de LucieDel » 03/07/2015 17:47
LIQUEUR DE MOUCHES - L’ ILLUSION DE LA CONVEXITE RESIDUELLE CROISSANTE
High concept : Que se passerait-il si les mouches produisaient une substance active analogue au THC pour les protéger de la noyade et qu’un junky fou découvrait par hasard l’existence de cette substance et décider de l’expérimenter (sur lui).
Pitch : Victor Chill - 2 ans de médecine, junky perché, pense avoir fait une découverte hors du commun, du fond de son résidu d’appartement - en réanimant une mouche avec la cendre d’une cigarette. Des recherches sur internet semblent indiquer que les mouches produisent sous l’eau une protéine qui les maintient en état de stase, la kaninyline.
L'idée part d'un truc dont les gens font état de temps en temps sur internet et qu'ils appellent "La résurrection de la mouche". Si une mouche s'est "noyée" et paraît morte une bonne quinzaine de minutes et si vous mettez de la cendre dessus elle revient à elle. Ajoutez à cela qu'une des hypothèses seraient qu'elle produit une substance provocant sont état d'évanouissement prolongé, dont la cendre annulerait les effets, et que cette molécule aurait un pouvoir euphorisant sur l'homme analogue à ceux d'une drogue. (je vous passe les conseille de filtration ^^). Tout cela me faisait furieusement penser à du P.K Dick.
Surtout si le Victor, bien barré, le sang saturé de cette drogue, décidait de tenter la noyade et sa propre résurrection avec un pote aussi perché que lui. Que quelle soit l'action de cette drogue il sortait effectivement de sa mort cérébral quand son porte l'asperge de cendre et si ça ne passait pas inaperçu. Qu'on le prenait pour un Christ des mouches.
Par ailleurs et c'est pas mal intéressant des recherches ont montré que pas mal d'insectes produisaient une anti-freeze protéine (qui est d'ailleurs utilisé actuellement dans certaines glaces bio pour éviter la formation de cristaux sans ajouter de graisses. Oui ne me remerciez pas ^^ surtout en cette période de canicules. Anyway, les drosophiles par exemple peuvent résister à des températures genre bain d'azote liquide. Et je me suis dit, si notre Victor mettait le doigt dans ses recherches empiriques, sur une molécule permettant de rester en état de cryogénisation pendant des siècles et qu'une firme finissait par s'y intéresser. Un truc entre la psychose et la paranoïa.
Qu'en pensez-vous ?