Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Besoin d'explication sur (AUT)

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Besoin d'explication sur (AUT)

Messagede Alexander » 29/05/2012 16:09

(AUT)Nom du dessinateur.
Le sujet a peut-être déjà été traité, si c'est le cas excusez-moi, je suis fraichement BDGestiste...
Je cherche à améliorer la qualité de mes insertions et je me demandai d'abords ce que çà voulait dire précisément. AUTeur? AUTres ouvrages? AUTour de...?
Et ensuite, ce qu'on y mets. Le principe, s'il y a une liste des ouvrages qui doivent se retrouver là. Apparemment tous les ouvrages sur le dessinateur, mais bien souvent il y en a d'autres. Par exemple, un livre pour enfant, le texte n'est pas du dessinateur, c'est une série à part entière ou c'est dans la série (AUT) ?
Merci
Alexander
BDéphile
BDéphile

Re: Besoin d'explication sur (AUT)

Messagede Morti » 29/05/2012 17:47

Alexander a écrit:(AUT)Nom du dessinateur.
Le sujet a peut-être déjà été traité, si c'est le cas excusez-moi, je suis fraichement BDGestiste...
Je cherche à améliorer la qualité de mes insertions et je me demandai d'abords ce que çà voulait dire précisément. AUTeur? AUTres ouvrages? AUTour de...?
Et ensuite, ce qu'on y mets. Le principe, s'il y a une liste des ouvrages qui doivent se retrouver là. Apparemment tous les ouvrages sur le dessinateur, mais bien souvent il y en a d'autres. Par exemple, un livre pour enfant, le texte n'est pas du dessinateur, c'est une série à part entière ou c'est dans la série (AUT) ?
Merci

(AUT) veut bien dire (AUTEUR).
On classe là les ouvrages concernant les auteurs ou des albums non-BD de l'auteur ou des éditions particulières ou encore des livres d'illustration qui ne sont pas vraiment BD.
Il suffit de prendre quelques auteurs et de voir ce qu'il y a dedans.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re: Besoin d'explication sur (AUT)

Messagede Alexander » 30/05/2012 15:27

Hello
J'avais regardé, mais quelques erreurs m'avaient fait me poser la question. Les erreurs étant d'ailleurs plus volontiers dans le sens "bouquins qui ont donné lieu à une série alors qu'ils devraient être sous (AUT)" (exemple: La Toison d'or, Tardi, nouvelle illustrée).
Donc, tout çà sous (AUT): Catalogue d'exposition, Livre illustré, Livre-jeunesse illustré, recueil d'illustrations, Monographie/étude, Biographie, Livre d'entretiens...
J'en oublie
Merci
Alexander
BDéphile
BDéphile

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com