Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

besoin de vous pour authentifier un Franquin

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

besoin de vous pour authentifier un Franquin

Messagede benlerouge » 04/02/2013 00:42

Bonjour à tous je m'appelle Benoit, je suis un petit collectionneur, j'aurais besoin de vous car une dédicace de Franquin se vend actuellement sur catawiki (http://encheres.catawiki.eu/kavels/5408 ... me-24-1974), la vente finit demain, je serais intéressé mais j'ai vraiment peur de me faire avoir, est-ce un vrai d'après vous?

Pas d'infos sur le vendeur, pas de feedback, pas de nom sur la dédicace ce qui me semble racoleur, pouvez-vous me répondre?

Merci beaucoup de votre aide
benlerouge
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 03/02/2011

Re: besoin de vous pour authentifier un Franquin

Messagede ET » 04/02/2013 09:31

Ce genre de demande m'étonne toujours.
En mettant de côté la question de l'authenticité,
les "petits collectionneurs" qui s'aventurent sur ces sites me font furieusement penser au "petit chaperon rouge".
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: besoin de vous pour authentifier un Franquin

Messagede lama2525 » 04/02/2013 10:01

benlerouge a écrit:Bonjour à tous je m'appelle Benoit, je suis un petit collectionneur, j'aurais besoin de vous car une dédicace de Franquin se vend actuellement sur catawiki (http://encheres.catawiki.eu/kavels/5408 ... me-24-1974), la vente finit demain, je serais intéressé mais j'ai vraiment peur de me faire avoir, est-ce un vrai d'après vous?

Pas d'infos sur le vendeur, pas de feedback, pas de nom sur la dédicace ce qui me semble racoleur, pouvez-vous me répondre?

Merci beaucoup de votre aide


Pour moi elle est bidon.
Pas de prénom,et le dessin n'est pas digne de Franquin.
Même la signature est plus que limite.
lama2525
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Belgique
Age: 54 ans

Re: besoin de vous pour authentifier un Franquin

Messagede benlerouge » 04/02/2013 11:02

Je ne vois pas trop les raisons qui vous font dire que je suis un oiseau pour le chat en jetant un oeil sur ce site,
je suis certain que les faux sont monnaies courantes et même dans des salles de ventes, mais alors dîtes moi où acheter en toute quiétude?

Banque dessinée? à mon avis même problèmes... galeries parisiennes? qui sait si des faux ne passent pas de temps en temps?

Bien difficile d'acheter du Franquin quand il n'y a pas moyen de l'authentifier...
benlerouge
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 03/02/2011

Re: besoin de vous pour authentifier un Franquin

Messagede buzznico3000 » 04/02/2013 11:47

benlerouge a écrit:Je ne vois pas trop les raisons qui vous font dire que je suis un oiseau pour le chat en jetant un oeil sur ce site,
je suis certain que les faux sont monnaies courantes et même dans des salles de ventes, mais alors dîtes moi où acheter en toute quiétude?

Banque dessinée? à mon avis même problèmes... galeries parisiennes? qui sait si des faux ne passent pas de temps en temps?

Bien difficile d'acheter du Franquin quand il n'y a pas moyen de l'authentifier...


si tu veux du Franquin pour avoir du Franquin, commence par apprendre et connaître Franquin ;)

pour moi, elle est bonne, cette dédicace ! rapide, mais bonne ! :mrgreen: :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7892
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: besoin de vous pour authentifier un Franquin

Messagede buzznico3000 » 04/02/2013 11:50

lama2525 a écrit:Pour moi elle est bidon.
Pas de prénom,et le dessin n'est pas digne de Franquin.
Même la signature est plus que limite.



tu as l'air connaisseur... :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7892
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: besoin de vous pour authentifier un Franquin

Messagede benlerouge » 04/02/2013 12:26

Vous n'allez pas me faire croire que êtes capable de juger sans vous tromper si même Franquin n'était pas tjs sur...
benlerouge
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 03/02/2011

Re: besoin de vous pour authentifier un Franquin

Messagede buzznico3000 » 04/02/2013 12:28

sur quoi ?
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7892
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: besoin de vous pour authentifier un Franquin

Messagede ET » 04/02/2013 12:36

benlerouge a écrit:Je ne vois pas trop les raisons qui vous font dire que je suis un oiseau pour le chat en jetant un oeil sur ce site,
je suis certain que les faux sont monnaies courantes et même dans des salles de ventes, mais alors dîtes moi où acheter en toute quiétude?

Banque dessinée? à mon avis même problèmes... galeries parisiennes? qui sait si des faux ne passent pas de temps en temps?

Bien difficile d'acheter du Franquin quand il n'y a pas moyen de l'authentifier...


J'indiquais "En mettant de côté la question de l'authenticité ...".
As tu lu les conditions de vente et les conditions d'utilisation, la FAQ du site ? Si ce système te sied, après tout, c'est ton argent.
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: besoin de vous pour authentifier un Franquin

Messagede benlerouge » 04/02/2013 13:06

J'avoue ne pas trop comprendre votre jugement, certes c'est un site d'enchères de type ebay, il y a des frais à payer, et on achète à des inconnus (c'est bien pour cela que je demandais vos avis concernant l'authenticité) mais par expérience les galeries se font bien plus d'argent sur le dos des acheteurs.
Pour exemple un dessin vendu 2000 euros à la Galerie Napoléon est vendu 1200 en contactant directement l'auteur.

Je ne pensais pas essuyer tant de critiques en demandant vos avis, je ne suis pas spéculateur, je n'ai rien à vendre, je n'ai jamais vendu une dédicace obtenue auprès d'un auteur et je ne le ferai jamais.
Je suis juste passionné de Franquin et c'est vrai que j'aimerais avoir un petit dessin, je n'ai juste pas envie de me faire arnaquer et d'acheter un faux.
Je posais cette question en toute honnêteté.

Si d'autres ont un avis sur cette dédicace il est le bienvenu.
benlerouge
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 03/02/2011

Re: besoin de vous pour authentifier un Franquin

Messagede buzznico3000 » 04/02/2013 13:11

'chier... mon 10000ème post pour un lien... j'suis vert !! :fant2:

t'es pas dans la bonne rubrique pour ta demande...
mais je l'ai faite à ta place là où il faut ;)

faux-originaux-dedicaces-contrefacons-etc-clone-wars-iv-t57042-360.html#p2852329
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7892
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: besoin de vous pour authentifier un Franquin

Messagede chienvert » 04/02/2013 13:12

benlerouge a écrit:Pour exemple un dessin vendu 2000 euros à la Galerie Napoléon est vendu 1200 en contactant directement l'auteur.



bah pourquoi tu contactes pas directement franquin alors ??? :D
( je sais, mon commentaire ne fais pas avancer le bouzin, je sors ... )
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
chienvert
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3705
Inscription: 11/06/2007
Localisation: narbonne
Age: 47 ans

Re: besoin de vous pour authentifier un Franquin

Messagede korrigandejardin » 04/02/2013 13:34

Chez Maghen, tu as un superbe Gaston à l'encre! il n'est pas signé mais il a été édité.
http://www.danielmaghen.com/fr/andre-fr ... p46983.htm
Avatar de l’utilisateur
korrigandejardin
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 134
Inscription: 04/07/2009
Age: 62 ans

Re: besoin de vous pour authentifier un Franquin

Messagede korrigandejardin » 04/02/2013 13:42

benlerouge a écrit:Si d'autres ont un avis sur cette dédicace il est le bienvenu.


Pour moi aussi elle est bonne... il n'y a rien qui fasse douter, texte ou traits, rapide oui, mais bien!... et effectivement, ce n'est pas le même prix que le "petit Gaston à l'encre de chine" de chez Maghen... :D
Avatar de l’utilisateur
korrigandejardin
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 134
Inscription: 04/07/2009
Age: 62 ans

Re: besoin de vous pour authentifier un Franquin

Messagede jicebedehix » 04/02/2013 13:45

bonne
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3973
Inscription: 19/02/2005

Re: besoin de vous pour authentifier un Franquin

Messagede benlerouge » 04/02/2013 14:24

Ah j'aimerais bien pouvoir acheter celui de chez D. Maghen mais voilà pourquoi j'ai précisé "petit collectionneur" :-D

Et pour répondre au post précédent, je parlais d'une illustration de F.Tarrin à 2000 euros sur Napoléon et vendue 1200 par ses soins et pas de Franquin.
benlerouge
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 03/02/2011

Re: besoin de vous pour authentifier un Franquin

Messagede ET » 04/02/2013 14:30

benlerouge a écrit:J'avoue ne pas trop comprendre votre jugement, certes c'est un site d'enchères de type ebay, il y a des frais à payer, et on achète à des inconnus ...

Je ne pensais pas essuyer tant de critiques en demandant vos avis, ....
Je suis juste passionné de Franquin et c'est vrai que j'aimerais avoir un petit dessin, je n'ai juste pas envie de me faire arnaquer et d'acheter un faux.
Je posais cette question en toute honnêteté.



Je ne vois pas où il y a critique de ma part, à côté du sujet sûrement.
Puisque tu parles d'eBay, le parallèle que l'on peut faire c'est sur les enchères privées/confidentielles,
et ce genre d'enchères est, à mon avis, à éviter.
Avec ce système il y a plus de risque de se prendre une arpagonade ;)
http://www.bdgest.com/forum/originaux-vos-plus-belles-looose-the-dico-bdgestiste-t40078.html.
Pour ce que je lis des CGV, CGU, FAQ, c'est du eBay like, en plus opaque, c'est dire.
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: besoin de vous pour authentifier un Franquin

Messagede lama2525 » 04/02/2013 14:33

benlerouge a écrit:J'avoue ne pas trop comprendre votre jugement, certes c'est un site d'enchères de type ebay, il y a des frais à payer, et on achète à des inconnus (c'est bien pour cela que je demandais vos avis concernant l'authenticité) mais par expérience les galeries se font bien plus d'argent sur le dos des acheteurs.
Pour exemple un dessin vendu 2000 euros à la Galerie Napoléon est vendu 1200 en contactant directement l'auteur.

Je ne pensais pas essuyer tant de critiques en demandant vos avis, je ne suis pas spéculateur, je n'ai rien à vendre, je n'ai jamais vendu une dédicace obtenue auprès d'un auteur et je ne le ferai jamais.
Je suis juste passionné de Franquin et c'est vrai que j'aimerais avoir un petit dessin, je n'ai juste pas envie de me faire arnaquer et d'acheter un faux.
Je posais cette question en toute honnêteté.

Si d'autres ont un avis sur cette dédicace il est le bienvenu.

Si tu veux je te donne le mail en MP de Jidehem,et tu lui soumets.
Je crois même que le dessin de Maghen est de lui.
Comme pas mal de dessins dans les ventes aux enchères vendu sous le nom de Franquin ont été réalisé par Jidehem.
Il a réalisé les 400 premiers gags de Gaston.
Donc les 7 premiers albums en version classique.
Plus ou moins 50% des albums de Gaston.
Mais encore une fois,le nom de Franquin est plus porteur que celui de Jidehem.
Et les originaux se vendront beaucoup plus chèrs.
lama2525
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Belgique
Age: 54 ans

Re: besoin de vous pour authentifier un Franquin

Messagede buzznico3000 » 04/02/2013 15:21

:fant2: :fant2: :fant2:

n'importe quoi ! j'avais raison : un connaisseur !! :ok:

le dessin de chez maghen est bien de Franquin ! aucun doute !
le trait de jidéhem est reconnaissable entre mille !
même si je suis d'accord avec toi sur le fait que quelques dessins qui étaient de Jidéhem ont été vendus pour du Franquin, cela ne représente qu'une poignée de dessins...
tu lis trop sans chercher un peu par toi-même... et je crois que tu n'y connais strictement rien en dessin !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7892
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: besoin de vous pour authentifier un Franquin

Messagede lama2525 » 04/02/2013 15:50

Bon je vois qu'il y a quelques moralisateur à la con.
Sache mon petit que Jidehem est un ami de longue date.

Et que je vis moi même de mes dessins,que certains d'autres vous on peut-être acheté sur ce site ou ailleurs.
Mon but était d'aider ce jeune collectionneur,lui éviter d'acheter un faux à prix d'or.
Maintenant lache moi les baskets.

buzznico3000 a écrit::fant2: :fant2: :fant2:

n'importe quoi ! j'avais raison : un connaisseur !! :ok:

le dessin de chez maghen est bien de Franquin ! aucun doute !
le trait de jidéhem est reconnaissable entre mille !
même si je suis d'accord avec toi sur le fait que quelques dessins qui étaient de Jidéhem ont été vendus pour du Franquin, cela ne représente qu'une poignée de dessins...
tu lis trop sans chercher un peu par toi-même... et je crois que tu n'y connais strictement rien en dessin !
lama2525
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Belgique
Age: 54 ans

Suivante

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités