Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Besoin d'explication sur (AUT)

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Besoin d'explication sur (AUT)

Messagede Alexander » 29/05/2012 16:09

(AUT)Nom du dessinateur.
Le sujet a peut-être déjà été traité, si c'est le cas excusez-moi, je suis fraichement BDGestiste...
Je cherche à améliorer la qualité de mes insertions et je me demandai d'abords ce que çà voulait dire précisément. AUTeur? AUTres ouvrages? AUTour de...?
Et ensuite, ce qu'on y mets. Le principe, s'il y a une liste des ouvrages qui doivent se retrouver là. Apparemment tous les ouvrages sur le dessinateur, mais bien souvent il y en a d'autres. Par exemple, un livre pour enfant, le texte n'est pas du dessinateur, c'est une série à part entière ou c'est dans la série (AUT) ?
Merci
Alexander
BDéphile
BDéphile

Re: Besoin d'explication sur (AUT)

Messagede Morti » 29/05/2012 17:47

Alexander a écrit:(AUT)Nom du dessinateur.
Le sujet a peut-être déjà été traité, si c'est le cas excusez-moi, je suis fraichement BDGestiste...
Je cherche à améliorer la qualité de mes insertions et je me demandai d'abords ce que çà voulait dire précisément. AUTeur? AUTres ouvrages? AUTour de...?
Et ensuite, ce qu'on y mets. Le principe, s'il y a une liste des ouvrages qui doivent se retrouver là. Apparemment tous les ouvrages sur le dessinateur, mais bien souvent il y en a d'autres. Par exemple, un livre pour enfant, le texte n'est pas du dessinateur, c'est une série à part entière ou c'est dans la série (AUT) ?
Merci

(AUT) veut bien dire (AUTEUR).
On classe là les ouvrages concernant les auteurs ou des albums non-BD de l'auteur ou des éditions particulières ou encore des livres d'illustration qui ne sont pas vraiment BD.
Il suffit de prendre quelques auteurs et de voir ce qu'il y a dedans.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re: Besoin d'explication sur (AUT)

Messagede Alexander » 30/05/2012 15:27

Hello
J'avais regardé, mais quelques erreurs m'avaient fait me poser la question. Les erreurs étant d'ailleurs plus volontiers dans le sens "bouquins qui ont donné lieu à une série alors qu'ils devraient être sous (AUT)" (exemple: La Toison d'or, Tardi, nouvelle illustrée).
Donc, tout çà sous (AUT): Catalogue d'exposition, Livre illustré, Livre-jeunesse illustré, recueil d'illustrations, Monographie/étude, Biographie, Livre d'entretiens...
J'en oublie
Merci
Alexander
BDéphile
BDéphile

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com