Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Besoin de conseil pour le dessin

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Besoin de conseil pour le dessin

Messagede tit0 » 07/07/2007 23:00

Hey hey !

J'voudrais avoir 2/3 conseils concernant les accessoires pour dessiner... Je m'explique : Je sais pas très bien dessiné et j'voudrais m'exercer pour m'améliorer mais.. euuuh.. j'sais pas avec mon p'tit crayon, j'y arrive pas très très bien... donc j'voulais savoir si il existait des crayons spécials pour le dessin ? Si, oui qu'est ce que vous utilisez et que me conseillez vous ?

merrchhhii :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tit0
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 04/07/2007
Localisation: lille
Age: 35 ans

Besoin de conseil pour le dessin

Messagede kawell » 08/07/2007 09:29

à part le crayon bleu, tout le monde se sert d'un crayon à papier classique voir en fait un crayon optique

c'est pour l'encrage que les choses diffèrent
Avatar de l’utilisateur
kawell
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Toulon
Age: 46 ans

Besoin de conseil pour le dessin

Messagede Clint2 » 08/07/2007 12:17

Tu sais, c'est pas à cause du crayon que tu ne déssines pas bien. Ce qui faut faire, c'est simplement t'exercer continuellement et tu verras que l'amélioration viendra par elle même
Avatar de l’utilisateur
Clint2
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 15/03/2007

Besoin de conseil pour le dessin

Messagede tit0 » 08/07/2007 12:37

ué ué je sais que c'est pas à cause du crayon que je dessine pas très bien mais j'me demandais si y'avais pas des crayons spécials...

Bon c'est parti pour de l'entraînement, des heures d'entraînement... les résultats finiront par venir.. enfin j'espère ^^ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tit0
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 04/07/2007
Localisation: lille
Age: 35 ans

Besoin de conseil pour le dessin

Messagede Clint2 » 08/07/2007 20:23

Ben comme Kawell à dit tu peux essayer le crayon bleu. ça évite des taches si tu mets ta main sur le dessin. Mais faut que tu te sens à l'aise avec ces crayons aussi.
Avatar de l’utilisateur
Clint2
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 15/03/2007

Besoin de conseil pour le dessin

Messagede tit0 » 08/07/2007 22:06

euuh Kawell, t'as parlé d'encrage.. est ce que tu pourrais m'expliquer ce que c'est ?

merci :)
Avatar de l’utilisateur
tit0
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 04/07/2007
Localisation: lille
Age: 35 ans

Besoin de conseil pour le dessin

Messagede tit0 » 08/07/2007 22:13

Suffisait d'une simple petite recherche pour trouver... (Ah j'vous jure ces jeunes.. :mrgreen: )

L'encrage est la technique qui, par exemple en bande dessinée, consiste a surligner les traits temporaires de l'esquisse, généralement effectués au crayon mine, par une couche plus précise noire, généralement à l'encre de Chine, qui sera le dessin définitif.

Les traits de crayons sont ensuite gommés, ce qui ne laisse apparaître que le trait à l'encre de Chine.
Source : wikipédia
Avatar de l’utilisateur
tit0
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 04/07/2007
Localisation: lille
Age: 35 ans

Besoin de conseil pour le dessin

Messagede kawell » 09/07/2007 08:12

beh en fait là ils parlent d'encre de chine, certains le font au stylo billo, certains au feutre, et certains avec des stylo de type pilot 0.5

il faut tout utiliser, tester, et surtout ne pas avoir per de bousiller ton dessin de base
Avatar de l’utilisateur
kawell
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Toulon
Age: 46 ans

Besoin de conseil pour le dessin

Messagede tit0 » 09/07/2007 11:53

Ah ok. Bah merci des conseils, j'vais tester tout ça et... bousiller pleins de dessins lol :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tit0
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 04/07/2007
Localisation: lille
Age: 35 ans


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités