Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Besoin d'un coup de main - Justice - Abus de faiblesse

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Besoin d'un coup de main - Justice - Abus de faiblesse

Messagede Manu85 » 01/02/2016 01:01

Bonjour,
J'ai mes voisins, des personnes âgées, qui se sont fait arnaquer par une personne lors d'un porte à porte.
Ils ont signé des papiers pour une mutuelle et ont désormais des retraits mensuels sur leur compte.
Ils ont fait opposition mais ils ont peur que l'opposition saute et que les débits reprennent.
Ils souhaitaient avoir des renseignements pour porter plainte et la durée de la procédure. De plus quelle preuve doivent ils apporter? A quoi une plainte va t'elle aboutir? Quel délais?
Ils souhaitaient aussi contacter l'assistance juridique de La Poste (leur banque), cela a t'il un réel intérêt?

Ce sont des personnes avec peux de moyen et vraiment déboussolé vis à vis de ce qui leur arrive.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: Besoin d'un coup de main - Justice - Abus de faiblesse

Messagede DrizztDoUrden » 01/02/2016 01:40

Il faut voir qu'est ce que tu appelles arnaque. Ils ont signé quoi au juste ? Tu as lu le document ? Si c'est réglo il y a surement un descriptif sur la rupture du contrat mutuelle.

Si ils font opposition normalement y'a pas de soucis. Ils doivent aussi remplir une interdiction de prélèvement bancaire en fournissant les informations de prélèvements (organisme,etc), c'est un document fournis par la banque en cas de prélèvement. C'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense. Ils seront tranquilles. Après si ce n'est pas une arnaque ils vont être contacter par la mutuelle pour savoir pourquoi ils ne peuvent plus prélever et selon les conditions de ruptures ils peuvent avoir des soucis ou non.

Si ils portent plainte ils vont devoir prouver que l'énergumène a bien abusé de leur faiblesse en leur faisant signer le contrat.
Avatar de l’utilisateur
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 14/01/2016
Localisation: Menzoberranzan
Age: 38 ans

Re: Besoin d'un coup de main - Justice - Abus de faiblesse

Messagede MLH » 01/02/2016 09:35

Voilà l'adresse d'un forum juridique où tu peux déjà exposer ce cas et poser des question : http://forum-juridique.net-iris.fr/rapports-a-societe/
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Besoin d'un coup de main - Justice - Abus de faiblesse

Messagede Manu85 » 03/02/2016 17:01

ok merci je vais voir ça
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: Besoin d'un coup de main - Justice - Abus de faiblesse

Messagede nexus4 » 03/02/2016 17:04

Ah j'ai eu peur, en lisant le titre je me suis dit "Keskil a encore fabriqué, le Manu85 !?" :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63893
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans


Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités