benlerouge a écrit:Bonjour à tous je m'appelle Benoit, je suis un petit collectionneur, j'aurais besoin de vous car une dédicace de Franquin se vend actuellement sur catawiki (http://encheres.catawiki.eu/kavels/5408 ... me-24-1974), la vente finit demain, je serais intéressé mais j'ai vraiment peur de me faire avoir, est-ce un vrai d'après vous?
Pas d'infos sur le vendeur, pas de feedback, pas de nom sur la dédicace ce qui me semble racoleur, pouvez-vous me répondre?
Merci beaucoup de votre aide
benlerouge a écrit:Je ne vois pas trop les raisons qui vous font dire que je suis un oiseau pour le chat en jetant un oeil sur ce site,
je suis certain que les faux sont monnaies courantes et même dans des salles de ventes, mais alors dîtes moi où acheter en toute quiétude?
Banque dessinée? à mon avis même problèmes... galeries parisiennes? qui sait si des faux ne passent pas de temps en temps?
Bien difficile d'acheter du Franquin quand il n'y a pas moyen de l'authentifier...
lama2525 a écrit:Pour moi elle est bidon.
Pas de prénom,et le dessin n'est pas digne de Franquin.
Même la signature est plus que limite.
benlerouge a écrit:Je ne vois pas trop les raisons qui vous font dire que je suis un oiseau pour le chat en jetant un oeil sur ce site,
je suis certain que les faux sont monnaies courantes et même dans des salles de ventes, mais alors dîtes moi où acheter en toute quiétude?
Banque dessinée? à mon avis même problèmes... galeries parisiennes? qui sait si des faux ne passent pas de temps en temps?
Bien difficile d'acheter du Franquin quand il n'y a pas moyen de l'authentifier...
benlerouge a écrit:Pour exemple un dessin vendu 2000 euros à la Galerie Napoléon est vendu 1200 en contactant directement l'auteur.
benlerouge a écrit:Si d'autres ont un avis sur cette dédicace il est le bienvenu.
benlerouge a écrit:J'avoue ne pas trop comprendre votre jugement, certes c'est un site d'enchères de type ebay, il y a des frais à payer, et on achète à des inconnus ...
Je ne pensais pas essuyer tant de critiques en demandant vos avis, ....
Je suis juste passionné de Franquin et c'est vrai que j'aimerais avoir un petit dessin, je n'ai juste pas envie de me faire arnaquer et d'acheter un faux.
Je posais cette question en toute honnêteté.
benlerouge a écrit:J'avoue ne pas trop comprendre votre jugement, certes c'est un site d'enchères de type ebay, il y a des frais à payer, et on achète à des inconnus (c'est bien pour cela que je demandais vos avis concernant l'authenticité) mais par expérience les galeries se font bien plus d'argent sur le dos des acheteurs.
Pour exemple un dessin vendu 2000 euros à la Galerie Napoléon est vendu 1200 en contactant directement l'auteur.
Je ne pensais pas essuyer tant de critiques en demandant vos avis, je ne suis pas spéculateur, je n'ai rien à vendre, je n'ai jamais vendu une dédicace obtenue auprès d'un auteur et je ne le ferai jamais.
Je suis juste passionné de Franquin et c'est vrai que j'aimerais avoir un petit dessin, je n'ai juste pas envie de me faire arnaquer et d'acheter un faux.
Je posais cette question en toute honnêteté.
Si d'autres ont un avis sur cette dédicace il est le bienvenu.
buzznico3000 a écrit::fant2:
n'importe quoi ! j'avais raison : un connaisseur !!
le dessin de chez maghen est bien de Franquin ! aucun doute !
le trait de jidéhem est reconnaissable entre mille !
même si je suis d'accord avec toi sur le fait que quelques dessins qui étaient de Jidéhem ont été vendus pour du Franquin, cela ne représente qu'une poignée de dessins...
tu lis trop sans chercher un peu par toi-même... et je crois que tu n'y connais strictement rien en dessin !
Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités