Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Besoin de vos avis sur la question

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Besoin de vos avis sur la question

Messagede Alcore » 15/01/2014 12:34

Salut à tous!

Etant passionné de Star Wars, je me suis essayé à l'écriture d'un scénario original se déroulant dans l'univers de la force.

Plus le scénario avançait, plus je me suis pris au sérieux. Je me pose donc certaines questions.

Est-il possible de présenter aux éditions concernées un scénario d'une telle licence afin d'être publié? Où est-ce que cela est réservé au cercle de professionnels déjà sur le coup? Si oui comment? Si non pourquoi?

Merci de vos réponses

« Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force. »
Alcore
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Besoin de vos avis sur la question

Messagede oestevao » 15/01/2014 14:23

La licence Star Wars appartient à Marvel qui publieront des comics Star Wars a partir de 2015 et ils n'acceptent pas de fan-fictions pour la suivante raison, qu'on ne leur foute pas un procès si t'es d'avis qu'ils t'ont volé une de tes idées.

Marvel does not accept or consider any ideas, creative suggestions, artwork, designs, game proposals, scripts, manuscripts, or similar material unless we have specifically requested it from you. Marvel is continuously developing and creating its own ideas and materials, and we don’t have the resources to review or respond to unsolicited material. Unfortunately, any unsolicited material you send will not be read or shared. It will be destroyed, and it will not be returned.

While we can’t accept your unsolicited submissions, please know that Marvel is always looking for new comic book artists and writers. We constantly read and review indie, self-published, creator-owned, and web-comics, review popular online art communities, ask other artists for opinions and recommendations, and host portfolio reviews at conventions from time to time. If you are an aspiring comic book artist or writer, we suggest you publish or publicly post your material, continue to create, and if you have the right stuff...we’ll find you.
oestevao
BDégourdi
BDégourdi

Re: Besoin de vos avis sur la question

Messagede Alcore » 15/01/2014 16:31

Très clair, merci ;)
Alcore
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée