ju2959 a écrit:toine74 a écrit:Le comte Skarbek, c'est du sous Dumas, pas vraiment de la psychologie alambiquée...
sympa le procès sans appel. Je suis d'accord de dire que le thème ne correspond pas à la requête du 2), mais de là à dessouder Mr Sente et Mr Rosinski d'une phrase assassine y a un monde, non?
J'étais habitué à des critiques plus nuancées ou plus personnelles (genre j'aime pas). L'avis de Toine74 - balancé tel une vérité universelle :"le comte Skarbek c'est du sous-Dumas" - reste son avis et seulement le sien.
Personnellement, j'ai adoré, et si tu l'as pas lu, fonce te faire un avis.
chtifchtif demande conseil pour
"un One Shot ou une série axé psychologie - psychanalyse - "éthiothérapie" - relations humaines retorses et alambiquées (genre Marc Antoine Mathieu), bref le genre de choses sur lesquelles les filles compliquées adorent passer du temps !"Tu conseilles Skarbek, ben, à mon avis, sans juger ou médire cet album, je pense que ça ne cadre pas vraiment avec la demande car, selon moi, c'est plus de l'aventure classique (avec moult rebondissements et coups de théâtre) et pas un OS axé "psychologie-psychanalyse". Après, tu interprètes mes propos comme tu veux
.
J'avais donné mon avis sur ce dyptique dans le sujet dédié (je ne me rappelle plus bien, mais en conclusion ça donnait : bonne BD, mais pas un chef-d'oeuvre)