Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Best of Marvel - Panini Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Best of Marvel - Panini Comics

Messagede Tireg » 01/04/2021 10:07

Message précédent :
Quand j'avais posé la question sur facebook pour connaître la différence entre la collection Must Have et la collection Best Of, le CM m'avait répondu que les Must Have étaient des Best Of.

Voilà, j'espère que ça ajoutera à ta confusion. :fant2:
Non mais franchement, c'est pas n'importe quoi la gestion éditoriale ? Ca va durer combien de temps avant que l'une ou l'autre collection (Must Have ou Best Of) s'arrête, parce que c'est trop confus ? Et 2 ans après, ils lanceront la collection "Marvel : La Base" pour avoir tous les récits de base qu'il faut avoir lu... :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Best of Marvel - Panini Comics

Messagede mallrat » 01/04/2021 10:13

Les noms sont peut etre source de confusion mais sinon..c est pas confus...

La collection Best Of ne propose que des comics datants des 60's (Guerre Kree Skrull par exe au 90's comme le journal de guerre du Punisher".
Dans la must have tu as une écrasante majorité de titres datant des années 2000-2020... plutot publiée en Deluxe, Marvel events ou autre..

La collection Best of se veut le meilleur du comics oldies quoi..
La Collection Must Have est une collection des plus populaires quel que soit la date.

Apres que Panini utilisent des noms qui ne permettent pas de saisir direct le sens de la collection.. ca c est clair.
Best Of aurait plus de sens de s appeler Gold par exemple qui a souvent un sens "ancien", Oldies serait trop mal connoté et Classic est pris pour les intégrales

Mais franchement la difference Best Of/Must Have elle se voit à la liste des albums publiées
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5329
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Best of Marvel - Panini Comics

Messagede Tireg » 01/04/2021 10:19

C'est ça que je trouve confus : le meilleur du comics oldies, pourquoi pas, mais à ce moment-là, l'autre collection similaire doit se focaliser sur des comics plus récents.
Parce que là, on se retrouve avec 2 fois "La dernière chasse de Kraven", "Le Gant de l'Infini", "Genèse Mutante", ...

Je comprends bien que ce sont des titres VRAIMENT TRES importants s'ils sont dans les 2 collections, mais honnêtement, c'est le bordel pour un lecteur lambda. Je trouve que ça nuit au but même de ces collections, qui est justement d'attirer le lecteur lambda qui a peur de se lancer dans un tel foisonnement et a besoin d'être pris par la main.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Best of Marvel - Panini Comics

Messagede Kevin85 » 01/04/2021 10:37

C'est vrai c'est un bordel monstrueux chez Panini Comics avec toutes ses collections différentes [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: Best of Marvel - Panini Comics

Messagede mallrat » 01/04/2021 12:51

non mais là dessus on est OK.
Je ne vois pas l interet que les integrales soient dans une collection "Marvel Classic"..
Elles devraient etre dans "Marvel Integrales"
Best of pourrait etre ainsi Marvel Classic.
Deluxe pourrait etre Marvel Moderne.

Bon apres Must Have serait Best Of mais ca changerait pas le fait que de l integrale à Must Have tu as des doublons forcés.

Je prend un exemple
Le Daredevil de Miller est en intégrale et en Icons et c est normal.. mais pour moi Boirn Again devrait etre aussi en Must Have.

Pourquoi?
Ben tu peux etre fan de DD et tout vouloir...
Tu peux vouloir tout miller..
mais tu peux aussi vouloir seulement Born again ou Man Without Fear...
et tu peux aussi le vouloir en grand format noir et blanc ou en artist edition

Ca me choque pas.

Le souci est que panini fonctionne que par collection.

Par exemple Urban sort ses séries en collection normale puis les regroupe en intégrale.
Panini au fond fait la même chose mais sort en 100% (en général inédit) ou Marvel Now (reedition des kiosques/Softcover) puis bascule en deluxe qui est une forme d intégrale. C est differend dans les termes mais pas dans le fond.

Le souci est qu on s y perd.

Entre le 100% et Marvel Now.. la difference parle qu aux initiés.. pour moi ca devrait etre une seule collection.. Marvel Now est un bon nom.
Le deluxe c est leur format normal, quoi pour ce qui est moderne.

Ensuite tu auraus intégrale, Marvel Classic, Graphic Novel, Hors Collection, Gen Next (equivalent de kids) et gardons Must Have car pour moi c est une collec à part avec un prix plus bas.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5329
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Best of Marvel - Panini Comics

Messagede Tireg » 01/04/2021 15:02

Dans les Must Have, ce qui me gène, c'est l'absence de cohérence entre les débuts de série et les mini-séries complètes.
Par exemple, avoir Miss Marvel, les 6 premiers numéros, mais pas la suite alors que c'est une on-going qui travaille un côté feuilleton et avoir Le Gant de l'Infini dans la même collection.

Pour des choses justement comme le Gant de l'Infini, le Spider-Man de Millar & Dodson ou Planète Hulk, c'est impeccable parce que c'est auto-contenu avec un début et une fin, et le prix est attractif (pour du Panini s'entend).

Mais pour des débuts de série (Miss Marvel, Iron Man Extremis, ou Spider-Man Vocation) ou des choses qui s'insèrent dans une trame plus grande (Avengers, Civil War), là je ne vois pas du tout l'intérêt.
Miss Marvel, qui va prendre le tome 1 en Must Have, et la suite en 100% (ou en Gen Next, tant qu'à faire :roll: ) ? Ils ne savent donc pas que le lecteur de BD n'aime pas que sa bibliothèque soit dépareillée ? :fant2:
Spider-Man Vocation à 15 €, alors que tu as les Icons à 37 € qui sont bien plus fournis ? Le prix d'appel est fort quand même, pour juste "essayer la série".

Multiplier les collections n'est pas selon moi un problème, quand la distinction entre elles est clairement définie. Ca ne me gène pas qu'il y ait 15 collections, si on n'y retrouve pas la même chose !
Surtout quand on réédite des choses qu'on a sorti 3 ans auparavant (cf. le Spider-Man de Millar & Dodson qu'on a eu en Icons à 37 €, puis en Must Have à 20 € ! Bonjour la crédibilité !!!), alors qu'on a une réputation de ne pas réimprimer (oui je sais, ça change). Je trouve ça terriblement maladroit !
Regarde House of M (ou Old Man Logan), ça a dû faire tous les formats chez Panini ! Et on nous le ressort en Must Have ?! Moi ça me va très bien, je ne l'ai encore jamais acheté (trop cher), je vais me rattraper. Mais est-ce qu'il n'y a pas d'autres choses à faire que de réimprimer sans cesse les mêmes titres ?

On en revient toujours à comparer avec Urban, mais eux ont plus de cohérence, même si on peut leur reprocher des éditions spéciales de titres vus et revus (les Batman de Snyder en TPB classiques, en intégrales, en édition spéciale 5 ans, en édition NB, ...), les collections se tiennent, et il n'y a pas de doublon, sauf à considérer les intégrales comme des doublons. Mais c'est comme pour Panini sur le moderne : en 100% puis en Deluxe, ok, chacun voit midi à sa porte entre celui qui ne peut pas attendre pour avoir sa série et celui qui veut un sommaire plus copieux.
C'est plus la multiplication des collections pas claires, ou pour peu de choses (Marvel Dark) qui est préjudiciable.
Oui, et le prix aussi.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Best of Marvel - Panini Comics

Messagede mallrat » 01/04/2021 15:43

Marvel Dark c etait un peu DC Nemesis mais ce sont des collecs fourre tout pour moi...

House OF M? Oui j ai attendu la select moi pour l acheter.. le moins cher aussi..
Le Must Have me dérange pas plus que cela.. c est une sorte de collection à moindre cout comme les collections d été qui elles aussi chez les deux editeurs font parfois des T& de séries continue.

Les lecteurs n aiment pas les collections dépareillées? Je sais pas mais je suis collectionneur et moi je m en fous.. j ai toujours eu du dépareillé... J etais un gros lecteur Aredit et ensuite quand j ai commencé la VO.. je switchais entre VO/VF, Floppies/TP selon le prix et al dispo...

Rien qu en collectionneur je pense que l on peut distinguer les collectionneurs de formats ou series et ceux de contenus.
Le 1er veut une série ou un format unique.. l autre veut les histoires... avant tout.
Je trouve d ailleurs triste que pour le lectorat.. ils deviennent aussi collectionneur du 1..
Dommage car ca fait monter les prix..

Par contre Extremis me semble pouvoir fonctionner seul.
C est le seul arc de Ellis/Granov...

Apres je pense que le changement de collection ou d edition permet de remettre un coup de projecteur.. de faire recommander et donc de mettre l album en visibilité en librairie, là où une reedition au fil de l eau passe inapercue.

Je suis pas non plus fan des collections qui n en finissent pas..
Je vois d ailleurs pas l interet des collections...
A part les Intégrales..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5329
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Best of Marvel - Panini Comics

Messagede Tireg » 02/04/2021 09:16

Oui enfin quand on dit "moindre coût", c'est pour du Panini, hein !
Parce que ça revient au même prix que les TP classiques Urban ou Delcourt, qui sont déjà au même prix que les softcovers Panini !
C'est affolant, non ?

Une collection Must Have à 10 €, quelque soit la pagination, là oui, ça serait vraiment accrocheur, surtout si la volonté de cette collection est d'attirer le newbie.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai plein de séries commencées chez un éditeur et continuées chez d'autres (Semic, Panini, Urban...). Mais quand je vois les réactions quand Urban augmente le format avec Rebirth, ou sur d'autres éditeurs, comme Delcourt au moment où ils ont changé leurs dos, etc...
Le lecteur de BD est avant tout collectionneur, c'est quelque chose qu'on ne retrouve pas vraiment ailleurs, cette fétichisation de l'objet au-delà du contenu. La maniaquerie, la quête frénétique de l'édition originale, ... :fant2: (je me moque d'autant plus facilement que selon les séries, je peux aussi être comme ça)

Après, c'est surtout pour se retrouver dans la façon de faire de Marvel qui est compliqué (et que Panini reproduit in extenso), avec les relaunchs et les changements. L'autre jour, je me suis retrouvé à prendre à la médiathèque les tomes 1et 4 des Gardiens de la Galaxie en All New Marvel Now, et les tomes 2 et 3 en Marvel Now ! (je n'avais pas vu le petit "all new")
Concrètement, quand tu n'y connais rien, tu es perdu ! Et les bibliothécaires ne sont pas forcément des exégètes, vu que ces 4 tomes étaient les seuls dispo.
Quand tu as une période moderne aussi agitée, tu essayes d'amener de la cohérence, tout de même.

Mais bon, Panini me fait plutôt l'effet d'un éditeur pour une caste, celle de ceux qui savent, et qui ont les moyens de payer.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Best of Marvel - Panini Comics

Messagede mallrat » 02/04/2021 09:20

Ben le souci est que Panini relaunche même plus souvent que Marvel...
Non mais le bordel je vois bien le souci... rien qu a repertorier quand tu t y connais.. tu t arraches les cheveux..

Mais bon y a cet effet #1 qui fonctionne pour le 1er achat .. qui est idiot et rend les choses compliquées..

J ai commencé au Strange 114, au Captain America 18, Thor 19.. puis en VO Captain America 350... j ai pas eu de souci.. tu prends une histoire en cours? ben oui.. j ai repris Cap au 350 en ayant lu le dernier en VF au 257 ou par là.. ben j y suis arrivé.. c est pas de la physique quantique non plus..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5329
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Best of Marvel - Panini Comics

Messagede Tireg » 02/04/2021 10:45

Oui, enfin après, sur Marvel, il reste l'adage de Stan Lee que n'importe quel comics est le premier de quelqu'un. De ce fait, je trouve que commencer du Marvel, même si la continuité n'a pas été rebootée à tire-larigot, c'est toujours plus facile que du DC parce que tu as des explications. Même au milieu d'un arc, on arrive grosso modo à comprendre les tenants et les aboutissants.
Et ça, c'est une vraie chance pour Panini malgré tout.
Je suis pas sûr qu'en prenant Batman 14 ou Aquaman Rebirth 27, tu piges grand chose.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Best of Marvel - Panini Comics

Messagede Kevin85 » 13/04/2021 20:15

Shang-Chi : maître du kung fu (25 Août 2021) 18 €
What if classic (15 Juillet 2021) 24 €
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: Best of Marvel - Panini Comics

Messagede Kevin85 » 20/04/2021 20:47

En parlant de Shang-Chi :
la bande annonce du film :-D

Je ne connais rien au personnage mais ça m'intrigue énormément et ça me donne envie de le découvrir en comics :)
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: Best of Marvel - Panini Comics

Messagede mallrat » 21/04/2021 08:20

Le personnage a beaucoup changé ..
Je suis un mega fan de la premiere série, j en parle un peu ici
http://www.forumcomics.com/viewtopic.php?f=35&t=5467

Le film est plus en phase peut on penser sur les quelques minutes avec la nouvelle version du personnage qui sortira cet été en VF, moins d espionnage, plus de fantasy et un concept qui marche un peu sur les plante bandes des premiers agent of Atlas.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5329
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Best of Marvel - Panini Comics

Messagede trimordiah » 23/04/2021 14:30

Youpi, j'espère qu'ils sortiront des intégrales du coup ! :bravo:
J'avais suivi la série dans Thor Nouvelle Formule (Flash, Aredit color) à l'époque Mike Zeck au dessin ça tuait !
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Best of Marvel - Panini Comics

Messagede mallrat » 23/04/2021 15:01

La meilleure periode c est Gulacy.. de l'intro de Clive Reston à la "mort" de Fu Manchu dans une station spatiale.. là tu as un truc qui ne fait que monter en qualité.
Apres, je crois plus à des omnibus facon dracula qu a des intégrales...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5329
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Best of Marvel - Panini Comics

Messagede trimordiah » 23/04/2021 15:08

oui, j'espère qu'il y aura ceux de Gulacy, j'en ai lu très peu, les poches style Eclipso, je courrais pas aprés, du coup ça serait pas mal !
sinon je viens de voir ça :

Image
ça sort en mai chez panini 5;99 euro le tome.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Best of Marvel - Panini Comics

Messagede mallrat » 23/04/2021 15:24

on en parlait là
https://www.bdgest.com/forum/panini-new ... s#p4652877
pas mal les choix.
Tout se lit
Ultimates, Thor, Hulk et Hawkeye sont superbes
DD et Spidey sont sympa
le reste se lit
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5329
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Best of Marvel - Panini Comics

Messagede bone » 24/04/2021 07:49

mallrat a écrit:on en parlait là
https://www.bdgest.com/forum/panini-new ... s#p4652877
pas mal les choix.
Tout se lit
Ultimates, Thor, Hulk et Hawkeye sont superbes
DD et Spidey sont sympa
le reste se lit


Cette collection est plus



ou



C'est à dire, une histoire complète ou plusieurs époques avec des histoires incomplètes et un cahier explicatif ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18294
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Best of Marvel - Panini Comics

Messagede mallrat » 24/04/2021 14:00

La 1erevhistoire complète ou premier arc complet comme justice league ou courcdes hiboux
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5329
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Best of Marvel - Panini Comics

Messagede bone » 05/06/2021 22:07

Ok,merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18294
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Best of Marvel - Panini Comics

Messagede Kevin85 » 19/08/2021 11:13

Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités