Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Besoin d'un conseil pour les cadeaux de Noël ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Besoin d'un conseil pour les cadeaux de Noël ?

Messagede ju2959 » 14/12/2010 17:27

Message précédent :
toine74 a écrit:Le comte Skarbek, c'est du sous Dumas, pas vraiment de la psychologie alambiquée...

:shock: sympa le procès sans appel. Je suis d'accord de dire que le thème ne correspond pas à la requête du 2), mais de là à dessouder Mr Sente et Mr Rosinski d'une phrase assassine y a un monde, non?
J'étais habitué à des critiques plus nuancées ou plus personnelles (genre j'aime pas). L'avis de Toine74 - balancé tel une vérité universelle :"le comte Skarbek c'est du sous-Dumas" - reste son avis et seulement le sien.

Personnellement, j'ai adoré, et si tu l'as pas lu, fonce te faire un avis.
ju2959
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 15/12/2010 08:30

ju2959 a écrit:Personnellement, j'ai adoré, et si tu l'as pas lu, fonce te faire un avis.

Tout à fait. Le comte Skarbek c'est bon, mangez-en !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede chtifchtif » 17/12/2010 20:59

merci à tous pour les conseils, vous étiez inspirés, j'ai noté plusieurs choses parmi celles que je n'ai pas lues, je retiens principalement :

1) en SF : Transperceneige et Guerre éternelle

2) A(mère), Faire semblant c'est mentir et De mal en pis

(et sinon, Skarbek, je vote très largement pour !)
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Garf » 20/12/2010 18:55

Bonsoir à tous... Besoin de petits conseils... je sèche sur quelle bd offrir à ma chère grande soeur...
Je chercherais plutôt une belle et copieuse bd (un pavé ou une intégrale, quoi...). Elle a des goûts assez éclectiques, mais je viserais bien dans le genre de trucs qu'elle a récemment beaucoup aimé : "Le photographe" (elle adore les récits de voyages), "Le signe de la lune", "Où le regard ne porte pas", "Le combat ordinaire", "Persépolis", "Magasin général"...
Je pensais éventuellement lui offrir la belle intégrale de "La guerre d'Alan". Mais si vous avez d'autres propositions, je suis preneur !...
Merci d'avance ! ;)
Garf
BDébordé
BDébordé

Messagede jefgaric81 » 20/12/2010 19:21

l' Intégrale que j'ai vraiment aimé cette année et qui est un bon pavé
Paracuellos en espérant qu'elle apprécie le noir et Blanc

Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gau » 20/12/2010 19:22

Un cosey comme à la recherche de peter pan ou le voyage en italie pourrait convenir 8-)
Gau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Garf » 20/12/2010 19:31

"Paracuellos", je ne pense pas qu'elle accrocherait (elle aurait tort, d'ailleurs, parce que c'est vraiment bien !).

Cosey : elle a déjà "Le voyage en Italie". Why not "A la recherche de Peter Pan" ?... (et là, je suis en train de me demander si ça aussi elle l'a pas déjà !... [:bdgest] ) En tout cas, j'avais également pensé à "Jonathan", mais je trouve ça un poil trop... euh... "ésotérique"... (c'est pas vraiment le mot qui convient, mais je trouve pas mieux !...)
Garf
BDébordé
BDébordé

Messagede fleur » 20/12/2010 20:10

Garf a écrit:Bonsoir à tous... Besoin de petits conseils... je sèche sur quelle bd offrir à ma chère grande soeur...
Je chercherais plutôt une belle et copieuse bd (un pavé ou une intégrale, quoi...). Elle a des goûts assez éclectiques, mais je viserais bien dans le genre de trucs qu'elle a récemment beaucoup aimé : "Le photographe" (elle adore les récits de voyages), "Le signe de la lune", "Où le regard ne porte pas", "Le combat ordinaire", "Persépolis", "Magasin général"...
Je pensais éventuellement lui offrir la belle intégrale de "La guerre d'Alan". Mais si vous avez d'autres propositions, je suis preneur !...
Merci d'avance ! ;)

C'est éclectique mais exigeant: et les 2 tomes de Muchacho? (pas d'intégrale :? )

Tous ceux à qui je l'ai passé sont unanimes! :ok:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 20/12/2010 20:49

ju2959 a écrit:
toine74 a écrit:Le comte Skarbek, c'est du sous Dumas, pas vraiment de la psychologie alambiquée...

:shock: sympa le procès sans appel. Je suis d'accord de dire que le thème ne correspond pas à la requête du 2), mais de là à dessouder Mr Sente et Mr Rosinski d'une phrase assassine y a un monde, non?
J'étais habitué à des critiques plus nuancées ou plus personnelles (genre j'aime pas). L'avis de Toine74 - balancé tel une vérité universelle :"le comte Skarbek c'est du sous-Dumas" - reste son avis et seulement le sien.

Personnellement, j'ai adoré, et si tu l'as pas lu, fonce te faire un avis.

chtifchtif demande conseil pour "un One Shot ou une série axé psychologie - psychanalyse - "éthiothérapie" - relations humaines retorses et alambiquées (genre Marc Antoine Mathieu), bref le genre de choses sur lesquelles les filles compliquées adorent passer du temps !"

Tu conseilles Skarbek, ben, à mon avis, sans juger ou médire cet album, je pense que ça ne cadre pas vraiment avec la demande car, selon moi, c'est plus de l'aventure classique (avec moult rebondissements et coups de théâtre) et pas un OS axé "psychologie-psychanalyse". Après, tu interprètes mes propos comme tu veux ;) .

J'avais donné mon avis sur ce dyptique dans le sujet dédié (je ne me rappelle plus bien, mais en conclusion ça donnait : bonne BD, mais pas un chef-d'oeuvre)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 20/12/2010 20:50

fleur a écrit:...

C'est éclectique mais exigeant: et les 2 tomes de Muchacho? (pas d'intégrale :? )

Tous ceux à qui je l'ai passé sont unanimes! :ok:

:ok: Oui, très bon, sujet délicat très bien traité.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede edgarmint » 20/12/2010 20:52

Après Persepolis et Le photographe, je ne saurais que trop te conseiller la série La tentation (en 3 tomes parus chez l'éditeur La cinquième couche). Par contre, il est possible que tu aies des difficultés à mettre la main dessus dans des délais raisonnables si c'est pour noël.

La chronique :

http://www.bdgest.com/chronique-2334-BD ... artie.html

Toujours dans le domaine "dépaysant", récits de voyage de Simon Hureau (chez Ego comme X) :

Le pitch

A l'occasion d'une visite à des amis européens travaillant pour la fondation cambodgienne d'aide à l'enfance défavorisée, Simon Hureau s'offre une immersion dans ce pays, hors des sentiers touristiques. En mêlant une vraie poésie et un sens peu commun du réalisme, il en profite pour nous faire découvrir avec beaucoup de tendresse et d'humour le Cambodge d'aujourd'hui. On comprend par ses yeux la beauté des sites, mais aussi l'immense détresse de ce peuple encore marqué par les blessures des Khmers Rouges. Une Histoire tragique dont cette nation digne ne veut rien effacer : des murs des temples millénaires à ceux des maisons, inscriptions et traces de sang témoignent contre l'oubli... En tentant de s'ouvrir sur le monde pour fuir une pauvreté affligeante, la population subit aussi les affres d'une criminalité galopante, dont notre témoin va être lui-même victime... Au fil des étapes, ce témoignage touchant ponctué de belles rencontres change peu à peu le regard du lecteur sur un pays finalement mal connu. Un beau livre.

Et la suite (Palaces se suffisant à lui-même, cette suite n'en est pas moins dans la lignée)

=

Sinon, dans un tout autre genre, très "frais", tu as le triptyque Rosalie Blum (chez Actes Sud BD) :

Chronique du tome 1 :

http://www.bdgest.com/chronique-2744-BD ... ja-vu.html
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gau » 20/12/2010 23:36

edgarmint a écrit:Après Persepolis et Le photographe, je ne saurais que trop te conseiller la série La tentation (en 3 tomes parus chez l'éditeur La cinquième couche). Par contre, il est possible que tu aies des difficultés à mettre la main dessus dans des délais raisonnables si c'est pour noël.

Je ne connaissais pas merci
(oui j'étais pas demandeur, voila le probleme de ce forum on trouve toujours des trucs cool en plus de ce qu'on a prévu :shock: )
Gau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede graham toesch » 21/12/2010 00:05

Ben oui, mais maintenant avec tous ces bons conseils tu va plus savoir ou donner de la tête, c'est malin !
:D
The Duck Knight Return...
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ju2959 » 21/12/2010 11:15

toine74 a écrit:chtifchtif demande conseil pour "un One Shot ou une série axé psychologie - psychanalyse - "éthiothérapie" - relations humaines retorses et alambiquées (genre Marc Antoine Mathieu), bref le genre de choses sur lesquelles les filles compliquées adorent passer du temps !"

Tu conseilles Skarbek, ben, à mon avis, sans juger ou médire cet album, je pense que ça ne cadre pas vraiment avec la demande car, selon moi, c'est plus de l'aventure classique (avec moult rebondissements et coups de théâtre) et pas un OS axé "psychologie-psychanalyse". Après, tu interprètes mes propos comme tu veux ;) .

J'avais donné mon avis sur ce dyptique dans le sujet dédié (je ne me rappelle plus bien, mais en conclusion ça donnait : bonne BD, mais pas un chef-d'oeuvre)

Nous sommes d'accord. Question de nuance donc. :roll:
ju2959
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Garf » 21/12/2010 17:39

Merci pour toutes ces bonnes idées... :ok:
J'ai commandé les 3 tomes de "La tentation", je pense que c'est pile poil le genre de trucs qui devrait lui plaire...
Et on va dire que "Muchacho", ça attendra son anniversaire !...

Merci encore !... ;)
Garf
BDébordé
BDébordé

Messagede edgarmint » 21/12/2010 18:52

En espérant que ça fasse plaisir et que ça arrive dans les délais !
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Garf » 21/12/2010 19:01

Pour les délais, a priori, c'est une semaine maxi... Et comme je ne lui offrirai pas avant le 29 (oui, dans la famille, on est des rebelles, on ne fait pas ça le 25 !... :D ), ça devrait le faire !...
Garf
BDébordé
BDébordé

Messagede edgarmint » 21/12/2010 19:03

Ah bah si vous êtes des rebelles, ça devrait le faire ! :fant2:
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kilfou » 23/12/2010 09:49

J'hésite entre m'offrir l'intégrale des Compagnons du Crépuscule et les tomes 2 à 5 de Julius Corentin Acquefacques.

Aidez moi à décider ! :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede rahoul » 23/12/2010 15:42

les 2 sont bien , mais perso, j'ai un + un faible pour Marc Antoine Mathieu ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 24/12/2010 01:29

kilfou a écrit:J'hésite entre m'offrir l'intégrale des Compagnons du Crépuscule et les tomes 2 à 5 de Julius Corentin Acquefacques.

Aidez moi à décider ! :D

commence par l'intégrale du Bourgeon, et saute sur le MA Mathieu quand l'intégrale sera sortie :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée