pour les huttes), et un certain sens artistique (il semble, bien que cela soit à confirmer, que les Crap Uti aient développé une musique, et que certains de leurs gazouillis puissent etre interprétés comme étant un chant).

En revanche, certains zoologues ont remis en cause l'intelligence des Crap Uti, car des comportements bizarres voire totalement illogiques, ont été perçus chez certains individus, notemment apprivoisés: ainsi, un Crap Uto aurait été aperçu en train d'enterrer une grosse pierre brillante et plein territoire Faulomon. Les légendes Sélénites attribuent ces étrangetés à une connexion que les Crap Uti auraient avec les Dieux, qui leur demanderaient de faire ces choses; explication hautement fantaisiste, dont aucun scientifique ne peut evidemment se satisfaire.

On ne sait rien de la reproduction des Crap Uti. On pense que les Crap Uti sont monogames, mais on en est pas sur. En revanche, il semble qu'aucune distinction ne soit faite entre les males et les femelles pour l'organisation des taches de la tribu.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 30/09/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 45 ans

"Bestiaire" du cadavre exquis...

Messagede daivous » 15/12/2003 20:15

Faulomons
Du premier Faulomon à la guerre contre les Sélénites
Histoire du peuple

C'est dans les terres d'Ostampia, terres de secheresse, terres de désespoir, terres de chaleur que nacquit le premier faulomon. Les légendes racontent que le dieu des Faucons : Ellebam décida de créer une race d'oiseaux pouvant se vanger de la cruauté des hommes. Il les dota d'un odora et d'une ouïe incroyablement développé, d'autrepart, il voulait garder une forme d'un oiseau, il leur donna des ailes. Ellebam créa d'autres Faulomons. Puis, pendant plusieurs siècles, les Faulomons restairent pacifiques. Leur nombre grandissait de jour en jours.

On raconte que les Faulomons avaient abandonné leur pacifisme. Ils devinrent pendant quelque siècles la race dominante sur Ostampia, ils contrôlaient tout ; les légendes disent aussi que les Faulomons étaient plus puissant que les hommes. Jamais une créature n'avait été doté d'un aussi grand pouvoir.

Les Faulomons réduisirent des dizaines de races en esclavages. Tous vieillard ou enfant n'étant pas en age de travailler ou plutot n'ayant pas la force de travailler ont servi de pâture aux oiseaux des Faulomons : D'immences créatures carnivores ; pouvant ressembler à des autruches ceci dû à la taille et à leur inaptitude à voler. Ces gros oiseaux servent de "chevaux" aux Faulomons.

Slatesh, dieu des sélénites, n'acceptait pas cette humiliation, les Faulomons usaient de leur force et de leur avantages physique pour réduire la race des Sélénites en esclavage. Slatesh créa un envoutement, tous Faulomons ayant fait du mal à un Sélénite perdrait la vue et une partie de son odorat.
C'est une des nombreuses hypotèses (la plus cohérente) pouvant expliquer la raison pour laquelle les Faulomons sont aveugles.

Les Faulomons préférerent perdre la vue que de perdre une petite partie de leurs esclaves. La guerre entre les Sélénites libres et les Faulomons éclata. Des armées composées de milliers de Sélénites étaient face à une centaine de Faulomons étaient face à face. On dit que beaucoup de braves guerriers de chaque camps décédèrent. Personne ne gagna la guerre et le conflit durra jusqu'à ces jour.
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 35 ans

"Bestiaire" du cadavre exquis...

Messagede daivous » 10/01/2004 13:34

-----------------------------------------------
!!!!!!!!!!Deuxième cadavre exquis !!!!!!!!!!!!!
------------------------------------------------

Bien... pour ne rien compliquer ; vous pouvez mettre vos appendices de l'histoire ici ;

Présentation de rigueur non obligatoire :

Titre du post
Nom du personnage ; de l'objet ou lieu décrit
Ecrivez si votre texte est une biographie ; une histoire qui est arrivé à ce personnage ; ses traits physique...

Votre texte.

----------------------------------------------
Voila... :?

Je ferais personellement plusieurs visites par semaine pour mettre dans ce "bestiaire les personnages ou objets ou lieux oubliés. :siffle:
----------------------------------------------
je mettrai ici l'index des différents posts...
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 35 ans

"Bestiaire" du cadavre exquis...

Messagede daivous » 10/01/2004 13:51

Syldia ses origines
Syldia
Biographie

Syldia est né das un petit village du nom d'Erster. Sa mêre était boulangère dans la boulangerie du village. Elle n'a jamais connu son père. Elle eut une enfance heureuse dans son village d'enfance. Toujours première de la classe jusqu'à l'age de 7 ans. C'est à 7ans qu'elle perdit sa mêre ; elle sombra dans une grave dépression. Elle fut placé dans un orphelinat une semaine plus tard.

Treize ans plus tard ; Syldia avait 20 ans ; elle parti s'installer dans la ville de Murson ou elle apprit les arts du chant. Elle se fit embauchée comme danseuse à l'auberge du lion d'or.

Ayant vieilli de 20 ans ; elle arrêta la danse à 40 ans pour exercer le métier de femme de chambre dans cette même auberge.
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 35 ans

"Bestiaire" du cadavre exquis...

Messagede max23 » 04/04/2004 08:59

l'hipocrus
l'hipocrus
une attaque particulière

c'est dans le fleuve de l'igma qu'habite l'hiprocus.
l'hiprocus a un énorme defaut il est tous petit,mais se defaut fut relever comme qualité par les scientifiques oui car pour les autres animaux du fleuve petit rime avec faible alors il n'ont pas peur de l'attaquer alors quand (ex. l'atract) veut le devorer il ny arrive pas car a chaque fois il l'avalent alors l'hiprocus dévore l' atract ( ou autres) par l'intérieur puis il ressort par l'anus de l'atract.
comme quoi faut pas se fier a la taille

la semaine prochaine : les différentes attaques de l'hipocrus.
max23
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 14/03/2004

"Bestiaire" du cadavre exquis...

Messagede savoie libre » 16/08/2004 20:33

[/b]Gislain
gislain
ours
gislain est un ours de 6 metre de long et dépréssif, aucun chasseur...pas meme le nain bilin n'a réussit a le vaincre
certains mages savants prétendent qu'il ferait partit des anciens démons
une chose est sur il massacra ces camarades de classes de maternelle
remarquez...
ils devaient etre un peu con
pour emmerder un ours de cette dimension
[/b]
savoie libre
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 12/05/2004

"Bestiaire" du cadavre exquis...

Messagede toopaz » 02/09/2004 20:08

Xilise

habitat: volcan et montagne (près de sources chaudes)
nouriture: debris volcaniques et soufre
faiblesse: magie noir et magie blanche
resitance: feu
Avatar de l’utilisateur
toopaz
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 28/08/2004
Localisation: Belgique
Age: 35 ans

"Bestiaire" du cadavre exquis...

Messagede toopaz » 02/09/2004 20:09

Xilise part 2

histoire: les xilises sont des creatures aparuent quelques décenies après les gobelins ils ont été créé par un mage noir avide de pouvoir ils étaient des lors dépendant de sa volonté mais après la chute du mage les xilises ont survécus dans les montagnes mais ils eétaient faible et ne trouvaient pas de nourtiture et fesaient des feux de forêt pour se nourir des matierre carbonée
Avatar de l’utilisateur
toopaz
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 28/08/2004
Localisation: Belgique
Age: 35 ans

"Bestiaire" du cadavre exquis...

Messagede toopaz » 02/09/2004 20:44

xilise part 3

description: les xilises sont plus ou moins de la taille d'un gobelin mais ils resemble a des cadavre enflamé
leur corps est transluside et on distingue au centre de leur tron une pierre virant du jaune au brun foncé (en fonction de l'age)
cette piere a des vertus magiques comme de proteger sont deteneur du feu et de la magie des astre (comme aveuglement et lenteur ou meme changement en animal inofencif)
Avatar de l’utilisateur
toopaz
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 28/08/2004
Localisation: Belgique
Age: 35 ans

"Bestiaire" du cadavre exquis...

Messagede toopaz » 02/09/2004 20:47

Xilise part 4

aparition dans conte on legende: La citadelle du temps
................................................auteur: toppaz; Maphec
Avatar de l’utilisateur
toopaz
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 28/08/2004
Localisation: Belgique
Age: 35 ans

"Bestiaire" du cadavre exquis...

Messagede savoie libre » 05/09/2004 19:29

xilise noir

il ressemble a ses cousins de feu mais prefere les grottes sombres et humides
ils sont champignarien et eleves des flouxx dont le lait les desaltere

mais les xilise noire sont recherchés pourleur grandes qualité de combatants
savoie libre
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 12/05/2004

"Bestiaire" du cadavre exquis...

Messagede savoie libre » 05/09/2004 19:30

xilise noir

il ressemble a ses cousins de feu mais prefere les grottes sombres et humides
ils sont champignarien et eleves des flouxx dont le lait les desaltere

mais les xilise noire sont recherchés pourleur grandes qualité de combatants
savoie libre
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 12/05/2004


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités