Bonjour à tous-toutes.
Help ! J'ai besoin de vos bonnes idées et vos conseils pour Noël.
Je ne sais pas quelle BD offrir à ma soeur. Oui, je sais, je m'y prends au dernier moment, comme d'habitude.
J'aimerais bien lui offrir une belle intégrale ou un beau coffret réunissant une série entière (ou, à défaut, un cycle entier).
Vous auriez des pistes ?
Sachant qu'elle aime, en vrac, Davodeau, Sattouf, "Les vieux fourneaux", "Le château des animaux", "Magasin général", "Aldébaran" (moins les derniers cycles, comme moi), "Le photographe", "Indélébiles" (Luz), "Malgré tout" (Lafèbre)...
Je lui ai offert il y a quelques temps "Ailefroide", qu'elle a adoré. J'aurais bien tenté le dernier Rochette, mais je ne suis pas sûr qu'elle accroche.
Bref, de l'intégrale franco-belge plutôt récent, du gros pavé ou du one-shot, mais pas de comics, ça, c'est pas du tout son truc. Quant au manga, je doute. J'hésite à lui acheter "Le sommet des dieux" : je suis sûr que la thématique lui plairait (la montagne, le dépaysement, les voyages...), mais je ne pense pas qu'elle soit prête à plonger dans les mangas (même si c'est du manga très européanisé comme ce que fait Taniguchi).
Merci d'avance.
(J'ai cherché un topic qui réunirait des demandes comme la mienne, mais je n'ai pas trouvé. Désolé si ça existe déjà !).